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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°929
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Message Envoyé
Sur la GT3 je suis toujours en Motul 8100 x-power 10w60.

Par excès de zèle je fais deux vidanges par an (soit tous les 3-4 journées de piste).
Membre cotisant n°2319
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Message Envoyé
Seb_95 a écrit :
Oui les amis, 10-60 ça existe bien sur,


Mais c’est la référence Castrol RS qui ne semble plus exister.

Alors qu’elle huile mettez vous ( en 10-60 hein ;)) dans vos bagnoles :question:
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... 10w60.html
Membre cotisant n°929
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J’avais eu une mauvaise expérience SAV avec eux.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168295
Membre cotisant n°2319
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Message Envoyé
Ah ok j'avais zappé ton post. J'ai dû commander 2 fois et à chaque fois sans problème.
Comment ça s'est fini pour toi ?
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Membre cotisant n°3187
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Mecanrose a écrit :
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On comprends rien à ton tableau...:D

Esplique :thumbup:
Membre cotisant n°3703
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Message Envoyé
Pour les non initiés comme moi, peut-on avoir des précisions pour interpréter ce tableau ? Merci ;)
Membre cotisant n°929
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rpaddicted a écrit :
Ah ok j'avais zappé ton post. J'ai dû commander 2 fois et à chaque fois sans problème.
Comment ça s'est fini pour toi ?
Dans le cul...
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Message Envoyé
Linece a écrit :
Pour les non initiés comme moi, peut-on avoir des précisions pour interpréter ce tableau ? Merci ;)
Bsr,

Regardez cet article :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... hoisir.php
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Il est bien cet article :thumbup: :D :D
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Merci pour la lecture ;)
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Stephane67 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Ah ok j'avais zappé ton post. J'ai dû commander 2 fois et à chaque fois sans problème.
Comment ça s'est fini pour toi ?
Dans le cul...
L'avantage c'est que t'avais pas besoin de lubrifiant :D
Membre cotisant n°929
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Oh, bien vu. :D 18/20.
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j'avais fais a peut prêt le même tableau avec les spec

je peux rajouter que la spec de la W60 en visco a 100° sera supérieur a 21.8cst

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Bonjour,

N'est-ce pas problématique à long terme pour les pompes à huile de ne pas respecter les préconisations de viscosité ?

J'imagine que leur dimensionnement doit être calculé en fonction de ces données ?

De même, vidanger trop souvent pourrait générer de l'usure supplémentaire : premier démarrage après vidange sans huile partout dans le moteur.
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Lorsque tu vidanges, tu ne retires pas non plus toute l'huile "usagée".
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Michael228 a écrit :
Lorsque tu vidanges, tu ne retires pas non plus toute l'huile "usagée".
Perso, je rince avec de l'huile synthé en 5W40 , achetée chez Action à 3€/litre
Sans démonter le vieux filtre à huile, Faire tourner le moteur 5 mn, et ensuite vidanger et changer filtre...
C tout propre !
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Et il dit quoi notre marchand d’huile préféré à cette question sur le 997 gt3 phase 1 ??
@bm993
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Stephane67 a écrit :
J’avais eu une mauvaise expérience SAV avec eux.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168295
Ca tombe bien, cette huile est référencée chez Norauto
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Message Envoyé
Si on regarde bien par rapport à l'huile préconisée constructeur pour la 997 Gt3 mk1, on est d'accord que les températures atteintes en France ne sont pas non plus polaires au point de justifier une 0w40 .
Autant que l'on peut dire que les mécanos en CP ne sont pas obligatoirement les meilleurs mais j'imagine que les ingénieurs qui se sont penchés sur les fluides de ce bloc ne sont pas non plus les plus débiles alors pourquoi finalement vouloir mettre autre chose .
On trouve encore des 997 Mk1 en vente en CP avec la PA et donc que se passerait il si entre temps le proprio mettait une autre huile et casse son moteur ????
je n'ose même pas imaginer le débat avec une 991 GT3 3.8........
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