Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Jcd911 a écrit : perso je ne suis pas certain que la 991 soit mieux qu'une 996 ou 997 phase1.
Cela va dépendre de se que chacun recherche.
Toujours perso, je n'aime pas la 991 car trop aceptisée; affaire de gout![]()
Le feux de camp était moins aseptisée, mais j'aime mon chauffage central ;-) (je parle feux de camp et non feux ouvert ;-) ).
De toute manière la ou vas le monde on seras tous bientôt aseptisée et électrifié ;-)
Membre cotisant
n°6190




Je suis d'accord avec "Davcbr" la 991 est certainement mieux.
Comme le dit aussi "Davcbr" inutile de dire le contraire car c'est plus moderne, plus puissant, plus high tech, plus exceptionnel, plus précis, plus endurant, ambiance à bord plus feutrée et pas aseptisée comme disent certains, design plus moderne, plus de confort pour faire de longues distances, plus sécurisant, les accélérations plus vigoureuses, plus et plus et plus ... je pourrais encore en dire probablement plus dès que la 991 sera dans mon garage
Peut-être un défaut : "Le manque de temps pour rouler avec ..."
La 911 (991) reste le modèle qui perdure depuis 70 ans mais les autres marques peuvent-elles en dire autant ???
Les qualités ci-dessous conviennent pour la 991, on n'achète pas une Porsche pour des raisons d'écologie, d'aspects pratiques ou même budgétaires.
La 911 est un coup de coeur, une passion, une drogue.
Comme le dit aussi "Davcbr" inutile de dire le contraire car c'est plus moderne, plus puissant, plus high tech, plus exceptionnel, plus précis, plus endurant, ambiance à bord plus feutrée et pas aseptisée comme disent certains, design plus moderne, plus de confort pour faire de longues distances, plus sécurisant, les accélérations plus vigoureuses, plus et plus et plus ... je pourrais encore en dire probablement plus dès que la 991 sera dans mon garage
Peut-être un défaut : "Le manque de temps pour rouler avec ..."
La 911 (991) reste le modèle qui perdure depuis 70 ans mais les autres marques peuvent-elles en dire autant ???
Les qualités ci-dessous conviennent pour la 991, on n'achète pas une Porsche pour des raisons d'écologie, d'aspects pratiques ou même budgétaires.
La 911 est un coup de coeur, une passion, une drogue.
La 991 est une voiture magique. J’ai eu la chance de l’essayer et whaou j’ai reçu une sacré claque.....n’ayant pas le budget je me suis payé une 996 targa. J’ai été séduit pas son originalité et son confort....mais un jour peut être je passerai à autre chose....

DISCOVERY40 a écrit :LionelB22 a écrit :En puissance surement mais en agrément de conduite ca se discuteDISCOVERY40 a écrit : Je pense que plus on sort des euros et, en principe, plus on monte en puissance, en agrément de conduite, ...![]()
Tu peux reconnaître que l'agrément de conduite d'une 991 est plus agréable qu'une 996![]()
Comme beaucoup je trouve la 996 “moche”. Agrément de conduite je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Pour aller vite la 991 c’est évidement beaucoup mieux qu’une 996. Le côté “aseptisé” dont tout le monde parle ça dépend de la vitesse. Avec ma GT3 touring quand tu roules fort les sensations sont là et bien là. C’est totalement grisant. Le “probleme” est que tu es à des vitesses stratosphériques (en gros entre 2 et 3 fois la limite) quelque soit la route :)
Sent from my iPhone using Tapatalk
Bonjour,
Je me souviens avoir été à la présentation de la 991.1 à l'époque où j'avais un 987, elle me paraissait représenter une vraie rupture vers la voiture de luxe (taille, finitions...) et me faisait moins "rêver" que la 997...je suis convaincu qu'elle est intrinsèquement meilleure, plus efficace etc..et si j'essayais (pas une bonne idée pas une bonne idée pas une bonne idée :)) peut être que j'aurais envie de changer ma 997...mais je conduis cette auto le week-end, je suis comme beaucoup en bidule aseptisé la semaine, alors je ne recherche pas forcément le fait d'éliminer les bruits de roulement, le confort, ou autres même si c'est le sens de l'histoire...j'ai essayé une 96 4S + PSE récemment...outre le fait que c'est malin...j'ai envie d'un PSE du coup (suis un peu déçu du son d'origine de ma 3.6 ph 1..), je suis convaincu qu'il y a plus de différence entre une 997 et une 991 qu'entre une 996 et une 997 qui sont proches dans l'esprit.
Je me souviens avoir été à la présentation de la 991.1 à l'époque où j'avais un 987, elle me paraissait représenter une vraie rupture vers la voiture de luxe (taille, finitions...) et me faisait moins "rêver" que la 997...je suis convaincu qu'elle est intrinsèquement meilleure, plus efficace etc..et si j'essayais (pas une bonne idée pas une bonne idée pas une bonne idée :)) peut être que j'aurais envie de changer ma 997...mais je conduis cette auto le week-end, je suis comme beaucoup en bidule aseptisé la semaine, alors je ne recherche pas forcément le fait d'éliminer les bruits de roulement, le confort, ou autres même si c'est le sens de l'histoire...j'ai essayé une 96 4S + PSE récemment...outre le fait que c'est malin...j'ai envie d'un PSE du coup (suis un peu déçu du son d'origine de ma 3.6 ph 1..), je suis convaincu qu'il y a plus de différence entre une 997 et une 991 qu'entre une 996 et une 997 qui sont proches dans l'esprit.
targaster a écrit : Bonjour,
Je me souviens avoir été à la présentation de la 991.1 à l'époque où j'avais un 987, elle me paraissait représenter une vraie rupture vers la voiture de luxe (taille, finitions...) et me faisait moins "rêver" que la 997...je suis convaincu qu'elle est intrinsèquement meilleure, plus efficace etc..et si j'essayais (pas une bonne idée pas une bonne idée pas une bonne idée :)) peut être que j'aurais envie de changer ma 997...mais je conduis cette auto le week-end, je suis comme beaucoup en bidule aseptisé la semaine, alors je ne recherche pas forcément le fait d'éliminer les bruits de roulement, le confort, ou autres même si c'est le sens de l'histoire...j'ai essayé une 96 4S + PSE récemment...outre le fait que c'est malin...j'ai envie d'un PSE du coup (suis un peu déçu du son d'origine de ma 3.6 ph 1..), je suis convaincu qu'il y a plus de différence entre une 997 et une 991 qu'entre une 996 et une 997 qui sont proches dans l'esprit.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net CMR-W09 via Tapatalk pour le Club911.Net
Ici, il me semble que nous parlons de Porsche, la voiture, la 911 ! Pas la marque
( pour la marque, il y a des Pana, des Macan, des Cayenne, des Boxster, des Cayman et des Tycan...
)
Une 997 1 boîte 6 manuelle est encore une vraie Porsche comme celles avant elle.
Une 997.2 pdk est déjà une Audi
Les 991. 1 ou 2 sont des Panamera pour les nains
. Ou une pâle copie d'Aston. Dans quelques années, on va arriver à 992...996 et 997, donc à nouveau une vraie Porsche.
C'est l'éternel recommencement comme la mode, à moins que les 3 et 4 cylindres ou même les turbines électriques (Dysan) ne viennent rompre ce cycle bien défini...
Allez, soyez tous fous et roulez dans une vraie Porsche, c'est encore possible !


Une 997 1 boîte 6 manuelle est encore une vraie Porsche comme celles avant elle.
Une 997.2 pdk est déjà une Audi

Les 991. 1 ou 2 sont des Panamera pour les nains


C'est l'éternel recommencement comme la mode, à moins que les 3 et 4 cylindres ou même les turbines électriques (Dysan) ne viennent rompre ce cycle bien défini...
Allez, soyez tous fous et roulez dans une vraie Porsche, c'est encore possible !
Une 911 c'est toujours magique. J'ai eu une 964, une 993 cab , une 964 turbo, une 997 turbo et maintenant une 996 targa.
Ma préférée de toutes, c'est la dernière, je l'ai depuis plus de 4 ans et je ne m'en lasse pas... Je ne verrais aucun intérêt à la remplacer par une 997 qui ne donne rien de plus objectivement. Et les générations suivantes, je vais me retrouver avec le même problème qu'avec la 997 tt, ça va trop vite tout le temps
Ma préférée de toutes, c'est la dernière, je l'ai depuis plus de 4 ans et je ne m'en lasse pas... Je ne verrais aucun intérêt à la remplacer par une 997 qui ne donne rien de plus objectivement. Et les générations suivantes, je vais me retrouver avec le même problème qu'avec la 997 tt, ça va trop vite tout le temps
