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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Bonjour amateur de vieille mécanique
Pourriez-vous me dire pourquoi le moteur de ma 356 B tourne à 1200 T/M au ralenti lorsqu'il est froid (donc normal) et monte à 2000 tours toujours au ralenti lorsqu'il est chaud ?

Merci de vos réponses si vous pouvez me donner votre avis☺️
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Un ralenti se règle quand le moteur est chaud.
Il faut donc baisser ton ralenti.
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Avant de régler, je t’invite à vérifier la tringlerie de carbu et les ressorts de rappel.
Si c ok, ainsi que ton allumage et pression essence, tu peux entamer la partie réglage
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A chaud, tes 2000RPM se calent immédiatement au lâcher de pédale ou le régime descend plus bas puis remonte?
800RPM d'écart entre froid et chaud, c'est beaucoup je trouve. Peut-être voir du côté des réglages de richesse également + Synchro des carbus.
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Dès que je relâche la pédale et que je suis au point mort(qd le moteur est chaud) le moteur reste à 2000 tours
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JC38 a écrit :
Dès que je relâche la pédale et que je suis au point mort(qd le moteur est chaud) le moteur reste à 2000 tours
Comme l'indique swb68, vérifie tes ressorts de rappels dans un premier temps.
;)
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Merci pour vos réponses, j'ai pu tout vérifier et régler le ralenti avec le moteur chaud, il tourne à présent correctement

Bonne fin de journée ??
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:thumbup: :thumbup:
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Prise d'air
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Puisque le problème de JC 38 est réglé, je vous expose le mien.

A froid la voiture démarre bien ralenti bas et stable.

Moteur chaud, le ralenti reste à 1600trs/mn.
Il me suffit de charger le moteur pour que le ralenti revienne à 600trs.
Donc à chaque arrêt, j'embraye pour faire chuter les tours (sans accélérer)

J'en ai peut-être déjà parler sur le forum, mais je traîne le problème depuis pas mal de temps.
Merci
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Patrickdup a écrit :
Puisque le problème de JC 38 est réglé, je vous expose le mien.

A froid la voiture démarre bien ralenti bas et stable.

Moteur chaud, le ralenti reste à 1600trs/mn.
Il me suffit de charger le moteur pour que le ralenti revienne à 600trs.
Donc à chaque arrêt, j'embraye pour faire chuter les tours (sans accélérer)

J'en ai peut-être déjà parler sur le forum, mais je traîne le problème depuis pas mal de temps.
Merci
Papillons légèrement grippés ?
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ou masselottes d'allumeur paresseuses a revenir
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Prise d air sur admission à chaud... ;)
car à froid ... apparemment tout va bien :)
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Patrickdup a écrit :
Puisque le problème de JC 38 est réglé, je vous expose le mien.

A froid la voiture démarre bien ralenti bas et stable.

Moteur chaud, le ralenti reste à 1600trs/mn.
Il me suffit de charger le moteur pour que le ralenti revienne à 600trs.
Donc à chaque arrêt, j'embraye pour faire chuter les tours (sans accélérer)

J'en ai peut-être déjà parler sur le forum, mais je traîne le problème depuis pas mal de temps.
Merci
Zenith ou Solex?

S'il s'agit de Weber, je ne réponds pas :D :D :D :D
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Zenith sur ma C de '64.
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Patrickdup a écrit :
Zenith sur ma C de '64.
Les Zenith sont des carburateurs sans problème.........

Je parie sur des ressorts de masselotte d'allumeur un peu lâches!
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Perso, je pense à des joints.... ;) qui font les mariolles avec la chaleur, prise d’air, donc augmentation ....du régime à chaud:)
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Le score au 5 juin :
Masselottes : 2, voire 3, 3k5g6 compte double ;)
prise d'air : 1
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Cheers a écrit :
Le score au 5 juin :
Masselottes : 2, voire 3, 3k5g6 compte double ;)
prise d'air : 1
Mais où est le colonel Moutarde? :cool:
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Pas mal les masselottes,
Quand on force le retour au ralenti, les masselottes peuvent revenir plus facilement.
Ça me plait bien, prochaine vérif! :)

Prise d'air, j'ai déjà vaporisé du startpilote.

Merci. :thumbup:
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