Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Région où le bien est disponible : Avignon
Prix de vente : 29500 €
Contact : MP
Bonjour à tous,
des projets qui évoluent, m'amènent à me séparer de ma 996.
Je n'en n'aurai pas profité très longtemps, mais il faut faire des choix.

Je pense que le(la) prochain(e) propriétaire partira avec une jolie voiture fiabilisée!!
En effet, de vilains coussinets de bielle m'ont contraints à procéder à un échange standard du moteur en juin 2019. Du coup il s'agit d'un nouveau bloc moteur bénéficiant des dernières améliorations Porsche (entre autre: IMS, Cylindres)
L'opération a été effectuée par un indépendant reconnu sur la place : Garage MainCar à Sorgues (84)
Année: 10/1999 millésime 2000
Origine: Italie C07
Km: 161.400 (moteur changé à 145.720)
Options: EGAR (425), volant 3 branches(436), PSM(476), toit ouvrant(650) ,écran PCM1(662), combiné tel(663)
Couleur Grise, Interieur cuir noir, plafond alcantara, clim auto, chargeur 6CD.
Carnet d'Origine
Utilisation: balade week-end et vacances.
Pas de circuit me concernant.
Contrôle Technique: RAS du 30/06/2020
4 Pneus neufs
Moteur 16.000 Km
Embrayage 23.500 km
Prix : 29.500 €
Historique Entretiens:
17/06/2020 - 160.773 km: Géométrie
15/06/2020 - 160.719 km: 4 pneus Michelin PS4
19/05/2020 - 159.783 km: Lève vitre AVD, Vidange boite
22/10/2019 - 153.617 km: Vidange fin rodage
26/07/2019 - ? km: Sonde lambda
03/06/2019 - 145.720 km: Echange standard Moteur (short bloc + rectif culasse)
10/07/2018 - 139.831 km: ACHAT
12/12/2017 - 138.000 km: Debimetre
08/12/2017 - 137.870 km: Embrayage, IMS ceramique, Vidange/Filtres, Révision papillon motorisé
20/02/2016 - 127.543 km: Vidange/Filtres/Bougies, Neiman
A votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Yvan












Prix de vente : 29500 €
Contact : MP
Bonjour à tous,
des projets qui évoluent, m'amènent à me séparer de ma 996.
Je n'en n'aurai pas profité très longtemps, mais il faut faire des choix.
Je pense que le(la) prochain(e) propriétaire partira avec une jolie voiture fiabilisée!!
En effet, de vilains coussinets de bielle m'ont contraints à procéder à un échange standard du moteur en juin 2019. Du coup il s'agit d'un nouveau bloc moteur bénéficiant des dernières améliorations Porsche (entre autre: IMS, Cylindres)
L'opération a été effectuée par un indépendant reconnu sur la place : Garage MainCar à Sorgues (84)
Année: 10/1999 millésime 2000
Origine: Italie C07
Km: 161.400 (moteur changé à 145.720)
Options: EGAR (425), volant 3 branches(436), PSM(476), toit ouvrant(650) ,écran PCM1(662), combiné tel(663)
Couleur Grise, Interieur cuir noir, plafond alcantara, clim auto, chargeur 6CD.
Carnet d'Origine
Utilisation: balade week-end et vacances.
Pas de circuit me concernant.
Contrôle Technique: RAS du 30/06/2020
4 Pneus neufs
Moteur 16.000 Km
Embrayage 23.500 km
Prix : 29.500 €
Historique Entretiens:
17/06/2020 - 160.773 km: Géométrie
15/06/2020 - 160.719 km: 4 pneus Michelin PS4
19/05/2020 - 159.783 km: Lève vitre AVD, Vidange boite
22/10/2019 - 153.617 km: Vidange fin rodage
26/07/2019 - ? km: Sonde lambda
03/06/2019 - 145.720 km: Echange standard Moteur (short bloc + rectif culasse)
10/07/2018 - 139.831 km: ACHAT
12/12/2017 - 138.000 km: Debimetre
08/12/2017 - 137.870 km: Embrayage, IMS ceramique, Vidange/Filtres, Révision papillon motorisé
20/02/2016 - 127.543 km: Vidange/Filtres/Bougies, Neiman
A votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Yvan
Quel est le prix pour une C2 propre?
25 à 28 K€?
reste le risque (non négligeable) d'un problème moteur (IMS, Chemises rayées, coussinets..).
prix d'un moteur en échange standard?
12K€ sans la MO (cf scan facture ci dessus)
donc 30K€ pour une C2 avec un moteur changé, je ne trouve pas cela délirant.
mais ça reste mon avis
25 à 28 K€?
reste le risque (non négligeable) d'un problème moteur (IMS, Chemises rayées, coussinets..).
prix d'un moteur en échange standard?
12K€ sans la MO (cf scan facture ci dessus)
donc 30K€ pour une C2 avec un moteur changé, je ne trouve pas cela délirant.
mais ça reste mon avis

OR_07 a écrit : un acheteur entre 2 caisses a prix égal, une moteur d'origine et une moteur changé s’orientera vers la caisse a moteur d'origine.
c'est peut etre con mais c'est comme çà;) ...enfin je pense![]()
J'ai la même, moteur refait (pas changé, subtile différence ...), et je n'ai même pas le courage de mettre une annonce. Du coup je la garde

AMHA, 27-28k€ doit être jouable.
Membre cotisant
n°2319




kal24E a écrit :Voilà, c'est un peu le syndrome du matching number. C'est kono, mais c'est comme ça.OR_07 a écrit : un acheteur entre 2 caisses a prix égal, une moteur d'origine et une moteur changé s’orientera vers la caisse a moteur d'origine.
c'est peut etre con mais c'est comme çà;) ...enfin je pense![]()
J'ai la même, moteur refait (pas changé, subtile différence ...), et je n'ai même pas le courage de mettre une annonce. Du coup je la garde
AMHA, 27-28k€ doit être jouable.


En revanche, et je parle d'expérience, les gens achètent en immense majorité un prix. Ils trient les annonces en partant du prix le plus bas...
Donc si tu veux vendre assez vite, pas le choix, il faut que le prix soit attractif.
Ou alors être patient.
rpaddicted a écrit : Je ne suis pas sûr que le matching number soit important pour une 996 C2 hein![]()
En revanche, et je parle d'expérience, les gens achètent en immense majorité un prix. Ils trient les annonces en partant du prix le plus bas...
Donc si tu veux vendre assez vite, pas le choix, il faut que le prix soit attractif.
Ou alors être patient.
+1000 concernant le fait que bcp de gens achètent un prix. Chaque fois que j'achète qqch, je trouve plein de gens pour me dire que je l'ai payé trop cher, personne pour faire un commentaire sur la qualité de l'objet.
Après, ça ne marche pas à tous les coups. Il est possible d'acheter un truc "de qualité" et que ça merdouille qd même après, mais la probabilité est plus faible.
Mon grand père disait :
si le produit est bon au juste prix, il se lève un acheteur chaque matin, aucune peine à vendre !
Si le produit reste en rayon : il faut revoir le tarif à la baisse, annoncer une promotion, le tarif semble trop elevé pour ce modèle même si son moteur est largement fiabilisé par un changement en règle.
bonne vente à toi !
ps : mon grand père à toujours revendu ses automobiles sans grande difficulté.
A méditer l'ami
:):thumbup:
si le produit est bon au juste prix, il se lève un acheteur chaque matin, aucune peine à vendre !
Si le produit reste en rayon : il faut revoir le tarif à la baisse, annoncer une promotion, le tarif semble trop elevé pour ce modèle même si son moteur est largement fiabilisé par un changement en règle.
bonne vente à toi !
ps : mon grand père à toujours revendu ses automobiles sans grande difficulté.
A méditer l'ami

Chapapi a écrit :![]()
Je n'ai pas vraiment compris ...
Dans le cas de cette voiture, tu la préfèrerais avec ses 145000 kms que la même avec 16000
Perso, je trouve le prix tout à fait cohérent ....
Bonne vente.
tu la préférerais avec ses 145000 kms que la même avec 16000

tu parles que du moteur. même avec un moteur ultra neuf à zero km, la caisse à 160MKm
à 30ke je préférerai presque une caisse de 16MKm avec un moteur d'occasion de 145Mkm
