Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai entrepri le changement de l'emetteur + récepteur d'embrayage sur ma 993.
Le changement des pièces s'est bien passé, même si ce putain de récepteur est bien mal placé...
Par contre on a toujours un problème avec la pédale d'embrayage....
Si on l'enfonce légèrement, elle part ce claquer au fond...il faut la ramener à la main...en plus...ca débraye pas du tout:mad:

Bon on pense donc que c'est de l'air dans le circuit, on pense que le recepteur est bien positionné sur la fourchette.

Quelqu'un peut'il nous donner la bonne méthode pour bien purger le circuit d'embrayage ?

On a la seringue, le petit tuyau, le lookeed dot5.1, on fait monter le niveau dans le vase par le bas (sur la vidange du récepteur) , mais toujours pas de résistance dans les pistons ???

Comment faire ?

[Edite le 8/17/2006 par OlivierD-911]
bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Tu as essayé ça ?

How to flush the slave cylinder
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est un peu le problème lorsque l'on veut purger un système neuf, donc avec beaucoups d'air.
Perso, je commençe a "dégrossir" avec un appareil ( mytivac ) qui fonctionne par dépression.
Puis, une fois le circuit amorçé, je purge de manière traditionnelle, en pompant a la pédale.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
effectivement, le circuit doit etre bourré d'air, c'est pour cela que l'on a pensé le chasser en poussant du liquide par la vidange du récepteur et ainsi chasse l'air vers le haut et le voir sortir sous forme de bulles dans le bocal....

en lisant le guide en anglais, ils semblent plus orienté sur une purge par pression dans le bocal pour pousser le lookeed dans le circuit (qui est ouvert en bas)..
Toi tu parles plus d'une dépression (que j'imagine donc par le bas) pour aspirer le liquide du circuit c'est bien ca ?

ce qui me rassure, c'est que ce symptome est bien celui de l'air dans un circuit.....
C''est donc parti pour une chasse aux bulles demain matin....avec ces deux approches j'espère y arriver....

merci pour le coup de main....

Si autres avis ou techniques, n'hésitez pas...
bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors pas trop la galère ? On dirait que tout ne se passe pas comme prévu :(
J'espère que tu t'amuses quand même, en tout cas tu vas devenir un vrai pro :)
Tu es obligé de relouer le pont ? t'as pris des photos de l'opération ?

cdlt

bib
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais rencontré exactement le même souci lors du remplacement emeteur / recepteur de l'embrayage de mon 944.

Je m'en étais sorti en pompant en tenant la pédale d'embrayage a la main, bonjour les courbatures et la séance de muscu gratuite.

A force d'actionner la pédale a la main, tu réussiras a purger le circuit ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
ouais ... pas si simple de purger nos grenouilles quand on a pas le materiel adequat... faut s'armer de courage et surtout, ne jamais laisser le bocal descendre sous le mini !!!!

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour te répondre bib, je n'ai pas eu autre chox que de laisser la voiture sur place (à l'intérieur du garage) car sans embrayage c'est pas pratique.

je vais donc m'armer de courage et faire le shadock toute la matinée...ils pompaient...pompaient.......

retour d'expérience cette AM
Répondre
7 messages