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17 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 215
Enregistré le : 10 mai 2010, 16:59

Message Envoyé
Bonjour

j'ai une différence assez importante entre l'information donnée sur le tableau de bord par l'indicateur de niveau d'huile et la mesure sur la jauge d'huile manuelle

Sur le premier, je suis a peine au dehors du rouge, voire dedans alors que sur la jauge manuelle je suis à mi chemin entre les réperes

Du coup, je me pose plein de question et je roule inquiet :(

J'ai la voiture depuis 10 ans maintenant, je remarique ce decalage depuis quelque temps et il s'amplifie

Du coup je me demande si ma jauge manuelle est bonne , ou si l'indicateur de niveau sur le tdb est en vrac

COmment pourrais éclaircir la situation ? vérifier que la jauge manuelle est bien celle d'une 964 ou vérifier que c'est bien l'indicateur qui deconne

Merci de vos aide. C'est chiant de flipper en permanence :(
Membre cotisant n°890
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Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
À quelle température vérifie tu le niveau ?
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Messages : 215
Enregistré le : 10 mai 2010, 16:59

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A température chaude voir bien chaude. j'etais par exemple au deuxième trait tout à l"heure (au dela de 9h)
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Messages : 321
Enregistré le : 11 nov. 2012, 12:24

Message Envoyé
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu flip.:D
Si ta jauge au tableau de bord n'est pas juste, ignore là et ne te fie qu'à ta jauge manuelle comme 99% des voitures. Je pense que la jauge du tableau de bord est un plus mais la seul dont il faut se fier c'est la manuelle.;)
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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La jauge physique ne peut être fausse que si tu n'as pas la bonne, ça arrive, mais fais confiance à l'information qui met en jeu la mécanique des fluides, la gravité et tes yeux.;)
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
la jauge au tdb n'est qu'un simple indicateur, sans aucune réelle précision. es tu à plat et à l'arret quand tu fais ta mesure? moteur tournant?
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Messages : 215
Enregistré le : 10 mai 2010, 16:59

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a plat, a l’arrêt et moteur chaud tournant

En roulant elle est toujours dans le rouge en bas
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Messages : 765
Enregistré le : 01 nov. 2007, 11:44

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En roulant c'est normal qu'elle soit en bas.
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Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

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exact, en roulant ton huile circule donc le niveau sera toujours au mini; le niveau se fait systématiquement à plat et moteur tournant chaud.
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Messages : 54
Enregistré le : 28 juin 2020, 08:17

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WHITEC2 a écrit :
En roulant c'est normal qu'elle soit en bas.
La première chose qui fait flipper au tout début de la prise en main du bolide :D
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Messages : 893
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

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Et si c'est la même jauge / même bâche à huile qu'une Type G, alors cette jauge ne représente que 1.75L du total.
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Messages : 215
Enregistré le : 10 mai 2010, 16:59

Message Envoyé
Merci à tous pour les renseignements

Est ce qu'il y a un moyen simple de verifier si ma jauge est bien celle d'une 964. J'aimerais m'assurer qu'il n'y ait pas eu de permutation malencontreuse lors de séjour chez un mécano
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Messages : 446
Enregistré le : 08 juin 2017, 14:46

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Faire les mesures d'une "vrai" jauge et cela sera sur.
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Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

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tu as une photo de ta jauge ?
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Messages : 215
Enregistré le : 10 mai 2010, 16:59

Message Envoyé
Image

Désolé j'ai été très occupé ces derniers temps

Honnetement je serais surpris que la jauge soit mauvaise. A chaud je suis a moitié sur le jauge manuelle et en bas sur l 'indicateur.

Je me demande si il n'y a pas de souci avec le mécanisme (flotteur ou autre).
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Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
ca parait être la bonne jauge en tout cas.
certainement un problème de flotteur en effet; lorsque j'ai déposé ma bâche à huile, toute la platine était rouillée, dans le passage de roue, sans réelle protection, elle prends chère à chaque intempérie.
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Messages : 1885
Enregistré le : 02 mai 2004, 17:48

Message Envoyé
J'aime bien la couleur:),Ta pas 1 porschiste sympa vers Toi pour faire 1 échange de jauge juste 1 jour par exemple..
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Messages : 893
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
La longueur de la jauge sur les 964 !?!! :o :D
Pas du tout comme une Type-G ;)

Mais elle descend jusqu'où exactement ? Elle se coude jusqu'à la pompe à huile ou quoi ? :D
Incroyable :)
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