Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre

Hello à tous,
Je reviens sur ce sujet que j’ai déjà évoqué dans les posts sur la GT3 dernière édition en date, mais j’ai un bruit à l’arrière droit récurent qui ressemble à celui d’un caillou dans un pneu (le bruit s’accélère avec la vitesse). Je l’ai surtout à basse vitesse et braqué à gauche.
Elle sort de révision des deux ans, et je sais que c’est une voiture bruyante, mais tout de même. Le technicien m’a dit « j’ai bien entendu le bruit mais y’a rien. Elle est comme neuve (7´000 km) ».
Quelqu’un d’autre a ce bruit?
Négatif Ghost Rider y’a du monde dans la boucle
Je reviens sur ce sujet que j’ai déjà évoqué dans les posts sur la GT3 dernière édition en date, mais j’ai un bruit à l’arrière droit récurent qui ressemble à celui d’un caillou dans un pneu (le bruit s’accélère avec la vitesse). Je l’ai surtout à basse vitesse et braqué à gauche.
Elle sort de révision des deux ans, et je sais que c’est une voiture bruyante, mais tout de même. Le technicien m’a dit « j’ai bien entendu le bruit mais y’a rien. Elle est comme neuve (7´000 km) ».
Quelqu’un d’autre a ce bruit?
Membre

Alors je crois que oui le bruit est en roulant, mais pas en freinant (maintenant les disques froids font tellement de bruit que ça couvre
)
J’ai pas tenté le coup des roues, mais je suis urbain avec zéro matériel mécanique chez moi pour bricoler...

J’ai pas tenté le coup des roues, mais je suis urbain avec zéro matériel mécanique chez moi pour bricoler...
Membre

Je pense pas que c’est un bruit de roulement dans le pneu... j’ai un gros couinement de suspension à froid, et doublé d’un tic tic à basse vitesse qui disparaît parfois. Pourtant elle sort de révision genre y’a 10 minutes et ils ont regardé 

Condorman06 a écrit : Je pense pas que c’est un bruit de roulement dans le pneu... j’ai un gros couinement de suspension à froid, et doublé d’un tic tic à basse vitesse qui disparaît parfois. Pourtant elle sort de révision genre y’a 10 minutes et ils ont regardé
tic tic a l'arriere je vais faire plus attention, mais il y a tellement de bruit dedans

Condorman06 a écrit : Alors je crois que oui le bruit est en roulant, mais pas en freinant (maintenant les disques froids font tellement de bruit que ça couvre)
si oui, plaquettes ou disques qui vibrent??,
Membre

Bonsoir bonsoir
Rendez vous pris chez Flat6 lundi prochain... le bruit est de plus en plus présent et se double d’un couinement type "camionnette"!
Cette fois je reste là, on la met sur le pont et on démonte la roue!
Je vous tiens au courant.
Rendez vous pris chez Flat6 lundi prochain... le bruit est de plus en plus présent et se double d’un couinement type "camionnette"!
Cette fois je reste là, on la met sur le pont et on démonte la roue!
Je vous tiens au courant.
Membre

Bon alors intervention simple aujourd’hui sur la GT3...
Braqué à fond à gauche sur le parking de Flat6, le technicien constate bien le bruit comme moi. Tic-tic ou couinement, on ne sais plus.
On démonte les deux roues à droite, on la met sur le pont, on braque et débraque... on voit rien. Tout est OK. Juste une boule de gomme collée contre le passage de roue qu’on enlève.
On remonte le tout, test et re-retest... plus de bruit, plus de tic, plus de couinement de ressort à matelas. Bizarre non? La boule de gomme qui frottait sur quelque chose peut être?

Braqué à fond à gauche sur le parking de Flat6, le technicien constate bien le bruit comme moi. Tic-tic ou couinement, on ne sais plus.
On démonte les deux roues à droite, on la met sur le pont, on braque et débraque... on voit rien. Tout est OK. Juste une boule de gomme collée contre le passage de roue qu’on enlève.
On remonte le tout, test et re-retest... plus de bruit, plus de tic, plus de couinement de ressort à matelas. Bizarre non? La boule de gomme qui frottait sur quelque chose peut être?