Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
ah super merci Redhrijk, je vais le commander à Hugues aussi, mais la voiture prend du retard... (3ème radiateur et carter cloisonné pas dispos rapidement)
je note de te voir au Mans je serai en SDS de Florent78 et sa 993.
en ce qui me concerne 996C2 de 2003 bleu cobalt
Au plaisir !
je note de te voir au Mans je serai en SDS de Florent78 et sa 993.
en ce qui me concerne 996C2 de 2003 bleu cobalt
Au plaisir !
DISCOVERY40 a écrit : Comme c'est un produit Porsche, les branchements doivent être hyper simples dans le style "Plug and Play" ...
Peut-être le plus délicat est de sortir l'ancienne radio et ne pas abîmer les plastiques de la console mais pour cet exercice il y a pas mal de tutos sur Youtube ...
Evidemment les conseils de Maître Palmers seront toujours hyper précieux et précis comme une Rolex ...
Sortir le matos en place est vraiment facile, par contre mettre le nouveau PCCM pas facile, il y a 2 câbles que je ne sais pas ou les raccorder, il y a une boucle fibre que je ne comprend pas et faut mettre l'antenne GPS à la place de celle en place car l'embout n'est pas le même et ca je ne sais pas par ou le câblage passe! Bref pas gagné tout ça.

Faut absolument que je trouve une notice d'installation car je ne comprend pas certain branchement ou alors il me manque quelque chose dans le carton.
Si Maître Palmers peut me renseigner, c'est avec grand plaisir que je lirai ces conseils.

Membre cotisant
n°6190

OUPS !!! Il n'y a pas du tout de notice ou de schéma pour le branchement des câbles ???
Attention que suivant la configuration de l'ancienne installation, tu auras peut-être des câbles que tu ne devras pas brancher suivant que tu as chargeur CD ou gros ampli ou système Bose ...
Attention que suivant la configuration de l'ancienne installation, tu auras peut-être des câbles que tu ne devras pas brancher suivant que tu as chargeur CD ou gros ampli ou système Bose ...
DISCOVERY40 a écrit : OUPS !!! Il n'y a pas du tout de notice ou de schéma pour le branchement des câbles ???
j'ai trouvé un post d'un gars super intéressant qui l'a installé dans une 996 sur ce forum :
https://rennlist.com/forums/996-forum/1 ... -plus.html
Y a pas mal d'explication et en effet il y a pas mal de chose que je n'ai pas besoin d'utiliser comme par exemple le MOST optique car la voiture n'en est pas équipée.
Il dit également qu'il a positionné un filtre car il avait un problème de son beaucoup trop puissant à faible volume, je vais voir si ça fait pareil de mon côté (je croise les doigts que non)
En attendant j'ai commandé un adaptateur FM car celui fourni dans la boite n'est pas compatible:

Pour le GPS je ne m'en servirai pas donc je laisse tombé la mise en place du nouveau sinon je pense que l'on peut mettre un adaptateur avec celui existant :

C'est quand même dommage de ne pas avoir prévu les adaptateurs dans la boite

On verra ça next week je pense. Je vous tiens informé...
https://rennlist.com/forums/996-forum/1 ... -plus.html
Y a pas mal d'explication et en effet il y a pas mal de chose que je n'ai pas besoin d'utiliser comme par exemple le MOST optique car la voiture n'en est pas équipée.
Il dit également qu'il a positionné un filtre car il avait un problème de son beaucoup trop puissant à faible volume, je vais voir si ça fait pareil de mon côté (je croise les doigts que non)

En attendant j'ai commandé un adaptateur FM car celui fourni dans la boite n'est pas compatible:

Pour le GPS je ne m'en servirai pas donc je laisse tombé la mise en place du nouveau sinon je pense que l'on peut mettre un adaptateur avec celui existant :

C'est quand même dommage de ne pas avoir prévu les adaptateurs dans la boite

On verra ça next week je pense. Je vous tiens informé...
Max93 a écrit : salut
tu a avancer sur ton installe?

mais surtout pour faire un échange au centre Porsche où je l'ai acheté car le PCCM présente un défaut (petits traits blancs autour au dessus de l'entourage) mais là je sens que ça ne va pas être simple car le vendeur me dit qu'il a vérifié et qu'il n'y avait pas de défaut blablabla et blablabla, sauf que je suis sur que ce n'est pas moi mais c'est vrai moi aussi que je ne l'avais pas vu ! Donc je l'ai retourné jeudi dernier et j'attends qu'il me rappelle, il doit voir avec l'usine....
En attendant voici le PCCM installé avec le défaut

Pour résumé l'installe, c'est super simple mais il faut des accessoires qui ne sont pas hyper facile à trouver sur le net, mais c'est faisable. Et concernant les accessoires fournis, ils ne servent à rien pour un 996 avant 2002.
Membre cotisant
n°6190

fairfax a écrit :Max93 a écrit :
Pour résumé l'installe, c'est super simple mais il faut des accessoires qui ne sont pas hyper facile à trouver sur le net, mais c'est faisable. Et concernant les accessoires fournis, ils ne servent à rien pour un 996 avant 2002.
Que faut-il acheter pour finaliser le montage ???
DISCOVERY40 a écrit :tout est décrit dans mes post précédent. Tu as les photos des 2 adaptateurs et du filtre à acheterfairfax a écrit :Max93 a écrit :
Que faut-il acheter pour finaliser le montage ???
Débutant

Salut a tous etant possesseur d une 996 targa de 2002 j ai vu sur le dernier flat 6 que l on pouvait remplacer le pcm obsolète par lenouveau pccm .
Es ce facile à faire faut il se rapprocher d un professionnel ?
Le coût autour de 1600 € es ce bien cequi se pratique?
Ceux qui l on fait peuvent ils mediresi c est valable.
Merci à vous
Es ce facile à faire faut il se rapprocher d un professionnel ?
Le coût autour de 1600 € es ce bien cequi se pratique?
Ceux qui l on fait peuvent ils mediresi c est valable.
Merci à vous
Membre cotisant
n°2437