Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
Membre cotisant n°6693
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour à tous

C’est enfin fait (plus facile d’acheter une Clio, je vous le dis !). Le batracien convoité dort donc dans mon garage et, sincèrement, les posts publiés ici-même m’ont grandement aidé dans mon choix.
C’est une « banale » 996 phase 2 de 2002 mais elle possède quelques petits atouts : cabriolet (incontournable sur la Côte d’Azur), châssis sport (pour les lacets de l’arrière-pays), échappement à valves (pour se signaler !), pack carbone (la touche luxe…), boîte manuelle (on est sportif ou on ne l’est pas…), quatre roues motrices (pour le Dakar…), PCM vintage avec le combiné tél. (juste pour le look car complètement inutilisable mais pas grave, j’ai un Tom Tom Rider dernier cri), pas trop de kilomètres (87 000), IMS changé (pour ne pas stresser au premier bruit suspect)…
En tant que rookie, une question toute bête : existe-t-il un signe de reconnaissance (genre double appel de phares) chez les Porschistes ou les membres du club qui se croisent, à l’instar des motards, dont je fais partie ?

Image

Image

Image
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bravo pour ton achat... souvent un petit salut de la main est bien vu entre porschiste, mais tu te prends parfois des vents:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour, profites bien de ta belle, un peu comme les motards, que je suis aussi, un petit signe de la main , que l'on se donne souvent aussi avec d'autres voitures d'exception. le hard top est il nécessaire? c'est chiant a stocker et n'apporte pas vraiment de confort supplémentaire. j'y ai renoncé...
Membre cotisant n°5980
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue. Toujours un petit signe de la main pour moi......profite bien de ta belle.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Félicitations. :thumbup:
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Membre cotisant n°6693
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci à tous
Certes, le hard top est encombrant mais il était livré avec la voiture, pas le choix. J'ai donc bricolé un système de levage et de stockage sur le plafond de mon garage. Mais question : si l'on veut tâter un peu de circuit, le hard top ne donne-t-il pas un peu plus de rigidité à la caisse ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenu
petit appel de phares
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
luluc a écrit :
Merci à tous
Certes, le hard top est encombrant mais il était livré avec la voiture, pas le choix. J'ai donc bricolé un système de levage et de stockage sur le plafond de mon garage. Mais question : si l'on veut tâter un peu de circuit, le hard top ne donne-t-il pas un peu plus de rigidité à la caisse ?
Pas sur que cela change grand chose.. j'ai fait du circuit avec une 911 Cab et aucun problème :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et bravo pour cet achat.
En effet, concernant le circuit, aucun problème sans hard-top (je ne l'ai pas mis depuis mars 2013 et jamais fait de circuit avec).
Bonne balade les cheveux dans le vent sur la Côte d'Azur (quand on en a ;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est top une 96 phase 2 Cab surtout dans le sud effectivement, la bienvenue à toi !
Membre cotisant n°6693
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci pour vos avis.
Je vais quand même le garder ce hard top (comme ça, j'ai deux voitures pour le prix d'une : un coupé et un cabriolet). Et puis il sera indispensable quand j'irai en Normandie et en Bretagne pour rester au sec...
Joke : suis Normand d'adoption dès l'âge de cinq ans et Breton de cœur : pied à terre pendant de nombreuses années près de Tréguier, avec une côte des Ajoncs juste au-dessus qui est l'un des plus extraordinaires paysages français.
Membre cotisant n°5980
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mince je croyais que les plus beaux paysages étaient en Bourgogne......
Membre cotisant n°6693
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ah la Bourgogne, je connais, très bien aussi. mais, sauf erreur de ma part, il n'y a pas la mer.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
996 cabrio :thumbup: :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai cru reconnaître le parking du Palm Beach face à l’île Ste Marguerite! Au plaisir de t y croiser cet été...

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°6693
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bien vu, c'est exactement ça. Au plaisir en effet de se rencontrer cet été et pourquoi pas s'offrir une petite virée dans l'arrière-pays. Je ne bouge pas de Cannes cet été.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
luluc a écrit :
Bien vu, c'est exactement ça. Au plaisir en effet de se rencontrer cet été et pourquoi pas s'offrir une petite virée dans l'arrière-pays. Je ne bouge pas de Cannes cet été.
c'est noté avec plaisir....coordonnées en MP
Répondre
17 messages