Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Je regarde une 991 turbo qui n 'a pas du tout de carbone, et j'aime le carbone! Savez-vous si il est coûteux et facile d'en rajouter?
Merci
Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela dépend de ce que tu veut, j'ai un amis qui as une GT3 full Carbon avec volant carbon, et lui passe à l'alcantara, super facile à rajouter

Mais je pense que le volant vaut +- 1200€ et l'intérieur carbon total avec pommeau, console centrale, porte gobelet etc, et surtout les barrette de porte introuvable a +- 2000€

Donc cela te reviendrais a +- 3200€, en tout les cas c'est les prix qu'il m'as annoncée pensez revendre cela.

Sinon tu as des sites comme DB carbon qui recouvre tes pièces d'origine, c'est plus épais et plus cher de par la rareté des pièces
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
autant en prendre une qui à du carbone...

et moi perso j'ai l'interieur carbone, mais j'aurai préféré satiné...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5409263' dateline='1590944419']
autant en prendre une qui à du carbone...

et moi perso j'ai l'interieur carbone, mais j'aurai préféré satiné...
[/quote]

Elles sont rares vus le prix demandée, le carbone pour moi est superbe et très Racing je trouve, touche bien plus sportive
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Trouves en une avec le carbone.. cela te couteras moins cher:D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Cela dépend de ce que tu veut, j'ai un amis qui as une GT3 full Carbon avec volant carbon, et lui passe à l'alcantara, super facile à rajouter

Mais je pense que le volant vaut +- 1200€ et l'intérieur carbon total avec pommeau, console centrale, porte gobelet etc, et surtout les barrette de porte introuvable a +- 2000€

Donc cela te reviendrais a +- 3200€, en tout les cas c'est les prix qu'il m'as annoncée pensez revendre cela.

Sinon tu as des sites comme DB carbon qui recouvre tes pièces d'origine, c'est plus épais et plus cher de par la rareté des pièces
A l'achat de ma GT3, j'avais demandé un devis chez Porsche pour remplacer l'alu par du carbone........

Pour la baguette de portière, il faut remplacer tout le panneau, de mémoire pas loin de 2000€ par portière :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui en effet, ceci dis tu as des tuto sur internet, mais tu ne trouve pas les barres d'origine
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et toi davcbr as-tu aussi des inserts en carbone sur tes deux 991 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’en ai une, insiste pas ?et oui insert carbone
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A défaut de pièces d’origine, tu peux faire appel à CarbonExtreme.
Il traite beaucoup de sportives prestigieuses.

Je lui ai fait recouvrir certaines pièces intérieures de ma 360 il y a plusieurs années. Et j’en suis toujours aussi satisfait.

Pour le trouver, il suffit de rechercher sa page Facebook (carbonextreme à Luxeuil dans le 70).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le soucis c’est que souvent ces gens sont plus cher que de l’origine en occasion, et surtout rajoute une épaisseur vus que la base est sur de l’origine plastique
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Le soucis c’est que souvent ces gens sont plus cher que de l’origine en occasion, et surtout rajoute une épaisseur vus que la base est sur de l’origine plastique
Il est aussi possible de se renseigner d’abord et d’en parler ensuite. ;)
Les tarifs de CarbonExtreme étaient extrêmement compétitifs lorsque j’ai fait appel à lui.
Et tout cela avec un sérieux et une qualité reconnue par tous ceux qui ont fait appel à ses services.

Par ailleurs, il me semble bien que, les finitions carbone d’origine Porsche, au moins pour les générations 986 et 996, c’est également du recouvrement des pièces standards. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour te répondre, je me suis renseigner, mais apparemment pas toi ;-)

D'origine les pièces carbone parte d'un moule fin recouvert au choix de plastique colorée, carbone, alu etc

Ici c'est des pièces déjà recouverte d'origine ou on rajoute du carbone, ce qui peut amené certain défaut, comme tu remarqueras sur leur page Facebook, ce que tu n'as pas avec de l'origine, et pour le prix, je te confirme plus cher que du origine en occasion, juste que c'est rare .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exemple

Image

Image
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Pour te répondre, je me suis renseigner, mais apparemment pas toi ;-)

D'origine les pièces carbone parte d'un moule fin recouvert au choix de plastique colorée, carbone, alu etc

Ici c'est des pièces déjà recouverte d'origine ou on rajoute du carbone, ce qui peut amené certain défaut, comme tu remarqueras sur leur page Facebook, ce que tu n'as pas avec de l'origine, et pour le prix, je te confirme plus cher que du origine en occasion, juste que c'est rare .
Je te confirme que je ne me suis pas que renseigné. Je suis passé par la case pratique. :)
Et oui il y a forcément une légère sur-épaisseur. C'est le principe du recouvrement. Mais, au moins, dans le cas de mon auto, c'est parfaitement invisible une fois en place. Et sans défaut apparent.

Et pour 3 pièces relativement grosses, j'ai payé un montant qui n'a rien à voir avec les 2 ou 3k€ annoncés plus haut.

Après, je n'oblige personne. Je relate juste une très bonne expérience (et beaucoup ont la même sur Ferrarista).
Chacun est libre de tirer profit, ou non, des expériences positives remontées par d'autres.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand tu regarde sur le net tu est entre 2k et 3k€ en effet, mais je pense que tu as pas bien lus

Cela comprend des pièces d'intérieur sans sur épaisseur, mais surtout dedans on compte

-Volant cuir et carbone équipée MF et chauffant, ainsi que son boitier électronique de commande

-Pommeau cuir et carbone

-Barrettes de porte

-Porte gobelet

-tour Neiman et clips latéraux

-Console centrale

vas y renseigne toi du prix chez ton revendeur, au mieux tu seras idem, mais en moyenne entre 200 et 500€ plus cher sans soucis, et tu auras une sur épaisseur et un vernis visible
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
vas y renseigne toi du prix chez ton revendeur, au mieux tu seras idem, mais en moyenne entre 200 et 500€ plus cher sans soucis, et tu auras une sur épaisseur et un vernis visible
Oui bien sûr, je vais me renseigner. Je n'ai que ça à faire. :D
Si tu peux avoir de la vraie pièce Porsche d'origine pour le même prix, la décision est simple. Mais cela reste à t/prouver.

Je passe l'info d'un p'tit gars qui bosse bien.
Après chacun fait ce qu'il en veut.
Et le résultat, comme beaucoup d'autres, je l'ai tous les jours sous les yeux et nous en sommes très satisfaits. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir, j’ai une turbo s phase 2 avec carbone et alcantara.
Je ne trouve pas le carbone du plus bel effet. Très franchement, ca fait un peu « cheap »....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
échangez !
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Répondre
30 messages
1 2