Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Plus que quelques jours et je serai l’époux d’une chanceuse propriétaire de MX-5 NA rouge.
Je ne me marie pas
mais ça va être son cadeau surprise pour fêter son entrée dans une nouvelle décennie... je ne dis pas laquelle !
Je me suis un peu renseigné avant cet achat, y compris ici et je me suis aperçu qu’il n’y avait pas de sujet dédié à cette petite merveille.
Après avoir hésité entre une NB 1L8 et une NA, j’ai opté pour l’originale, la 1L6 115cv et en l’essayant ça été le coup de foudre
. Du coup, j’ai hâte de lui piquer
.
Si comme moi, vous avez succombé à ce petit bijoux, n’hésitez pas à communiquer votre plaisir !
Au plaisir de vous lire...

Je ne me marie pas

Je me suis un peu renseigné avant cet achat, y compris ici et je me suis aperçu qu’il n’y avait pas de sujet dédié à cette petite merveille.
Après avoir hésité entre une NB 1L8 et une NA, j’ai opté pour l’originale, la 1L6 115cv et en l’essayant ça été le coup de foudre

Si comme moi, vous avez succombé à ce petit bijoux, n’hésitez pas à communiquer votre plaisir !
Au plaisir de vous lire...

Félicitations pour la NA
La plus belle ligne de toutes et rouge en plus, c'est la meilleure couleur avec le blue mariner.
Malheureusement trop petite pour moi (1.91m). Pour les grands il n'y a que les NC et les dernières ND (2019).
Les Mx5 sont de supers autos, très attachantes

Malheureusement trop petite pour moi (1.91m). Pour les grands il n'y a que les NC et les dernières ND (2019).
Les Mx5 sont de supers autos, très attachantes

Fred30 a écrit : Félicitations pour la NALa plus belle ligne de toutes et rouge en plus, c'est la meilleure couleur avec le blue mariner.
Merci pour tes félicitations mais elle sera pas à moi

Ça m’intéresse, si vous faites un petit tuto je suis preneur
ou si vous le faites dans le 91 ?
La capote est étanche mais limite au dessus des portières !

Le vendeur me propose kifkif pour la changer. Ma femme choisira si on la change ou si on prend un hard-top pour l’hiver ?

Le vendeur me propose kifkif pour la changer. Ma femme choisira si on la change ou si on prend un hard-top pour l’hiver ?
J'ai acheté une NA 1.8 130cv en 2015 pour conduire avec mon ainé qui passait le permis
3e main, 115.000km, en très bon état (hormis peinture des plastiques, cuite)
Une voiture au top pour les sensations de conduite: un vrai kart (avec les ressorts courts montés par le 2e proprio), sur lequel mon fiston a fait ses armes, non pas de conduite, mais d'initiation au pilotage
conclusion: je l'ai gardée, elle a 135000 km maintenant
les+: bouille sympa, avec les phares escamotables en plus sur la NA
RQPrix + plaisir: juste imbatable, des sensations sympa et même sans sans rouler à 180, les ronds points en campagne se négocient à 80 sans souci

Pièces pour la plupart peu onéreuses (hors réseau mazda) , tout est accessible pour entretien, réparation,...
les-: capote assez vulnérable (pas donnée et pas simple à changer)
freinage d'origine pas terrible du tout (limite dangereux)
4 cyl pas très péchu venant d'une porsche
les 2 forums mazda sont conviviaux et pleins de conseils
3e main, 115.000km, en très bon état (hormis peinture des plastiques, cuite)
Une voiture au top pour les sensations de conduite: un vrai kart (avec les ressorts courts montés par le 2e proprio), sur lequel mon fiston a fait ses armes, non pas de conduite, mais d'initiation au pilotage
conclusion: je l'ai gardée, elle a 135000 km maintenant
les+: bouille sympa, avec les phares escamotables en plus sur la NA
RQPrix + plaisir: juste imbatable, des sensations sympa et même sans sans rouler à 180, les ronds points en campagne se négocient à 80 sans souci

Pièces pour la plupart peu onéreuses (hors réseau mazda) , tout est accessible pour entretien, réparation,...
les-: capote assez vulnérable (pas donnée et pas simple à changer)
freinage d'origine pas terrible du tout (limite dangereux)
4 cyl pas très péchu venant d'une porsche
les 2 forums mazda sont conviviaux et pleins de conseils
MJC91 a écrit : Ça m’intéresse, si vous faites un petit tuto je suis preneurou si vous le faites dans le 91 ?

le hard top sur la Mx5: c'est moche