Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
146 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Oui fiscale voilà :D
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
Perso, je n'ai JAMAIS été envieux ou jaloux de la réussite sociale tant que cette réussite n'est pas le fruit de magouilles diverses.

Je ne suis ni riche. On est finalement riche à partir de combien de zéros sur le compte en banque ou à partir de quel patrimoine immobilier ou ...
Je ne suis ni pauvre.
Le plus important, je suis très heureux et très content de ma situation.

Rouler en Porsche fait quand même fantasmer le commun des mortels.

Je m'en suis encore rendu compte ce mardi 12 mai 2020 en allant au contrôle technique où les contrôleurs m'ont signalé entre autres : "C'est cher les taxes pour cette voiture", "Une Porsche !!! Cela doit vous coûter des bras et des jambes à l'entretien, hein M'Sieur", "Une 911, noooon on est trop bas et puis c'est pas des plus écologiques", "Moi j'aimerais bien une Porsche mais avec notre salaire ... j'oublie" ...
Bref, elle est passée et je suis tranquille pour 1 an.

Pour en revenir avec nos amis flamands, ils aiment en général afficher leur réussite sociale en roulant sans honte dans une grosse auto.
J'ai un oncle cardiologue qui roule avec une Mercédès 250 ML diesel de 2015. Son auto est assez passe partout. Lorsqu'il me parle de ses confrères flamands rencontrés lors de séminaires ou de congrès, ils roulent minimum en 991 ou 992, Audi R8, Bentley Contiental Gt, Panamera Turbo S, Range Rover V8 Autobiography, Jaguar F Type, Maserati, ...

Je pense aussi qu'on est probablement en Belgique plus respectueux vis-à-vis des belles autos que l'on peut rencontrer sur le territoire belge.

Perso, j'admire toutes ces belles voitures et je pense que c'est mérité pour ces heureux propriétaires.
Maintenant avec son argent, "chacun fait c'qui lui plait, plait ..." comme disait Chagrin d'Amour dans les années 80.
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26

Message Envoyé
Je suis un peu comme toi, je roule en Porsche parce que ça me plait, point barre.

Mon argent n'est pas volé, j'ai travaillé pour le gagner, mais Porsche comme tu le dit fort justement fait fantasmer pas mal de personne, mais Ferrari et bien d'autre voitures également.

Chez nous c'est Porsche ;)

J'ai travaillé dans l'industrie toute ma vie et les chefs d'entreprise Français en général n'affichent pas leur véhicule, jusqu'au jour ou au détour d'une conversation on vient à parler voiture, le non Porsche tombe et alors miracle "a bon vous..., moi aussi".
A partir de cet instant on parle Porsche à chaque rencontre et vous n'avez plus un client, mais un pot.
Ainsi va la vie :cool:
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
Quand j'étais patron de mon entreprise, je roulais en Land Rover que je gardais 4 ans puis amortie je reprenais une Land Rover ...

C'était ni trop, ni trop peu et les employés ne faisaient pas de commentaires :thumbup:

Quand un employé s'offrait une belle auto, j'étais très content pour lui en me disant il gère bien ses sous, il gagne pas trop mal sa vie, il s'est fait plaisir, il a raison, il le mérite ...

J'ai toujours eu quelques "Olldtimers" mais stockées dans un garage privé et je n'en parlais jamais au boulot et je venais pas travailler avec une même pour le fun.

Par contre, j'aurais immatriculé une Porsche. J'imagine certains commentaires du style :
"Aura t'on la prime de fin d'année ou est-elle partie dans la Porsche" ou "Il s'y croit le boss avec sa caisse" ...
Sans oublier certains contrôleurs du fisc qui vont regarder de plus près la comptabilité car une Porsche est un véritable signe de richesse ...

Maintenant redevenu un simple citoyen, je ne me lasse pas de mes jouets et je suis encore à l'achat simplement par passion et plus de tracas pour le "Qu'en-dira- t'on !!!"

Comme m'a toujours signalé ma femme : "Pour vivre heureux, vivons caché ..."
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26

Message Envoyé
oui, pour vivre heureux vivons caché ;)

A propos, c'est amusant car j'ai également eu 3 Ranche Rover !

Bizarrement jamais eu de soucis dans mon entreprise avec. Par contre les séries 5 et autre de BMW c'était limite. Comme quoi on a fait plus ou moins les mêmes expériences.
Et comme toi, jamais je n'aurait acheté une Porsche; C'est une des raisons pour laquelle j'ai attendu si longtemps.
Amusant tout ça ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 140
Enregistré le : 08 août 2019, 14:06

Message Envoyé
Mon patron est millionnaire mais il roule en clio :D
ça le fait toujours rire quand un client passe à la boite et le félicite pour sa 4S ... surtout qu'il n'y connait rien en méca mais c'est un voileux
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
Ma dernière Land Rover immatriculée au nom de l'entreprise était une Range Rover Autobiography V8 4.4 L diesel.
J'ai adoré cette voiture. Elle savait tout faire. Elle était spacieuse, confortable, sécurisante. C'était même un plaisir de l'utiliser même sans véritable raison.
Il y a très longtemps, j'ai commencé par des Defender, puis un TD5 Discovery acheté pour mes 40 ans (d'où mon pseudo de mon époque Land Mania, j'ai gardé ce pseudo pour les autres sites même hors automobile) et ensuite plus que des Range Rover dont un Sport avec le V8 3.6 L mais je me sentais à l'étroit avec mon physique de rugbyman.
Pour mes employés, je roulais comme on dit en Belgique en "Djiiiiipe" donc pas de panique à avoir !!!
Jamais je me serais permis d'immatriculer comme voiture de fonction une Porsche !!! Je sais que c'est, peut-être idiot mais c'était mon choix tout simplement.
En te lisant, j'ai l'impression d'avoir un "frère" ou un "associé" qui a tout compris du "comment du pourquoi" mais aussi quelqu'un de plein de bon sens, de respect et de savoir vivre ...


Jcd911 a écrit :
oui, pour vivre heureux vivons caché ;)

A propos, c'est amusant car j'ai également eu 3 Ranche Rover !

Bizarrement jamais eu de soucis dans mon entreprise avec. Par contre les séries 5 et autre de BMW c'était limite. Comme quoi on a fait plus ou moins les mêmes expériences.
Et comme toi, jamais je n'aurait acheté une Porsche; C'est une des raisons pour laquelle j'ai attendu si longtemps.
Amusant tout ça ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2024, 11:27

Message Envoyé
Si je peux ajouter mon grain de sel concernant la jalousie et les fausses images.....
ça ne choquerait personne que je roule dans un Duster neuf mais je suis sûr que ce sera différent quand je roulerai avec une 996 de 25ans qui coûte moins chère...non ?
Membre cotisant n°3582
Logo Logo Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 01 déc. 2013, 18:39

Message Envoyé
Pour ma 3.4 C4... cela fait 10 ans que je l'ai voici mes infos:

je l'ai acheté en 2013 a 150000 kms.
Elle a 190000 en 2024.
Carburant dépensé : 8222€ soit une moyenne de 13,17 L/100.
Dépenses d'entretien 11750,16€

Soit un total de 13,61€ jour hors CT et hors assurance.

Dans l'entetien hors vidanges (tiptro, moteur, pont..) et pieces d'usure (freins, pneus, bobines, bougies etc...)

J'ai dépensé :
- Ligne complete inox (1300€)
- filtre a air K&N (100€)
- installation régulateur + ODB par Palmers (490€)
- Souflet cardan avant gauche (73€)
- pompe a eau + thermostat 410€)
- changement valve depression (30€)
- Géométrie (285€)
- Combinés filetés (1700€)
- traitement carrosserie + protection ceramique (480€)
- debimetre (66€)
- Courroie d'accessoire (90€)
- reprog moteur (550€)
- pompe a essence (137€)
- regulateur pression d'essence (126€)
- Capteur PMH (111€)

La plupart des travaux sont fait par moi-même donc hors main d'oeuvre.

++
Seb
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2019, 23:40

Message Envoyé
Steph88 a écrit :
Si je peux ajouter mon grain de sel concernant la jalousie et les fausses images.....
ça ne choquerait personne que je roule dans un Duster neuf mais je suis sûr que ce sera différent quand je roulerai avec une 996 de 25ans qui coûte moins chère...non ?
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2019, 23:40

Message Envoyé
...
- traitement carrosserie + protection ceramique (480€)
...

Quelle marque ton traitement ?
Fait par toi également ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2062
Enregistré le : 15 juin 2007, 11:24
1

Message Envoyé
En février 2025 cela fera 10 ans pour moi aussi avec ma 996:thumbup:, je ferai un bilan détaillé de ce qu'elle m'a coûté en entretien/réparation/consommation.
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2375
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
3

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°3582
Logo Logo Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 01 déc. 2013, 18:39

Message Envoyé
abo927 a écrit :
...
- traitement carrosserie + protection ceramique (480€)
...

Quelle marque ton traitement ?
Fait par toi également ?
Non, fait par un pro.
Membre
Logo Logo
Messages : 2062
Enregistré le : 15 juin 2007, 11:24
1

Message Envoyé
Comme dit plus haut cela fait 10 ans que j'ai acheté ma 996 3.4:cool: :cool:

C'est donc le 12/02/2015 que j'ai pu enfin acheté ma première (et la seule pour l'instant) Porsche. Je la voulais rouge elle sera grise mais avec un intérieur camel (c'est d'ailleurs la raison de l'achat).

Pour les détails il s'agit d'une 996 3.4 de janvier 1999 vendue neuve en Belgique qui affichait déjà 193700 kms au compteur elle a 18 codes option sur l'étiquette du coffre dont :

Les sièges chauffants
L'auto bloquant
Les jantes 18 turbo ( remplacer depuis par des jantes de GT3)
Le pcm
Le téléphone
Le toit ouvrant
L'égar
Le chargeur 6 cd dans le coffre
L'intérieur cuir étendu
Le traction control
Le régulateur de vitesse (qui bloque le câble d'accélérateur)
Les phares litronic (plus trop sur su nom)
L'intérieur camel
Et d'autres que j'ai oublié...

Le jour de l'achat à été assez folklorique car j'habite dans le Nord-est de la France et comme vous vous en doutez à cette période de l'année il y fait assez froid, je contacte donc le vendeur pour lui demander comment était le météo chez lui car chez moi il pleuvait bien petite précision utile chez lui c'est à Pontarlier dans le haut Doubs à presque 1000 mètres d'altitude.

Je pars donc de chez moi sous la pluie pour 150 kms de route plus ou moins sinueuse et au fur et à mesure que je me rapproche de Pontarlier je vois les bas côté blanchir et je commence à me dire que ça pue:o pour le retour par ces mêmes routes. J'attaque Pontarlier et évidemment il y a de la neige partout la route est une vraie piste de ski, ce qui ne me dérange pas plus que ça dans ma 407 de l'époque puisqu'elle est en pneus hiver:cool:

J'arrive donc chez le vendeur et là je la vois toute propre et rutilante et je suis trop content:P :P :P on fait les papiers tout en précisant au vendeur que vu l'état des routes j'aurais pu attendre quelques jours de plus pour la récupérée ceux à quoi il me réponds de ne pas m'inquiéter car les pneus sont neufs:question: oui ok mais ne sont pas des pneus hiver :( donc je repars avec ma première Porsche, ma première propulsion avec des pneus sportifs larges comme je n'ai jamais eu (mais neuf...) sur des routes enneigées autant dire que je ne faisais pas le malin mais malgré cela impossible d'enlever le sourire niais de mon visage

Je commence à partir et je me fais klaxonner par les locaux en quatre roue motrice/ pneu neige car je n'avance pas et je les bouchonne avec mes 50/60 km/h de vitesse de pointe, c'est là que je réalise que cela fait des années que j'attends le moment de pouvoir conduire ma 911 et fumer le bitume mais qu'en fait je roule aussi vite qu'une voiture sans permis :o :D mais en fait je m'en fous car je suis dans MA 911 et en plus je partage ça avec mon gamin de 7 ans:cool:.

Au fur et à mesure que je me rapproche de chez moi et donc perd en altitude la neige se transforme de nouveaux en pluie et la vitesse peut enfin dépasser celle d'une Aixam:D. Arrivé à 20 km de chez moi la route est à peu près sèche et je décide enfin de mettre gaz juste pour voir.... Et là j'ai vu, senti la poussé et entendu le bruit du flat 6. J'ai su que je ne m'étais pas trompé dans mon choix.

Je vais être franc avec vous, j'ai choisi une 996 uniquement pour une raison de budget car je lui préfère une 997 mais très honnêtement ce jour là, à ce moment là je m'en foutais de ses phares le plaisir de conduite était, et est toujours aujourd'hui, bel et bien présent.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18370
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
1

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2062
Enregistré le : 15 juin 2007, 11:24
1

Message Envoyé
Suite de mon vécu avec cette 996,

Nous sommes donc en février 2015 et la voiture à 193700 kms à son achat. Rapidement (dès le lendemain :D) je commence les virées et je découvre les joies de bolidé en voiture (je les connaissais deja en moto) .

Aujourd'hui la voiture a 253000 kms et m'a coûté en entretien/ réparation 11500€ sur 10 ans. Le roulement Ims est d'origine et à été vérifié lors du chargement d'embrayage à 200000 km.

En panne j'ai eu un soucis d'alarme monté en parallèle de celle déjà présente sur la voiture ce qui la faisait sonner à l'improviste (sympa en pleine nuit) mais surtout qui coupait le moteur en roulant :o (beaucoup plus dangereux car plus de direction assistée ou d'assistance au freinage...) une fois cette seconde alarme retiré tout est rentré dans l'ordre.

J'ai eu aussi à faire une réfection de la boîte de vitesse, une pompe à essence, les bras de suspension, une pompe à eau et l'été dernier les deux radiateurs d'eau et bien entendu il y a eu aussi des pneus des plaquettes des disques et des vidanges régulièrement.

Pour les pneus je monte depuis plusieurs années Maxiss Victra sport qui ont un tres bon rapport qualité prix (entre 110 et 120€ le pneu arrière en 265/35/18). Il tiennent entre 8 et 10000 km et permettent de rouler assez fort sans aucun soucis même sous la pluie

Pour ce qui est de la consommation j'étais autour des 10 litres en essence avec une fois un 8,5 sur nationale avec femme et enfants à bord. A ce propos sur les 60000 kms parcourus avec je pense honnêtement que 50000 ont été fait avec mes gamins à l'arrière :cool: cette voiture est une vraie familiale tant que les enfants ne sont pas trop grand.

Je disais que j'étais à 10 litres en essence parce que en juin 2020 j'ai décidé de la passer en éthanol (reprogrammation) à 211000 kms et je suis monté à 13 litres mais le plein lui me coûtait (en 2020) a peine plus de 30 euros (45 aujourd'hui) pour environ 450/500k. Je sais que cette modification va faire bondir les puristes mais je m'en fous;) cela fait plus de 40000 kms que ça fonctionne et que ça fonctionne bien:thumbup: je peux aussi remettre du SP quand je ne trouve pas d'ethanol.

Sinon au delà des chiffres cette voiture m'a surtout permis de rencontrer de gens allant de tout horizon social allant de l'employé au chef d'entreprise en passant par le cadre et bien sûr pas mal de retraités ;) et qui ne roule pas forcément Porsche et le point commun est la passion de l'auto.

J'ai toujours autant de plaisir à prendre son volant après tout ces kilomètres et ces années et j'espère pouvoir encore en profiter longtemps:cool: ;).
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18370
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
1

Message Envoyé
Bravo à toi.

:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2062
Enregistré le : 15 juin 2007, 11:24
1

Message Envoyé
Image
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2375
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
3

Message Envoyé
Super ce retour d’expérience ! Merci !
Répondre
146 messages
1 ... 4 5 6 7 8