Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
Bonjour à tous
C’est enfin fait (plus facile d’acheter une Clio, je vous le dis !). Le batracien convoité dort donc dans mon garage et, sincèrement, les posts publiés ici-même m’ont grandement aidé dans mon choix.
C’est une « banale » 996 phase 2 de 2002 mais elle possède quelques petits atouts : cabriolet (incontournable sur la Côte d’Azur), châssis sport (pour les lacets de l’arrière-pays), échappement à valves (pour se signaler !), pack carbone (la touche luxe…), boîte manuelle (on est sportif ou on ne l’est pas…), quatre roues motrices (pour le Dakar…), PCM vintage avec le combiné tél. (juste pour le look car complètement inutilisable mais pas grave, j’ai un Tom Tom Rider dernier cri), pas trop de kilomètres (87 000), IMS changé (pour ne pas stresser au premier bruit suspect)…
En tant que rookie, une question toute bête : existe-t-il un signe de reconnaissance (genre double appel de phares) chez les Porschistes ou les membres du club qui se croisent, à l’instar des motards, dont je fais partie ?



C’est enfin fait (plus facile d’acheter une Clio, je vous le dis !). Le batracien convoité dort donc dans mon garage et, sincèrement, les posts publiés ici-même m’ont grandement aidé dans mon choix.
C’est une « banale » 996 phase 2 de 2002 mais elle possède quelques petits atouts : cabriolet (incontournable sur la Côte d’Azur), châssis sport (pour les lacets de l’arrière-pays), échappement à valves (pour se signaler !), pack carbone (la touche luxe…), boîte manuelle (on est sportif ou on ne l’est pas…), quatre roues motrices (pour le Dakar…), PCM vintage avec le combiné tél. (juste pour le look car complètement inutilisable mais pas grave, j’ai un Tom Tom Rider dernier cri), pas trop de kilomètres (87 000), IMS changé (pour ne pas stresser au premier bruit suspect)…
En tant que rookie, une question toute bête : existe-t-il un signe de reconnaissance (genre double appel de phares) chez les Porschistes ou les membres du club qui se croisent, à l’instar des motards, dont je fais partie ?



bonjour, profites bien de ta belle, un peu comme les motards, que je suis aussi, un petit signe de la main , que l'on se donne souvent aussi avec d'autres voitures d'exception. le hard top est il nécessaire? c'est chiant a stocker et n'apporte pas vraiment de confort supplémentaire. j'y ai renoncé...
Merci à tous
Certes, le hard top est encombrant mais il était livré avec la voiture, pas le choix. J'ai donc bricolé un système de levage et de stockage sur le plafond de mon garage. Mais question : si l'on veut tâter un peu de circuit, le hard top ne donne-t-il pas un peu plus de rigidité à la caisse ?
Certes, le hard top est encombrant mais il était livré avec la voiture, pas le choix. J'ai donc bricolé un système de levage et de stockage sur le plafond de mon garage. Mais question : si l'on veut tâter un peu de circuit, le hard top ne donne-t-il pas un peu plus de rigidité à la caisse ?
luluc a écrit : Merci à tous
Certes, le hard top est encombrant mais il était livré avec la voiture, pas le choix. J'ai donc bricolé un système de levage et de stockage sur le plafond de mon garage. Mais question : si l'on veut tâter un peu de circuit, le hard top ne donne-t-il pas un peu plus de rigidité à la caisse ?

Merci pour vos avis.
Je vais quand même le garder ce hard top (comme ça, j'ai deux voitures pour le prix d'une : un coupé et un cabriolet). Et puis il sera indispensable quand j'irai en Normandie et en Bretagne pour rester au sec...
Joke : suis Normand d'adoption dès l'âge de cinq ans et Breton de cœur : pied à terre pendant de nombreuses années près de Tréguier, avec une côte des Ajoncs juste au-dessus qui est l'un des plus extraordinaires paysages français.
Je vais quand même le garder ce hard top (comme ça, j'ai deux voitures pour le prix d'une : un coupé et un cabriolet). Et puis il sera indispensable quand j'irai en Normandie et en Bretagne pour rester au sec...
Joke : suis Normand d'adoption dès l'âge de cinq ans et Breton de cœur : pied à terre pendant de nombreuses années près de Tréguier, avec une côte des Ajoncs juste au-dessus qui est l'un des plus extraordinaires paysages français.
Membre

