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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
GO Pays de Savoie
n°2048
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Message Envoyé
mais d'une force :D
Membre cotisant n°1605
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Attention à laisser l’écrou en place avant de retirer le volant, au risque de devoir se faire refaire les dents de devant.
Membre cotisant n°6147
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Va falloir que je m’y mette mais je n’ai pas la douille qui va bien. Il me faut aussi la clé dynamométrique.
Et chez Mamazon ils disent livraison 20 juin.

Alors je me dis que j’essaye de trouver un prêteur autour de Fontainebleau.

Je vous tiens au jus...
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n°2048
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pas besoin de clé dynamo ;)
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detuning-man a écrit :
pas besoin de clé dynamo ;)
Exact

Pour l'avoir fait plusieurs fois (la fameuse bague en teflon qui se délite, qu'on remplace par la bague en acier de 928), on sert vigoureusement, et c'est bon, en prenant soin de tenir le volant car si on serre avec le volant bloqué sur le neiman sans le tenir, la butée de neiman risque de ne pas aimer. Ce n'est pas du vécu mais je n'ai pas voulu trop tester.
Donc une personne qui tient le volant et toi assis sur le siège conducteur pour serrer l'écrou "vigoureusement".
Ou alors, si tu es musclé : une main tient le volant, l'autre serre l'écrou.

Ta clef à pipe ne rentre pas car le tube central de ta clef est trop gros, alors qu'Alex, monté fin (je parle de la rallonge hein !) a démontré cela photo à l'appui :D

De toute façon, si l'écrou se desserre, tu vas sentir le volant bouger avant qu'il se défasse des cannelures.

Olivier
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Tu en es sûr ? Parce que là, le doute m’habite !!
Membre cotisant n°1276
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:D :D :D
Au moins on rigole ici :thumbup:
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enbaseX51 a écrit :
:D :D :D
Au moins on rigole ici :thumbup:
Je me disais la même chose :D :D
... et le doigt .... et jambes poilues du sieur Alex re:D :D
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n°2048
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qu'est-ce qu'elles ont mes jambes ?
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Magnifaïk ;) :D
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pouv gnouk
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Message Envoyé
JeanLouisC a écrit :
Va falloir que je m’y mette mais je n’ai pas la douille qui va bien. Il me faut aussi la clé dynamométrique.
Et chez Mamazon ils disent livraison 20 juin.

Alors je me dis que j’essaye de trouver un prêteur autour de Fontainebleau.

Je vous tiens au jus...
bonjour,

Achete un coffret basique de clef à douilles (lidl en vendait un avec 216 outils aux alentours de 75 €)
//www.plusdebonsplans.com/lidl-malette- ... chere.html
Avec ça, tu seras autonome pour bricoler, tu pourras aussi compléter ta panoplie de garage avec une clef dynamo de chez amazo à 25 € ....qui te servira toujours même si pour le volant il n'y en a pas besoin.

Pense à bien mettre les roues PARFAITEMENT droites avant de déposer ton volant et de bien remonter le nouveau dans l'axe.....

Nota : j'ai un 350 mm 3 branches non tulipé, mais avec un moyeu rallongé que je trouve bien plus agréable à utiliser que l'origine 4 branches pasbô...par contre il me masque la vitesse en 80 et 120...bref faut rouler au-dessus :)

a+
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Je m'incruste ici pour avoir votre avis.
Sur ma précédente G50 j'avais un volant comme sur la deuxième photo au début du sujet et pas de difficulté à m’asseoir.

Sur ma nouvelle G50 depuis février, j'ai un volant d'origine à 3 branches et j'ai pas encore trouvé la bonne méthode pour entrer dedans malgré plusieurs réglage du siège.

soit c'est les genoux qui coincent, soit c'est le dos au baquet pourtant siège d'origine.
(je fait 1.67 m)

Pensez vous qu'avec un volant plus petit et tulipé ça irait mieux ?
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Si je comprends bien avec le volant d’origine le siège est déjà trop proche, sonc si tu mets un volant tulipé soit tu vas conduire avec les coudes, soit tu ne toucheras pas les pédales :D

J’ai mis celui-ci dans la mienne pour remplacer le volant cuir (très joli au demeurant mais pas terrible sur piste) qu’avait mis le précédent proprio, il est juste parfait. Et comme vus la taille et l’emplacement du boulon la clé à cliquet + rallonge + douille s’imposent, je n’ai pas eu le pb de l’auteur du topic :thumbup:

Image
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fussardière59 a écrit :
Je m'incruste ici pour avoir votre avis.
Sur ma précédente G50 j'avais un volant comme sur la deuxième photo au début du sujet et pas de difficulté à m’asseoir.

Sur ma nouvelle G50 depuis février, j'ai un volant d'origine à 3 branches et j'ai pas encore trouvé la bonne méthode pour entrer dedans malgré plusieurs réglage du siège.

soit c'est les genoux qui coincent, soit c'est le dos au baquet pourtant siège d'origine.
(je fait 1.67 m)

Pensez vous qu'avec un volant plus petit et tulipé ça irait mieux ?
Salut,
pour info, le volant 3 branches de la 2eme photo page 1 est un volant accessoire que propose Porsche de nos jours.
Il me semble que son moyeu a une profondeur standard, et ce volant se trouve donc proche de la casquette de PdB.
Il a une jante épaisse et à priori un petit diamètre de 350 ou 360mm.
Ce que tu avais sur ta 1ère G50.

Aujourd'hui tu dis avoir une autre G50 mais avec un volant "d'origine à 3 branches" : ce n'est pas possible.
D'origine, toutes les 911 type G de 1985 à 1989 avait le grand 4 branches.
Image

Ce grand 4 branche était disponible avec une option "moyeu approfondi" afin de l'éloigner de la PdB et ainsi offrir une meilleure position de conduite (notamment pour les plus grands).


Il faudrait une photo de ton intérieur pour être sûr, mais je pense que ton actuel volant est celui des SC et 3.2L 1984 (cf. photo ci-dessous).

Image

Son diamètre est important aussi me semble-t-il (370 ou 380) et il a pour moi le défaut d'être proche de la PdB.

Cependant, si tu fais 1.67m, il n'est pas normal du tout que tu ne retrouve pas facilement une bonne position de conduite, même avec un "grand volant plat".

Pour ma part je fais 1.79m et ma compagne 1.53m, et on parvient tous 2 à conduire ma voiture sans problème.
Moi je règle la hauteur du siège entre maxi bas et 1/4 bas, et je suis un peu reculé (j'ai un volant tulipé OMP de 350mm).
Ma nana avance et monte au maximum.

Tu as bien le siège électrique au moins côté conducteur ? Il me semble que c'était standard en France en partir de 1986.
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Merci pour ta réponse bien détaillée.

J'ai le siège électrique et le volant à trois branches de la photo du bas Diam. 38.
Non d'origine ? pourtant il est bleu comme tout l'intérieur, moquette, TDB etc.

Celui de la première photo, je le connait bien, je l'avait en réserve avec ma première G50

Image
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La vache!... on s'absente quelques minutes et ça dérive grave ce post.

Alors en ce qui me concerne, ma 911 est partie en révision et pour quelques travaux de refection en particulier pour une infiltration d'eau au pied passager de la baie pare-brise. Je changerai le volant à son retour.

Concernant les volants je suis parfaitement en ligne avec le post de @Patrick-R Le problème c'est que je n'aime aucun des 2 volants d'origine sur les TypeG.
Mon volant d'origine sur ma 911 G50 de 1988 est bien un 38cm 4 branches bleu. En ce qui concerne le Nardi que je vais poser c'est un 36cm. D'après Dominique (le vendeur) il y avait le choix entre 36 & 39cm et là ça fait vraiment camion!... D'un autre coté le conserverai l'ancien au cas où il faille le remettre le jour improbable où je revendrai ma 911
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JeanLouisC a écrit :
pour une infiltration d'eau au pied passager de la baie pare-brise.
J'aimerai bien avoir ton retour à ce sujet par MP quand ça sera corrigé ;)
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Pareil ! J'ai le même problème, et je suspecte une corrosion de la feuillure de pare-brise.
Verdict mi-juillet en même temps que d'autres opérations mécaniques.

Donc @JeanLouisC , please MP-moi aussi pour me dire ce qu'il en est.

//HS off.
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JeanLouisC a écrit :
Auparavant j'avais fait ça dans une Golf 2 mais je ne me souviens pas d'avoir eu un problème:
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J'en vois pourtant un gros moi :o :D
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