Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour ,
Il y a du monde qui a changer ses cata en 200 histoire d avoir un son d échappement plus sympa ?
J adore le moteur de ma gts phase 2 mais ça manque un peu de son dans les tours même en sport et pse on.
Qu en est il pour l assurance ?
Si révison chez Porsche. Cela est-il indiqué chez Porsche dans le suivi ? En gros peut on les laisser si révisons par contre si vente remettre ceux d origine ?
Il y a pas mal de marque qui proposes la modif mais visible.
Carnewal par contre propose de modifier le cata et donc de garder le même esthétique.
Reprog obligatoire ?
Je vous remercie.
PS : je comprend pas pourquoi ce n est pas du 200 et non 400 plus d origine.
Il y a du monde qui a changer ses cata en 200 histoire d avoir un son d échappement plus sympa ?
J adore le moteur de ma gts phase 2 mais ça manque un peu de son dans les tours même en sport et pse on.
Qu en est il pour l assurance ?
Si révison chez Porsche. Cela est-il indiqué chez Porsche dans le suivi ? En gros peut on les laisser si révisons par contre si vente remettre ceux d origine ?
Il y a pas mal de marque qui proposes la modif mais visible.
Carnewal par contre propose de modifier le cata et donc de garder le même esthétique.
Reprog obligatoire ?
Je vous remercie.
PS : je comprend pas pourquoi ce n est pas du 200 et non 400 plus d origine.
Alors que de questions
Assurance aucun soucis
démontage aucun soucis
Révisions aucun soucis normalement, en tout les cas j'ai jamais eu, suis même pas sûr qu'il remarque cela
En origine il on un critère pollution et bruit à respecter.
As tu envisagée https://asg-sound.de/ ? pas visible et bonne presse
Assurance aucun soucis
démontage aucun soucis
Révisions aucun soucis normalement, en tout les cas j'ai jamais eu, suis même pas sûr qu'il remarque cela
En origine il on un critère pollution et bruit à respecter.
As tu envisagée https://asg-sound.de/ ? pas visible et bonne presse
997-4scab a écrit : si PA, c'est fini, elle saute!!!et plus moyen apres en cas de revente d'avoir une PA!
beaucoup de soucis pour un peu de bruit!!!
Ou mieux acheter chez eux si possible ;-)
997-4scab a écrit : un propriétaire d'une 991TT neuve qui avait fait monter des échappements sports avec l'OK de son CP s'est fait sauter sa garantie lors de la visite de gens de la maison mere! Ils ont relevé le VIN et fini la garantie!!!!
apres chacun fait comme il veut!
Mais , comme par hasard le gars à sa voiture sur le pont au moment ou le gars de l'usine arrive? et le CP à rien dis? en général protège leur clients
davcbr a écrit :Sans te manquer de respect cela sent un peut l'histoire de comptoir non? , plusieurs points, déjà en garantie neuve impossible d'annuler la garantie pour sa, aucun tribunal accepterais, par contre la garantie dites non légal et vendue oui peut être997-4scab a écrit : un propriétaire d'une 991TT neuve qui avait fait monter des échappements sports avec l'OK de son CP s'est fait sauter sa garantie lors de la visite de gens de la maison mere! Ils ont relevé le VIN et fini la garantie!!!!
Mais , comme par hasard le gars à sa voiture sur le pont au moment ou le gars de l'usine arrive? et le CP à rien dis? en général protège leur clients
amuse toi a changer un échappement ou faire une repro et on en rediscute quand elle est sous PA!
Membre

Je pense qu’aucune garantie constructeur ne résiste en cas de contestation due au fait que l’on a apporté une modification à un véhicule homologué. Peut-être la seule exception c’est un accessoire homologué par Porsche et monté par un CP... mais il est fort possible que l’assureur et/ou le constructeur se retranche derrière en cas de pépin.
Je me pose la question depuis longtemps pour monter un Akrapovic sur la mienne... si quelqu’un a une information légale définitive ce serait cool.
Négatif Ghost Rider y’a du monde dans la boucle
Je me pose la question depuis longtemps pour monter un Akrapovic sur la mienne... si quelqu’un a une information légale définitive ce serait cool.
Ma voiture a 3 ans .
Elle n a plus la pa mais garantie garage classique .
En fait je me pose la question est que si il y a une révision avec la modification visible Porsche va t il blackliste mon véhicule ?
Sachant que si revente remis à l origine bien entendu .
Par ailleurs l assureur peut il se défausse si accident grave
Elle n a plus la pa mais garantie garage classique .
En fait je me pose la question est que si il y a une révision avec la modification visible Porsche va t il blackliste mon véhicule ?
Sachant que si revente remis à l origine bien entendu .
Par ailleurs l assureur peut il se défausse si accident grave
davcbr a écrit :Sans te manquer de respect cela sent un peut l'histoire de comptoir non? , plusieurs points, déjà en garantie neuve impossible d'annuler la garantie pour sa, aucun tribunal accepterais, par contre la garantie dites non légal et vendue oui peut être997-4scab a écrit : un propriétaire d'une 991TT neuve qui avait fait monter des échappements sports avec l'OK de son CP s'est fait sauter sa garantie lors de la visite de gens de la maison mere! Ils ont relevé le VIN et fini la garantie!!!!
997-4scab a écrit :NON. j'etas la et c'était au CP LUX!!davcbr a écrit :Sans te manquer de respect cela sent un peut l'histoire de comptoir non? , plusieurs points, déjà en garantie neuve impossible d'annuler la garantie pour sa, aucun tribunal accepterais, par contre la garantie dites non légal et vendue oui peut être997-4scab a écrit : un propriétaire d'une 991TT neuve qui avait fait monter des échappements sports avec l'OK de son CP s'est fait sauter sa garantie lors de la visite de gens de la maison mere! Ils ont relevé le VIN et fini la garantie!!!!
amuse toi a changer un échappement ou faire une repro et on en rediscute quand elle est sous PA!
Désolée pour ton amis, du pas de bol
Pour la repro suis d'accord, par contre dans le règlement PA stipule bien ;" montées après coup dans un atelier Porsche (ex: échappement sport, élargissseurs de voie,régulateur de vitesse...)." donc comme j'ai dis suffit de faire monter chez Porsche
Condorman06 a écrit : Je pense qu’aucune garantie constructeur ne résiste en cas de contestation due au fait que l’on a apporté une modification à un véhicule homologué. Peut-être la seule exception c’est un accessoire homologué par Porsche et monté par un CP... mais il est fort possible que l’assureur et/ou le constructeur se retranche derrière en cas de pépin.
Assurance Stranard à Gosselie
docrichou a écrit :Tu as fait une modification sur la tienne ? Quoi comme modèle ? J ai du mal a trouver des personnes qui l ont faitdavcbr a écrit :Sans te manquer de respect cela sent un peut l'histoire de comptoir non? , plusieurs points, déjà en garantie neuve impossible d'annuler la garantie pour sa, aucun tribunal accepterais, par contre la garantie dites non légal et vendue oui peut être997-4scab a écrit : un propriétaire d'une 991TT neuve qui avait fait monter des échappements sports avec l'OK de son CP s'est fait sauter sa garantie lors de la visite de gens de la maison mere! Ils ont relevé le VIN et fini la garantie!!!!
Non la mienne si je la garde vas aller chez ASG sound, j'hésite à passer sur une 991 TT, dépend de comment cela vas se passer cette crise ;-)