Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
470 messages
1 ... 19 20 21 22 23 24
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ymmv a écrit :
Content que ça vous serve :)

Et punaise, bientôt 10 ans que j'ai écrit ça :o
@ymmv
Hello Jérôme:P
Toi, tu es à donf confiner:D pour exhumer de tels posts:o
Débutant
Logo

Message Envoyé
Merci aussi, riche d'enseignements dans le cadre d'un achat !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très intéressant lorsque comme moi on ne connaît pas ces points à vérifier ! Merci
Membre cotisant n°6539
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour toutes ces infos très utiles car en plein dans la recherche de ma belle
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Je n'ai pas de conseil à donner pour l'achat car j'ai été ébloui en voyant ma belle et ai oublié de regarder plein de choses avant d'acheter...
Heureusement que le vendeur (pro) n'était pas un voyou!
En plus, quand j'ai essayé la porsche, je suis tombé en panne avec...
Le vendeur est venu me dépanner car la batterie était naze.
Et il était mal à l'aise et m'a dit que si on tombait d'accord sur le prix, il s'engageait à lui faire un grand entretien en CP avant la vente et réparer ce que le CP préconisait.
Au final, je l'ai achetée et il m'a donné la facture CP de 3800 euros.
Je l'ai depuis 2 ans et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de souci
Bon ride
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
3 800€ :o

Qu'est-ce qui a été fait à ce prix-là ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bobines, radiateur, compresseur de clim, vidanges, comodo clignotant, batterie etc...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben heureusement que t’es tombé en panne de batterie alors !
Ça c’est pas une révision mais une remise à niveau ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
[quote='L'abuse' pid='5417289' dateline='1592406868']
Bobines, radiateur, compresseur de clim, vidanges, comodo clignotant, batterie etc...
[/quote]

J'aime bien le "etc" :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sc113 a écrit :
Je comprends pas tu as acheter une voiture au départ ou rien ne marchait?
Non lors de l'essai, je suis tombé en panne et le vendeur m'a proposé un grand entretien en CP qu'il prenait en charge si je lui achetais...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
troble a écrit :
Je me renseigne pour une 996, le premier post est une bible :o
Merci !
Tout pareil je regarde pour une 996 « familiale », la mine d’informations!!!
Merci merci merci!

Je viens quémander de l’aide également. Trouver une voiture avec une historique est franchement difficile.
J’ai en vue une 996 3.4 de dec1997, voiture (tres) bien optionnée de 132000km. (Toutes les!!!) Factures et carnet dispo.
Origine allemande, 5 proprios. Le dernier l’avait depuis debut 2010. La voiture est en vente chez un vendeur VO.

Mais

La voiture a eu un suivi regulier entre 97 et 2006. Puis:
- une grosse revision en 11/2006 a 80500km en CP
- une grosse révision en 06/2010 a 91800km en CP
- une revision fin 2011 a 94000km, garage qlq (vidange bobine filtres bougies) mais pas inscrite au carnet
- une grosse révision en 07/2015 a 101000km chez flat69
Puis depuis elle voit flat69 regulierement, dont revision en 01/2019 et en 07/2019 a 127000km pour changment embrayage/volant moteur (mais pas IMS). Les suspensions sont d’origine (M030) et le catalyseur doit etre changé.

- j’ai appelé flat69, malheureusement ils ne se souviennent pas de la voiture (mais du proprio oui). Donc si l’IMS n’a pas ete fait durant l’embrayage c’est qu’il y a une bonne raison (mais pas que le proprio aurait mégoté-ce qui me parait coherent). Apres recherche il semblerait que les IMS de 97 a99 soient a double rangee).

Vos avis SVP sur la periode a entretiens espacés de 2006 a 2015?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je la prend pas c’est ca?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut !
Il y a finalement peu d’échanges ici par moment.

Ben... c’est toujours gênant un trou de cette taille dans l’entretien.
Le feeling auprès de l’auto compte aussi.
Tout paraît cohérent ?

Moi ça fait 4 ou 5 ans que je ne fais que 200 à 300km par an.
Bon je fais quand même faire un entretien... mais ça peut autant surprendre un acheteur...

Donc c’est pas forcément une merguez.
Sur l’arbre, oui. Double rangée. (Comme la mienne de 02/98 :P)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens d'en acheter une... et suis satisfait même si je pense qu'une C2 est un veau.
enfin, une auto avare en sensations (par référence à ma TVR Griffith 500).

il me semble qu'on se pose quand même un TAS de questions sur la 996 alors que bcp moins pour les autres, et pourtant....(je ne parle pas des générations à air).

on achète qd même un auto autour de 25/40 alors qu'elle en valait le double.
c'est une voiture d'occasion, pas toujours entretenue comme il le faudrait puisque c'est fiable.

c'est assez marrant comme tout le monde panique pur l'ims alors que personne n'évoque jamais les amortisseurs, par exple. Sur la mienne de 2003 avec 129 mkm et qui je pense n' a pas été particulièrement bousculée, je les ai fait changer (préconisation du garagiste). c'est quand même un billet de 3500 euros (M030 sur la mienne remplacé par du .M030 strictement d'origine)

tu ajoutes des disques quelques courroies des galets... l'addition grimpe vite.
et je ne suis pas certain que ce soit fait tout le temps.

donc un trou d'entretien il y a 5 ans et si tout a été refait par la suite ou est le problème ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci.
Honnetement la voiture presente bien et met en confiance.
C’est vrai que 2006 a 2015 c’est pas ce que j’appelerais un trou maos plutot une periode chaotique ( elle n’a fait que 20000km sur cette periode). Globalement j’ai quand meme plutot confiance. Du coup je me demande si je ne peche pas par exces!

La remarque sur les suspensions est tout a fait pertinente, je me la suis posee.
Globalement tout a ete fait sur la voiture recemment (dans les 24derniers mois; pneus, etriers, disques, embrayage, volant moteur) sauf les suspensions (M030sur celle ci) et le catalyseur qui est percé. Ces 2 derniers font peur chez porsche au passage (Devis a 5100 et 1800 posé!!!). Ca fera parti de la negociation.

Sachant que c’est un vendeur de VO je vais negocier une garantie. Je suis preneur de conseils sur ce sujet également!
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
c'est assez marrant comme tout le monde panique pur l'ims alors que personne n'évoque jamais les amortisseurs, par exple.
Peut-être parce qu'un IMS qui lâche coûtera largement plus que des amortisseurs en fin de vie ?
peedeebee a écrit :
Sur la mienne de 2003 avec 129 mkm et qui je pense n' a pas été particulièrement bousculée, je les ai fait changer (préconisation du garagiste). c'est quand même un billet de 3500 euros (M030 sur la mienne remplacé par du .M030 strictement d'origine)
C'est super cher :o
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
je viens d'en acheter une... et suis satisfait même si je pense qu'une C2 est un veau.

il me semble qu'on se pose quand même un TAS de questions sur la 996 alors que bcp moins pour les autres, et pourtant....(je ne parle pas des générations à air).

c'est une voiture d'occasion, pas toujours entretenue comme il le faudrait puisque c'est fiable.

c'est assez marrant comme tout le monde panique pur l'ims alors que personne n'évoque jamais les amortisseurs, par exple. Sur la mienne de 2003 avec 129 mkm et qui je pense n' a pas été particulièrement bousculée, je les ai fait changer (préconisation du garagiste). c'est quand même un billet de 3500 euros (M030 sur la mienne remplacé par du .M030 strictement d'origine)

donc un trou d'entretien il y a 5 ans et si tout a été refait par la suite ou est le problème ?
Là il y a comme un problème avec la 996 alors... parce qu’une griffith500 se fait remettre à sa place en accélération par une 996 c2 3.6

Pour les amortos je suis aussi en M030 que je viens de changer sur la mienne, et l’addition me paraît énorme de ton côté, pour info MO comprise je suis pas à la moitié ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
peedeebee a écrit :

Là il y a comme un problème avec la 996 alors... parce qu’une griffith500 se fait remettre à sa place en accélération par une 996 c2 3.6

Pour les amortos je suis aussi en M030 que je viens de changer sur la mienne, et l’addition me paraît énorme de ton côté, pour info MO comprise je suis pas à la moitié ;)
Euh....320cv pour juste un peu plus d'une tonne....Je suis pas sur que la C2 soit à son avantage..... ;)
Répondre
470 messages
1 ... 19 20 21 22 23 24