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Forum pour les questions techniques sur les 996
Commande les deux joints.
Pour changer celui côté roue, c'est plus facile de démonter le cardan et de le sortir côté boite.
Prend de la graisse à cardan
et effectivement c'est mieux de les fixer avec les circlips spéciaux, mais attention à la commande il y en a de plusieurs sorte, et c'est facile de récolter les mauvais (même chez Rose...)
Avant jette un œil aux joints spy de pont, souvent il y a des fuites et c'est l'occasion de changer.
Pas besoin de changer l'écrou de cardan.
Pour sortir le cardan, démonte juste le bras inférieur et son tirant, c'est suffisant et ça évite de claquer un joint de rotule.
Pour changer celui côté roue, c'est plus facile de démonter le cardan et de le sortir côté boite.
Prend de la graisse à cardan

et effectivement c'est mieux de les fixer avec les circlips spéciaux, mais attention à la commande il y en a de plusieurs sorte, et c'est facile de récolter les mauvais (même chez Rose...)
Avant jette un œil aux joints spy de pont, souvent il y a des fuites et c'est l'occasion de changer.
Pas besoin de changer l'écrou de cardan.
Pour sortir le cardan, démonte juste le bras inférieur et son tirant, c'est suffisant et ça évite de claquer un joint de rotule.
Hello,
Je rebondis sur ce vieux post car j'ai droit à une contre visite pour soufflets déchirés des 2 côtés. Mes pneus ont été changés y a 4 mois et l'auto a dû parcourir moins d'un millier de km depuis. Tout arrive...
Ayant un pont, je me suis dit que j'allais les changer moi-même. Or, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info pratique sur ce changement. D'aucuns les enlèvent complètement (risque de foirer les BTR côté pont (assez inaccessibles il est vrai) et en profitent pour changer les joints SPI (les miens sont visiblement à changer) mais je n'ai pas envie de partir dans une galère avec les BTR (ou TORX d'ailleurs ?).
Mon souci principal est que je sui parvenu à extraire la rotule de direction avec un arrache rotule mais rien n'y fait pour le bras côté roue. D'après un post, je peux toujours désassembler au niveau de la fixation du bras sur la coque.
Je me pose la question des couples de serrage au remontage. Les connaissez-vous ?
Merci
Je rebondis sur ce vieux post car j'ai droit à une contre visite pour soufflets déchirés des 2 côtés. Mes pneus ont été changés y a 4 mois et l'auto a dû parcourir moins d'un millier de km depuis. Tout arrive...
Ayant un pont, je me suis dit que j'allais les changer moi-même. Or, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info pratique sur ce changement. D'aucuns les enlèvent complètement (risque de foirer les BTR côté pont (assez inaccessibles il est vrai) et en profitent pour changer les joints SPI (les miens sont visiblement à changer) mais je n'ai pas envie de partir dans une galère avec les BTR (ou TORX d'ailleurs ?).
Mon souci principal est que je sui parvenu à extraire la rotule de direction avec un arrache rotule mais rien n'y fait pour le bras côté roue. D'après un post, je peux toujours désassembler au niveau de la fixation du bras sur la coque.
Je me pose la question des couples de serrage au remontage. Les connaissez-vous ?
Merci
J'y suis finalement parvenu en démontant le bras par le chassis. le soufflet s'est mis en place assez facilement en le huilant et chauffant légèrement.
Reste l'autre soufflet et c'est reparti.
Suis encore à la recherche des couples de serrage des différents boulons dévissés pour l'opération.
Merci à vous.
qq photos :

Reste l'autre soufflet et c'est reparti.
Suis encore à la recherche des couples de serrage des différents boulons dévissés pour l'opération.
Merci à vous.
qq photos :
antauf a écrit : J'y suis finalement parvenu en démontant le bras par le chassis. le soufflet s'est mis en place assez facilement en le huilant et chauffant légèrement.
Reste l'autre soufflet et c'est reparti.
Suis encore à la recherche des couples de serrage des différents boulons dévissés pour l'opération.
Merci à vous.
qq photos :
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