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Je devrais dans les mois prochains pouvoir concrétiser mon rêve et acquérir ma 1ère Porsche.
Pour sensiblement le même budget il me semble je pourrais avoir le choix entre une 997.2 GTS et une 991.1 S.
Au niveau des options indispensables à mes yeux, notamment pour la 991.S j'aurai nécessairement Sport chrono +, siège sport adaptif+, châssis sport -20mm et le PSE
A voir le PDCC et le PTV+ dont je ne connais pas du tout la signification.
Pour la 997 GTS j'ai l'impression que la liste des options "sportives" est +/- inclus de série.
Venons en à l'utilisation prévue.
Comme tout un chacun la majorité du temps je serai sur route ouverte que ce soit le w.e pour des loisirs ainsi que parfois en semaine pour le boulot (je suis dans le commerce et donc "tout le temps" sur la route) mais j'envisage bien sérieusement quelques déplacements en Allemagne pour aller titiller la v max là ou c'est autorisé (j'ai jamais pris 300 de ma vie, j'en ai très envie même si c'est certainement que dalle pour certains :-), à minima 1 ou plusieurs run sur le ring et j'espère ne pas me gêner et participer avec le club à quelques sorties circuit ou mon expérience est égale à quasi rien.
Dans les 2 cas, boite PDK, j'aurai assez à faire avec le volant, les trajectoires, le freinage, le regard, les rétros.... pour ne pas gérer en plus le levier de vitesse :-)
Merci de vos avis
Bien entendu j'ai regardé les essais et avis de chacun de ces 2 modèles, les photos, le look....
Conclusion J1 la 997 GTS sans hésiter
J2 la 991.S sans hésiter
J3 et les suivants, la plus récente ou un modèle phare, les belles jantes avec un écrou central ou quelques belles jantes de la 991, quid des sensations....
A vous
Pour sensiblement le même budget il me semble je pourrais avoir le choix entre une 997.2 GTS et une 991.1 S.
Au niveau des options indispensables à mes yeux, notamment pour la 991.S j'aurai nécessairement Sport chrono +, siège sport adaptif+, châssis sport -20mm et le PSE
A voir le PDCC et le PTV+ dont je ne connais pas du tout la signification.
Pour la 997 GTS j'ai l'impression que la liste des options "sportives" est +/- inclus de série.
Venons en à l'utilisation prévue.
Comme tout un chacun la majorité du temps je serai sur route ouverte que ce soit le w.e pour des loisirs ainsi que parfois en semaine pour le boulot (je suis dans le commerce et donc "tout le temps" sur la route) mais j'envisage bien sérieusement quelques déplacements en Allemagne pour aller titiller la v max là ou c'est autorisé (j'ai jamais pris 300 de ma vie, j'en ai très envie même si c'est certainement que dalle pour certains :-), à minima 1 ou plusieurs run sur le ring et j'espère ne pas me gêner et participer avec le club à quelques sorties circuit ou mon expérience est égale à quasi rien.
Dans les 2 cas, boite PDK, j'aurai assez à faire avec le volant, les trajectoires, le freinage, le regard, les rétros.... pour ne pas gérer en plus le levier de vitesse :-)
Merci de vos avis
Bien entendu j'ai regardé les essais et avis de chacun de ces 2 modèles, les photos, le look....
Conclusion J1 la 997 GTS sans hésiter
J2 la 991.S sans hésiter
J3 et les suivants, la plus récente ou un modèle phare, les belles jantes avec un écrou central ou quelques belles jantes de la 991, quid des sensations....
A vous
un essai est trés subjectif. tu as un ressenti qu'aucun commentaire forum , voir essai presse, ou conseil ne peut remplacer.
Exemple, sans aucune envie d'acheter, je n'ai, pas aimé du tout l'essai du Lamborghini urus (pourtant voiture de rêve pour la plupart) . j'ai trouvé la sonorité complètement artificielle. j'étais content de remonter dans ma 991
Exemple, sans aucune envie d'acheter, je n'ai, pas aimé du tout l'essai du Lamborghini urus (pourtant voiture de rêve pour la plupart) . j'ai trouvé la sonorité complètement artificielle. j'étais content de remonter dans ma 991

plus tu montes dans les générations, plus l'auto devient facile et rapide,
et
moins tu ressens de sensations;
moins de sensations de "conduite" et de "retour", "connexion" à la route
mais plus de sensation de "performance", "précision".....
Alors oui, un essai et tu verras vers quoi tu es attiré, une Aircooled ou une 992
entre les deux , la technologie évolue et aseptise, au profit de la performance.

et
moins tu ressens de sensations;
moins de sensations de "conduite" et de "retour", "connexion" à la route
mais plus de sensation de "performance", "précision".....
Alors oui, un essai et tu verras vers quoi tu es attiré, une Aircooled ou une 992

entre les deux , la technologie évolue et aseptise, au profit de la performance.

Membre


Bonjour ,
Ja suis passé récemment d'une 997 c4s A une 991 GTS II,les sensations distillées par la 997 sont plus importantes et plus band....tes.
Je sais que la 991 est une 3 l , turbo et pas atmo ,mais c'est vrai que plus l'auto est moderne ,plus elle est efficace mais donne moins de sensations qu'une ancienne
Je roule le week-end en MG B qui a peu de puissance ,j'ai plus la banane qu avec la GTS 991
Ma,prochaine Porsche sera une "air"
Ja suis passé récemment d'une 997 c4s A une 991 GTS II,les sensations distillées par la 997 sont plus importantes et plus band....tes.
Je sais que la 991 est une 3 l , turbo et pas atmo ,mais c'est vrai que plus l'auto est moderne ,plus elle est efficace mais donne moins de sensations qu'une ancienne
Je roule le week-end en MG B qui a peu de puissance ,j'ai plus la banane qu avec la GTS 991
Ma,prochaine Porsche sera une "air"
GO Pays de Savoie
n°2048





comme tous, je te conseille d'essayer, c'est un achat plaisir, il faut donc que le feeling soit au top. personnellement j'etais attiré par le pdk, et finalement la BM me donne plus de plaisir. De toute façon dans tous les cas lorsqu'on mets le cul en face du volant c'est la banane.
Membre


D'abord merci pour ces premiers avis instructifs.
Je verrai bien, le moment venu, comment pouvoir faire à minima un essai, surtout de la 991 car j'ai pu déjà essayé une 997 targa, une 997 S et 4S dans les 3 cas en BM
Dans tous les cas de figure j'ai zéro mais alors triple 0 centuple 0 inquiétude sur le côté bandaison de l'une ou de l'autre.
C'est réellement un rêve de gosse (j'ai pas précisé, j'ai 55 ans), j'ai longtemps pensé que je ne pourrais jamais franchir le cap financièrement parlant, alors je sais que ce sera rien que du bonheur chaque seconde ou je serai au volant.
Je verrai bien, le moment venu, comment pouvoir faire à minima un essai, surtout de la 991 car j'ai pu déjà essayé une 997 targa, une 997 S et 4S dans les 3 cas en BM
Dans tous les cas de figure j'ai zéro mais alors triple 0 centuple 0 inquiétude sur le côté bandaison de l'une ou de l'autre.
C'est réellement un rêve de gosse (j'ai pas précisé, j'ai 55 ans), j'ai longtemps pensé que je ne pourrais jamais franchir le cap financièrement parlant, alors je sais que ce sera rien que du bonheur chaque seconde ou je serai au volant.
jumbo a écrit : Je ne suis pas totalement d’accord , j’ai une 997 turbo cab pH 2 et une 991 gts ph 2 , et bien c’est 2 autos complètement différentes mais j’aime les 2 . Il faut que tu essaye les 2 autos avant faire ton choix
Je comprend pas ta réponse
Alors dire que la 991 ne donne pas de sensations est ?, certain aime l’évolution pour ce qu’elle est, d’autres pense que il ne faut pas avoir d’abs etc pour se faire plaisir
Si on est logique et réfléchis chaque génération de Porsche évolue en positif sinon elle ce vendrais pas, il faut aussi comprendre que elle s’adapte au génération, en clair plus de performances et moins de sensation, mais plus de confort c’est actuel.
Perso je prend en cab, donc balades, confort, et sensation car cab
Faudrais une de chaque en fait
Si on est logique et réfléchis chaque génération de Porsche évolue en positif sinon elle ce vendrais pas, il faut aussi comprendre que elle s’adapte au génération, en clair plus de performances et moins de sensation, mais plus de confort c’est actuel.
Perso je prend en cab, donc balades, confort, et sensation car cab
Faudrais une de chaque en fait
Membre


Comme tout le monde l'a dit, rien ne remplacera l'essai.
Mais personnellement, je me suis posé exactement la même question il y a 2 ans, j'ai essayé une 997 GTS et ma 991.1 S et... tu connais le résultat
On peut en effet se poser une vraie question ancienne vs récente selon ce que l'on privilégie et son usage mais... une 997 GTS n'est pas franchement une ancienne.
Mais personnellement, je me suis posé exactement la même question il y a 2 ans, j'ai essayé une 997 GTS et ma 991.1 S et... tu connais le résultat

On peut en effet se poser une vraie question ancienne vs récente selon ce que l'on privilégie et son usage mais... une 997 GTS n'est pas franchement une ancienne.
Membre


@ esar
Tu as pas fait attention, j'ai bien précisé dans les 2 cas que je prendrai la boite PDK :-) (j'ai juste indiqué que je n'ai pu essayer que des 997 en boite méca)
@ oyertane
Justement non, ou alors j'ai raté un de tes posts, laquelle as-tu choisi ?
Au jour d'aujourd'hui et du moment que je trouve la 991 S avec les options sportives que je souhaite je pense que je privilégierai cette dernière du fait que la majorité des déplacements se feront purement dans le cadre du loisir et sur le coup je rejoins l'avis que chaque génération apporte la modernité qu'on est (aussi) en droit d'attendre de ce genre d'auto.
Sur ce seul point de la modernité, évolution, finition, confort je comprendrai un départ qui balayerait ces arguments si l'on parlait de pur pistardes comme les GT3 pour se concentrer sur la mécanique, les specs techniques, la tenue de route et les sensations selon l'évolution moteur.
Ce qui n'est pas le cas ici
Tu as pas fait attention, j'ai bien précisé dans les 2 cas que je prendrai la boite PDK :-) (j'ai juste indiqué que je n'ai pu essayer que des 997 en boite méca)
@ oyertane
Justement non, ou alors j'ai raté un de tes posts, laquelle as-tu choisi ?
Au jour d'aujourd'hui et du moment que je trouve la 991 S avec les options sportives que je souhaite je pense que je privilégierai cette dernière du fait que la majorité des déplacements se feront purement dans le cadre du loisir et sur le coup je rejoins l'avis que chaque génération apporte la modernité qu'on est (aussi) en droit d'attendre de ce genre d'auto.
Sur ce seul point de la modernité, évolution, finition, confort je comprendrai un départ qui balayerait ces arguments si l'on parlait de pur pistardes comme les GT3 pour se concentrer sur la mécanique, les specs techniques, la tenue de route et les sensations selon l'évolution moteur.
Ce qui n'est pas le cas ici