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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir une certitude même s'il me semble que je connais déjà la réponse (hélas
).
Sur la 991 TTS phase 1 l'option PSE comme sur les 991 S/4S existe-elle ? Je ne vois jamais le bouton sur la console centrale.
Il me semble que sur toutes les turbos pas de bouton PSE, sauf sur la nouvelle 992 semblerait-il...à confirmer
Merci
J'aimerais avoir une certitude même s'il me semble que je connais déjà la réponse (hélas

Sur la 991 TTS phase 1 l'option PSE comme sur les 991 S/4S existe-elle ? Je ne vois jamais le bouton sur la console centrale.
Il me semble que sur toutes les turbos pas de bouton PSE, sauf sur la nouvelle 992 semblerait-il...à confirmer

Merci
FLAT45 a écrit :Non 5K monté.. d'ailleurs je l'ai toujours si cela intéresse quelqu'un:Dflatlux a écrit :8K, 10K ou plus?FLAT45 a écrit : j'avais mis un techart déconnectante sur ma 991 TT... elle était transformée:D
Gobna a écrit :Effectivement ça doit beaucoup mieux ronronner mais j’avoue que je préfère la laisser d’origineFLAT45 a écrit :Non 5K monté.. d'ailleurs je l'ai toujours si cela intéresse quelqu'un:Dflatlux a écrit : 8K, 10K ou plus?
Turbo = changement d échappement.
C est obligatoire pour profiter de l expérience.
Tu entends le bruit du moteur ( même avec un casque sur circuit ), le sifflement des turbos .
Le plus dur est de trouver une marque qui ne dénature pas le son des flat 6 Porsche ... tout en évitant les résonances
C est pas simple .
Le top c est un système de valve . Je te conseille de mettre de la qualité , beaucoup vendent à grand renfort de vidéo un son à l’arrêt , au ralenti ... mais au final en roulant tu entends plus rien ou pire des résonances
Sur ma 97 , un 9FF à valves ... c’ est juste parfait ( pour moi)
C est obligatoire pour profiter de l expérience.
Tu entends le bruit du moteur ( même avec un casque sur circuit ), le sifflement des turbos .
Le plus dur est de trouver une marque qui ne dénature pas le son des flat 6 Porsche ... tout en évitant les résonances
C est pas simple .
Le top c est un système de valve . Je te conseille de mettre de la qualité , beaucoup vendent à grand renfort de vidéo un son à l’arrêt , au ralenti ... mais au final en roulant tu entends plus rien ou pire des résonances
Sur ma 97 , un 9FF à valves ... c’ est juste parfait ( pour moi)
Tgvr6 a écrit : Turbo = changement d échappement.
C est obligatoire pour profiter de l expérience.
Tu entends le bruit du moteur ( même avec un casque sur circuit ), le sifflement des turbos .
Le plus dur est de trouver une marque qui ne dénature pas le son des flat 6 Porsche ... tout en évitant les résonances
C est pas simple .
Le top c est un système de valve . Je te conseille de mettre de la qualité , beaucoup vendent à grand renfort de vidéo un son à l’arrêt , au ralenti ... mais au final en roulant tu entends plus rien ou pire des résonances
Sur ma 97 , un 9FF à valves ... c’ est juste parfait ( pour moi)
oui tu as raison... le techart a valve remplissait tout ces critères également. Il y a moins cher, mais le résultat est souvent décevant
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
La question c est pas de changer ... c est de trouver la bonne marque:
Qui fait du « son » , et pas juste du bruit .
Qui le fait en accélération et pas qu’au ralenti
Qui soit fiable , donc pas de cata pourri et de valves « bricomarché »
Mais surtout qui ne donne pas de résonance !
Qui soit dans un budget raisonnable .
C est ca le plus dur .
Le reste c est que du plaisir .
Je connais peu les 991 , mais je pense que tu ne te trompes pas en allant chez Europipe , IPE, GMG , Techart, FVD , 9FF , cargraphic , fabspeed etc ....
Qui fait du « son » , et pas juste du bruit .
Qui le fait en accélération et pas qu’au ralenti
Qui soit fiable , donc pas de cata pourri et de valves « bricomarché »
Mais surtout qui ne donne pas de résonance !
Qui soit dans un budget raisonnable .
C est ca le plus dur .
Le reste c est que du plaisir .
Je connais peu les 991 , mais je pense que tu ne te trompes pas en allant chez Europipe , IPE, GMG , Techart, FVD , 9FF , cargraphic , fabspeed etc ....
xxl a écrit : J’ai un europipe avec catas 100c : parfait pour moi, un peu plus de son mais pas trop, pas d’effet drone, un peu de boost en plus, plus de musicalité et on conserve le fonctionnement de la molette sport/sport plus.
Après, le niveau de bruit, c’est très personnel![]()
Europipe c est dans mon top 3 !
Par contre ça pique le prix
Tgvr6 a écrit :
Comme quoi d’une génération a une autre le rendu est bien différent . Sur 997 Akra c est de la daube . Sur 991 ça a l air pas mal .
Le mien ( 997) de chez 9FF
On a pas tous la même oreille
