Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
rtooky a écrit : Pour ma part, j’ai eu un gts 981 cayman avec le châssis sport. J’ai fait 35000km en 2ans juste en sortie et circuit.
J’ai adoré, en virage c’est davantage collé au bitume, la caisse est plus rigide et le centre de gravité est 1cm plus bas. J’ai la chance d’avoir eu les baquets et la boîte manuelle. Le package fut un délice. J’ai conduit un gts en pasm, j’ai de loin préfère le châssis sport.
https://youtu.be/r3R6YD_TiBY
J’habite à Londres, c’est blindé de dos d’âne. Je passe doucement, et ça n’a jamais frotté.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Sur le bosselé ça rebondit plus mais quand on voit l'efficacité

witchfinder a écrit : Bon, j'ai un peu regardé tout ça et j'ai vu notamment que quasi tous les 981 gts en vente en Allemagne ont le châssis sport. Alors soit ils sont tous complètement maso, soit ça doit pas être un si mauvais choix que ça.
J’ai le PASM je le mets en sport sur quasiment toutes les routes sans problèmes mais sur les petites routes non entretenues avec beaucoup de bosses je passe plus fort en enlevant le mode sport du PASM .
Dans ce cas là avec le PASM en sport la voiture rebondit ce qui fait que l’on ne peut pas vraiment attaquer mais il y a très peu de routes vraiment pourries .
Nico7 a écrit : Moi je suis chaud patate pour le gt4. Mon gts est en vente
Essaie bien le gt4 avant... comme toi j’avais le gts cayman... et puis après l’essai du gt4, hmmm je l’ai trouvé trop proche... j’avais le quatuor magique sur le gts: baquet/boîte manuelle/x73/pccb.
La gt3, 97 ou 91 c’est autre chose, mieux en moteur, sensations vraiment différentes et c’est une voiture que tu dois réapprendre à conduire vite. 97 est plus brute avec sa boîte manuelle, et la 91 a une moteur explosif.
Sinon as-tu un lien pour ton annonce stp?
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
witchfinder a écrit : La boîte manu est pas longue ? Il y en a un à vendre dans cette config qui est tentante sur le papier.
Si, c’est le vraiment le seul défaut... les 2/3 sont un peu longs... de mémoire je montais la 2e a 125. Pour avoir les rapports plus courts, il faut passer au cayman R ou spyder 987 en BVM.
Sinon pdk, mais c’est un peu moins engageant.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
rtooky a écrit :Nico7 a écrit : Moi je suis chaud patate pour le gt4. Mon gts est en vente
Essaie bien le gt4 avant... comme toi j’avais le gts cayman... et puis après l’essai du gt4, hmmm je l’ai trouvé trop proche... j’avais le quatuor magique sur le gts: baquet/boîte manuelle/x73/pccb.
La gt3, 97 ou 91 c’est autre chose, mieux en moteur, sensations vraiment différentes et c’est une voiture que tu dois réapprendre à conduire vite. 97 est plus brute avec sa boîte manuelle, et la 91 a une moteur explosif.
Sinon as-tu un lien pour ton annonce stp?
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Pour moi le 981 gt4, c’est l'évolution. C’est mon gts en plus affuté. Plus pointu. Plus précis. Certes pas bcp plus puissant. Mais ca reste un atmo sans fap.
Passer au baquet a la boite meca devrait déjà me dépayser ?. Je suis en pdk actuellement. Et siège sport.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1792553614.htm
Pour avoir eu un Cayman GTS PDK PASM PTV et essayé le 981 GT4 d'un copain, le GT4 c'est autre chose.
Train avant plus précis, moteur avec moins d'inertie, largement moins GT.
Plus les baquets option CS obligatoire : ça va clairement te dépayser. On passe d'un vélo qui sait tout faire à une petite voiture de course/GT3.
En résume avec la BVM, le PTV, le moteur et les baquets c'est bien " l'évolution. ton gts en plus affuté. Plus pointu. Plus précis"
Et par rapport à une 911 je préfère le gabarit du GT4 sur les routes qui tournent (de l'arrière pays niçois)
Train avant plus précis, moteur avec moins d'inertie, largement moins GT.

Plus les baquets option CS obligatoire : ça va clairement te dépayser. On passe d'un vélo qui sait tout faire à une petite voiture de course/GT3.
En résume avec la BVM, le PTV, le moteur et les baquets c'est bien " l'évolution. ton gts en plus affuté. Plus pointu. Plus précis"

Et par rapport à une 911 je préfère le gabarit du GT4 sur les routes qui tournent (de l'arrière pays niçois)
Nico7 a écrit : Merci a tous. J’suis dans la m.rde
Faut que j’en trouve un a essayer rapido ...
Bref, tu devrais essayer le gt4. Le vrai plus sera la bvm. J'ai trouve le 3.8l moins aggressif dans la montee en charge. Le gt4 reste une excellente voiture avec le train avant de gt3 et le 3.8l mais venant d'un gts en x73 je n'ai pas trouve que c'etait le jour et la nuit.
quel est le differentiel en prix des gt4/gts en ce moment?
Membre cotisant
n°3211