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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une certitude même s'il me semble que je connais déjà la réponse (hélas :mad:).
Sur la 991 TTS phase 1 l'option PSE comme sur les 991 S/4S existe-elle ? Je ne vois jamais le bouton sur la console centrale.
Il me semble que sur toutes les turbos pas de bouton PSE, sauf sur la nouvelle 992 semblerait-il...à confirmer :D
Merci
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La génération 992 est la première à proposer un PSE sur la Turbo.
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Michael228 a écrit :
La génération 992 est la première à proposer un PSE sur la Turbo.
C'est bien ce qui me semblait :mad:

Pas cool car la sonorité des TT en général pas vraiment top

Merciii
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j'avais mis un techart déconnectante sur ma 991 TT... elle était transformée:D
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FLAT45 a écrit :
j'avais mis un techart déconnectante sur ma 991 TT... elle était transformée:D
8K, 10K ou plus?
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flatlux a écrit :
FLAT45 a écrit :
j'avais mis un techart déconnectante sur ma 991 TT... elle était transformée:D
8K, 10K ou plus?
Non 5K monté.. d'ailleurs je l'ai toujours si cela intéresse quelqu'un:D
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FLAT45 a écrit :
flatlux a écrit :
FLAT45 a écrit :
j'avais mis un techart déconnectante sur ma 991 TT... elle était transformée:D
8K, 10K ou plus?
Non 5K monté.. d'ailleurs je l'ai toujours si cela intéresse quelqu'un:D
Effectivement ça doit beaucoup mieux ronronner mais j’avoue que je préfère la laisser d’origine
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Gobna a écrit :
FLAT45 a écrit :
flatlux a écrit :
8K, 10K ou plus?
Non 5K monté.. d'ailleurs je l'ai toujours si cela intéresse quelqu'un:D
Effectivement ça doit beaucoup mieux ronronner mais j’avoue que je préfère la laisser d’origine
J'avais gardé l'origine que j'avais fait remettre lors de la reprise par le CP... mais au niveau son cela n'a rien à voir
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Turbo = changement d échappement.
C est obligatoire pour profiter de l expérience.
Tu entends le bruit du moteur ( même avec un casque sur circuit ), le sifflement des turbos .

Le plus dur est de trouver une marque qui ne dénature pas le son des flat 6 Porsche ... tout en évitant les résonances

C est pas simple .

Le top c est un système de valve . Je te conseille de mettre de la qualité , beaucoup vendent à grand renfort de vidéo un son à l’arrêt , au ralenti ... mais au final en roulant tu entends plus rien ou pire des résonances
Sur ma 97 , un 9FF à valves ... c’ est juste parfait ( pour moi)
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Tgvr6 a écrit :
Turbo = changement d échappement.
C est obligatoire pour profiter de l expérience.
Tu entends le bruit du moteur ( même avec un casque sur circuit ), le sifflement des turbos .

Le plus dur est de trouver une marque qui ne dénature pas le son des flat 6 Porsche ... tout en évitant les résonances

C est pas simple .

Le top c est un système de valve . Je te conseille de mettre de la qualité , beaucoup vendent à grand renfort de vidéo un son à l’arrêt , au ralenti ... mais au final en roulant tu entends plus rien ou pire des résonances
Sur ma 97 , un 9FF à valves ... c’ est juste parfait ( pour moi)

oui tu as raison... le techart a valve remplissait tout ces critères également. Il y a moins cher, mais le résultat est souvent décevant


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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J’avoue que j’aime bien garder mes véhicules en état d’origine, pas réellement adepte des modifications...mais ça mérite que je creuse le sujet ?
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Déjà c est réversible, ensuite c est juste obligatoire ! Je pèse mes mots .
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Gobna a écrit :
J’avoue que j’aime bien garder mes véhicules en état d’origine, pas réellement adepte des modifications...mais ça mérite que je creuse le sujet ?
Oui cela le mérite !!! et comme dit c'est réversible sans aucun problème
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La question c est pas de changer ... c est de trouver la bonne marque:
Qui fait du « son » , et pas juste du bruit .
Qui le fait en accélération et pas qu’au ralenti
Qui soit fiable , donc pas de cata pourri et de valves « bricomarché »
Mais surtout qui ne donne pas de résonance !
Qui soit dans un budget raisonnable .

C est ca le plus dur .

Le reste c est que du plaisir .

Je connais peu les 991 , mais je pense que tu ne te trompes pas en allant chez Europipe , IPE, GMG , Techart, FVD , 9FF , cargraphic , fabspeed etc ....
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Bon va falloir que j’en trouve une qui ai été modifié pour me faire mon avis et bien sûr tendre l’oreille :)
Si c’est réversible et que ça apporte un vrai plus au niveau plaisir pourquoi pas :)
xxl
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J’ai un europipe avec catas 100c : parfait pour moi, un peu plus de son mais pas trop, pas d’effet drone, un peu de boost en plus, plus de musicalité et on conserve le fonctionnement de la molette sport/sport plus.
Après, le niveau de bruit, c’est très personnel ;)
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xxl a écrit :
J’ai un europipe avec catas 100c : parfait pour moi, un peu plus de son mais pas trop, pas d’effet drone, un peu de boost en plus, plus de musicalité et on conserve le fonctionnement de la molette sport/sport plus.
Après, le niveau de bruit, c’est très personnel ;)

Europipe c est dans mon top 3 !
Par contre ça pique le prix
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j'ai mis akra ;)




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yoann a écrit :
j'ai mis akra ;)




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Comme quoi d’une génération a une autre le rendu est bien différent . Sur 997 Akra c est de la daube . Sur 991 ça a l air pas mal .

Le mien ( 997) de chez 9FF


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Tgvr6 a écrit :
yoann a écrit :
j'ai mis akra ;)




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Comme quoi d’une génération a une autre le rendu est bien différent . Sur 997 Akra c est de la daube . Sur 991 ça a l air pas mal .

Le mien ( 997) de chez 9FF


Difficile de juger sur des vidéos mais j'avoue que ça à l'air pas mal, faut écouter en live :)
On a pas tous la même oreille :D
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