Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

philco a écrit :225/40 et 265/35erwanmanuelfangio a écrit : Quelles dimensions tes PS4?
Je n’en ai pas trouvé pour ma Targa.Attention, ils n'existent pas en PS4S
![]()
Salut et merci pour vos retours.
Je vois que les pneus sont toujours un sujet de discussion avec un mélange de ressenti, d'impression et d'expérience.
Je pense qu'effectivement ce sera donc des Pilot sport que j'utilise déja sur ma Volvo. En second choix je garde les PZero Rosso car j'ai toujours eu un faible pour PIrelli.
Par contre concernant la certification N, pourquoi , même es garages indépendants nous poussent vers ce choix? Ils n'ont aucun intérêt avec les fabricants, et sauf si on dit que l'on veut faire de la piste (et encore...), je ne comprends pas bien ou se situe l'enjeu?
J'ai lu dans un magazine (Flat 6 ou similaire), que Porsche réalisait régulièrement sur toute sa gamme existante et passée (en remontant à la 356) des essais de certification comportemental de pneus tous les 2 ou 3 ans. N'est-ce pas un gage de garanti de qualité et d'adaptation au véhicule? De plus ces Pneus N ne sont pas forcément plus chers mais peuvent etre probablement un peu plus anciens (2 à 4 ans max) de conception...
Dan
Je vois que les pneus sont toujours un sujet de discussion avec un mélange de ressenti, d'impression et d'expérience.
Je pense qu'effectivement ce sera donc des Pilot sport que j'utilise déja sur ma Volvo. En second choix je garde les PZero Rosso car j'ai toujours eu un faible pour PIrelli.
Par contre concernant la certification N, pourquoi , même es garages indépendants nous poussent vers ce choix? Ils n'ont aucun intérêt avec les fabricants, et sauf si on dit que l'on veut faire de la piste (et encore...), je ne comprends pas bien ou se situe l'enjeu?
J'ai lu dans un magazine (Flat 6 ou similaire), que Porsche réalisait régulièrement sur toute sa gamme existante et passée (en remontant à la 356) des essais de certification comportemental de pneus tous les 2 ou 3 ans. N'est-ce pas un gage de garanti de qualité et d'adaptation au véhicule? De plus ces Pneus N ne sont pas forcément plus chers mais peuvent etre probablement un peu plus anciens (2 à 4 ans max) de conception...
Dan
au risque de me faire lyncher, il y a Florent78 qui ici même a parlé des pneus de marque Maxxis, qui certes sont probablement de moins bonne qualité que les marques ci dessus citées, mais comme on peut s'en acheter 2 fois plus pour le même prix....
Des avis ? merci !
Des avis ? merci !
MadMax a écrit :Je plussoie le buell_itBuell_it a écrit : Hankook Ventus Evo S1 K117, viens faire un tour avec moi sur les petites routes qui tournent ou à + de 250 et franchement très très agréablement surpris et silencieux de surcroît et honorable
Excellents pneus![]()
https://blog.allopneus.com/comparatif-t ... port-auto/
Je ne le connaissais pas
rapido03 a écrit : C'est pas tout a fait ça...
Porsche établit un cahier des charges pour ses pneus.
Les manufactures font un produit qui correspond, ce.qui signifie que ce pneu repond aux conditions les plus optimales définies par le constructeur.
Mais un pneu standard donnera un résultat satisfaisant a tout conducteur lambda.
L'essentiel est de respecter les dimensions, indices charge et vitesse.
99% des conducteurs en conduite normale ne feront pas la différence entre entre N et pas N.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net

A dire que le N est inclusif mais pas exclusif, un pneu N est un bon pneu mais un non N peut être un bon pneu, donc tu élargies ton choix.
Exeption qui confirme la règle le P6000, seul pneu N pour la 3.2 qui est loin, très loin d'être le meilleur pneu pour cette auto.
Pour les plus modernes, les Hankook sont pour certains excellents, tout comme certains Federal.
Ensuite, effectivement Michelin reste une valeur sure du premium, je viens de remplacer les 4 sur ma 993 et j'ai choisi cette marque, même non montés ils respirent la performance.
Par contre qu'ils soient N ou Z, comme disait un ancien President, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre, c'est de la pipe toutes ces normes, bio, flamme verte, ISO....:)
CheeRS
Les marques premium sont généralement très bonnes, si homologuées Porsche, mais comme tu ne sembles que changer l'avant, et si l'arrière est encore très bien, j'opterai pour la même marque à l'avant et à l'arrière, même si un montage mixte fonctionnera aussi correctement bien, mais évitera un commentaire du CP du genre : "marque AV et AR différente" 
Il est difficile de comparer le taux d'usure d'une marque à l'autre, c'est souvent la conduite qui fait la difference!

Il est difficile de comparer le taux d'usure d'une marque à l'autre, c'est souvent la conduite qui fait la difference!
Salut à tous
Comme j'ai un peu trainé, et que je tiens à monter du N, le prix des michelin PS2 a flambé avant de devenir introuvables. même les Pirelli ne sont pas dispo chez Norauto sauf par internet !!!
Bref, le Covid est passé par là, et si vous avez des pneus à changer, il peut y avoir pénurie si vous cherchez un type bien précis.
PS : D'après ce que j'ai pu lire dans un article sur les chaussures de nos grenouilles, le marquage N , n'est peut être pas le gage des meilleures perfs, mais il garanti un comportement sain sans réaction violente pour nos voitures à architecture particulière. Si Porsche organise des campagnes de tests régulièrement sur toutes ses vieilles voitures, ce n'est quand même pas pour rien vu le cout que cela représente.
Comme j'ai un peu trainé, et que je tiens à monter du N, le prix des michelin PS2 a flambé avant de devenir introuvables. même les Pirelli ne sont pas dispo chez Norauto sauf par internet !!!
Bref, le Covid est passé par là, et si vous avez des pneus à changer, il peut y avoir pénurie si vous cherchez un type bien précis.
PS : D'après ce que j'ai pu lire dans un article sur les chaussures de nos grenouilles, le marquage N , n'est peut être pas le gage des meilleures perfs, mais il garanti un comportement sain sans réaction violente pour nos voitures à architecture particulière. Si Porsche organise des campagnes de tests régulièrement sur toutes ses vieilles voitures, ce n'est quand même pas pour rien vu le cout que cela représente.
Éternelle discussion....
La différence existe, mais elle est très mince...
Pour faire la différence entre N et non N, il faut être un pilote aguerri, être dans des conditions optimales pour pouvoir rouler très fort dans les mêmes conditions de température et de revêtement, avoir une auto au top ne générant aucun phénomène parasite susceptible d'influencer le comportement genre amortisseurs, géo, silentblocs...
Donc, il ne semble pas que ce soit le cas pour une raison ou une autre ou toutes, pour la majorité d'entre nous.
Par ailleurs, les fabricants sortent de nouveaux modèles de pneus non N qui dépassent les performances (je ne parle pas que du chrono...) de modèles plus ancien homologués N.
Ces homologations génèrent de gros frais, il faut mettre au point, tester, fabriquer, stocker, distribuer des pneus spéciaux que le constructeur doit avoir lui aussi longuement testés. Donc fabricants et constructeurs ne peuvent pas recommencer ces opérations chaque fois qu'un nouveau produit sort. Voila comment un PS4S, par exemple, surpasse tout ce qu'il y a sur le marché, même quand il n'est pas N.
Et il y en a d'autres...
La différence existe, mais elle est très mince...
Pour faire la différence entre N et non N, il faut être un pilote aguerri, être dans des conditions optimales pour pouvoir rouler très fort dans les mêmes conditions de température et de revêtement, avoir une auto au top ne générant aucun phénomène parasite susceptible d'influencer le comportement genre amortisseurs, géo, silentblocs...
Donc, il ne semble pas que ce soit le cas pour une raison ou une autre ou toutes, pour la majorité d'entre nous.
Par ailleurs, les fabricants sortent de nouveaux modèles de pneus non N qui dépassent les performances (je ne parle pas que du chrono...) de modèles plus ancien homologués N.
Ces homologations génèrent de gros frais, il faut mettre au point, tester, fabriquer, stocker, distribuer des pneus spéciaux que le constructeur doit avoir lui aussi longuement testés. Donc fabricants et constructeurs ne peuvent pas recommencer ces opérations chaque fois qu'un nouveau produit sort. Voila comment un PS4S, par exemple, surpasse tout ce qu'il y a sur le marché, même quand il n'est pas N.
Et il y en a d'autres...
D'accord avec toi Phil.
Mais comme la majorité d'entre nous ne sont pas des pilotes, ne vaut-il mieux pas un pneu de conception plus ancienne (on parle de 2 à 5 ans max) mais avec un comportement sain que prendre le risque d'un pneu avec un comportement plus délicat? Car il est certain, que bien que nous ne sommes pas des pilotes mais plutot des conducteurs responsables , tôt ou tard on aura affaire à une situation délicate, la tentation d'appuyer un peu plus fort prenant le dessus. Et nos voitures restent quand même spécifiques et très performantes, et dans un tel cas mieux vaut avoir un pneu qui n'entraine pas un comportement dangereux...
Certes les derniers Michelin PS4 sont probablement meilleurs, mais qui a fait des tests à part michelin qui ne les a pas communiqué?
Pourquoi, même les indépendants poussent pour du N, comme les CP??
Bon on va arrêter là car je suis novice sur le sujet et je sens bien qu'il ya débat et que l'on peut tourner en rond longtemps, l'irrationnel et les impressions prenant souvent le dessus par rapport à un vrai jugement technique basé sur des batteries de test!
Mais comme la majorité d'entre nous ne sont pas des pilotes, ne vaut-il mieux pas un pneu de conception plus ancienne (on parle de 2 à 5 ans max) mais avec un comportement sain que prendre le risque d'un pneu avec un comportement plus délicat? Car il est certain, que bien que nous ne sommes pas des pilotes mais plutot des conducteurs responsables , tôt ou tard on aura affaire à une situation délicate, la tentation d'appuyer un peu plus fort prenant le dessus. Et nos voitures restent quand même spécifiques et très performantes, et dans un tel cas mieux vaut avoir un pneu qui n'entraine pas un comportement dangereux...
Certes les derniers Michelin PS4 sont probablement meilleurs, mais qui a fait des tests à part michelin qui ne les a pas communiqué?
Bon on va arrêter là car je suis novice sur le sujet et je sens bien qu'il ya débat et que l'on peut tourner en rond longtemps, l'irrationnel et les impressions prenant souvent le dessus par rapport à un vrai jugement technique basé sur des batteries de test!
BZHDAN a écrit : D'accord avec toi Phil.
Tous sont sains (heureusement...) et aucun ne devient délicat en usage normal, encore moins dangereux !
Après, c'est quand on accélère fortement la cadence, que les différences se creusent, mais ça reste acceptable, toujours...
C'est en fin de vie, et parfois seulement à partir de 50% d'usure que des écarts plus sensibles apparaissent.
En conduite "normale", impossible de faire la différence !
Bien entendu, pour les plus expérimentés d'entre nous et dans les conditions les plus dures, nous ressentons bien les différences, mais on est alors bien au delà des conditions "normales" sur route ou alors on se trouve sur circuit...
Pourquoi Michelin fait quasiment l'unanimité chez nous, et bien c'est simple, nous avons essayé, dans toutes les conditions et souvent les plus dures et on en est très satisfait !
Pourquoi les indépendant et les CP poussent sur du N, et bien c'est plus une question de doctrine que de rationalité...
Au lieu de dangereux, j'aurais du écrire "plus délicat" ou "avec réaction de nature à surprendre un conducteur moins expérimenté".
Je vois que sur ce forum, il y a une grande diversité de conducteurs, dont certains (dont tu m'as l'air) ont l'habitude d'user de la gomme sur circuit et route et qui de fait disposent d'un bon retour d'expérience. Pas forcément facile de savoir à qui se fier à priori, mon métier d'ingénieur en Aréo m'ayant apprit à bien distinguer les faits des opinions...
PS: l'article auquel je fais référence est l'article RS de Mars 2016 qui parle des pneus pour les classiques jusqu'à la 996.
Je vois que sur ce forum, il y a une grande diversité de conducteurs, dont certains (dont tu m'as l'air) ont l'habitude d'user de la gomme sur circuit et route et qui de fait disposent d'un bon retour d'expérience. Pas forcément facile de savoir à qui se fier à priori, mon métier d'ingénieur en Aréo m'ayant apprit à bien distinguer les faits des opinions...
PS: l'article auquel je fais référence est l'article RS de Mars 2016 qui parle des pneus pour les classiques jusqu'à la 996.
BZHDAN a écrit : Au lieu de dangereux, j'aurais du écrire "plus délicat" ou "avec réaction de nature à surprendre un conducteur moins expérimenté".
Sur des modèles différents, l'écart peut être plus important. Un PS4S non N enterre un PS2 N.... Il y a quelques années de progrès entre les deux....