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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°2437




seb6v a écrit : Après il en faut pour tout les gouts et c’est pour cela que chaque génération de 911 possède une gamme de version bien fournie... mais je maintiens qu’une 996 4s autour des 360ch aurait été plus en cohérence avec l’ensemble chassis/frein.
Start67 a écrit :![]()
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pour les 360ch

Michael228 a écrit :seb6v a écrit : Après il en faut pour tout les gouts et c’est pour cela que chaque génération de 911 possède une gamme de version bien fournie... mais je maintiens qu’une 996 4s autour des 360ch aurait été plus en cohérence avec l’ensemble chassis/frein.Vous êtes bien gourmandsStart67 a écrit :![]()
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pour les 360ch
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Bonjour.
Je suis passé de la 996 3.4 a une 997 3.6 de 2006.
Il y a forcément des différences , le look , le confort , l'agrément de conduite , la tenue de route ,l'intérieur est completement différent . Concernant la motorisation et la puissaance , me concernant très proche . Tu parles ensuite des prix , si ce critère est important pour toi alors tu dois garder ta 996 car a l'achat il y a forcément une différence , pour l'entretien cela est sensiblement identique.
La 996 est une bonne 911 mais chaque nouveau modele apporte des améliorations
Bonnes routes.
Je suis passé de la 996 3.4 a une 997 3.6 de 2006.
Il y a forcément des différences , le look , le confort , l'agrément de conduite , la tenue de route ,l'intérieur est completement différent . Concernant la motorisation et la puissaance , me concernant très proche . Tu parles ensuite des prix , si ce critère est important pour toi alors tu dois garder ta 996 car a l'achat il y a forcément une différence , pour l'entretien cela est sensiblement identique.
La 996 est une bonne 911 mais chaque nouveau modele apporte des améliorations
Bonnes routes.
Membre cotisant
n°6190




twar a écrit : As tu pensé aux 987 mk2 ou 981? Cayman ou Boxster?
A partir de 30k€ tu touches des 987 pS pdk et franchement le gap vs 996 est important sans pour autant te ruiner!
Je voulais un cab' (je suis dans le sud est), j'ai eu le choix entre une très belle 997 MK1 targa et une 987 S MK2 pdk. Elles étaient dispo toutes les 2 dans mon CP et dans mon budget, j'ai pu essayer les 2 dans la même journée, bilan je suis reparti avec le Boxster.
En relisant ce matin les interventions de mon post dont le message ci-dessous,
j'irais donc quand on pourra essayer une 981 ...
J''ai regardé le marché en Belgique et dès 35000 € j'ai trouvé des 981 plus que correctes ...
C'est une bonne piste pour un prix raisonnable pour une auto plus moderne que ma 996 ...
L'année passée, j'ai acheté ma 996 sur un coup de tête car je voulais une 911.
Je ne regrette pas mon achat et je n'avais pas envie l'année passée d'un Boxster pourtant j'aurais pu trouver un Boxster correct pour +/- 15000 € soit 10000 € de moins à sortir par rapport au prix payé pour ma 996.
Peu-être, j'aurais dû passer par la case Boxster pour débuter dans l'univers Porsche avec alors un budget plus raisonnable et monter en gamme par la suite ...
Membre cotisant
n°6190




jeanluc74 a écrit : Personnellement, je passerai à la 991
La 997 n'est pas assez différente d'une 996.
J'ai repéré en Belgique quelques 991 vers 65000 € assez intéressantes en version 3.4 et 349 ch !!!
Ce qui est étonnant sur le net, on trouve plus de 991 que de 996 !!!
DISCOVERY40 a écrit : j'ai acheté ma 996 sur un coup de tête car je voulais une 911.
Je ne regrette pas mon achat et je n'avais pas envie l'année passée d'un Boxster pourtant j'aurais pu trouver un Boxster correct pour +/- 15000 € soit 10000 € de moins à sortir par rapport au prix payé pour ma 996.
Peu-être, j'aurais dû passer par la case Boxster pour débuter dans l'univers Porsche avec alors un budget plus raisonnable et monter en gamme par la suite ...
Ma 997 (depuis 3 ans) est ma première Porsche.
J'ai au départ pensé acheter une 996 4S mais j'ai finalement pris la 997 principalement pour le look (face avant)
En revanche, je ne voulais qu'une 911 et rien d'autre, peu importe la génération.
De plus, je voulais 4 places pour m'en servir le plus souvent possible en famille. C'est une grosse différence avec Boxster/Cayman.
gtrs57 a écrit : le prix parait bas à 65 000E. tu es sur qu'elle est saine? ou alors de forts kilométrages?
Les 991 on baissez, c’est logique, ce qui l’est moins c’est le tarif 996/7
D’ailleurs c’est une des raisons pour laquelle j ai prix une 991 plutôt que 997 , et au final aucun regret loin de la
Membre cotisant
n°3211




Je trouve que la 996 a une belle personnalité et un des meilleurs, sinon le meilleur rapport prix/ prestations des 911.
Cependant la 997 est vraiment réussie d'un point de vue esthétique et le design intérieur est beaucoup plus élégant.
Certe au niveau budget une 997 ph1 c'est minimum + 10/15000€ par rapport a une 996 , cela fait forcément réfléchir.
Cependant la 997 est vraiment réussie d'un point de vue esthétique et le design intérieur est beaucoup plus élégant.
Certe au niveau budget une 997 ph1 c'est minimum + 10/15000€ par rapport a une 996 , cela fait forcément réfléchir.
C'est certain !
Tu as parfaitement raison
la 996 a le meilleur rapport prix/plaisir
Quant à la 997 et tout particulièrement la phase 1, c'est une 996 avec principalement des retouches esthétiques.
Pour en avoir une j'ai toujours dit et je maintien : super voiture

Tu as parfaitement raison

la 996 a le meilleur rapport prix/plaisir

Quant à la 997 et tout particulièrement la phase 1, c'est une 996 avec principalement des retouches esthétiques.
Pour en avoir une j'ai toujours dit et je maintien : super voiture


Membre cotisant
n°6190




Je pense que plus on sort des euros et, en principe, plus on monte en puissance, en agrément de conduite, ...
Et finalement dans beaucoup de domaine, c'est toujours la même histoire car pour X euros c'est le bon plan mais pour X + Y euros c'est encore mieux mais si tu as X + Y + Z euros n'hésite pas tu auras un super truc ...
Ne pas oublier que dans chaque budget, i y a une bonne affaire qui se cache ...
Et finalement dans beaucoup de domaine, c'est toujours la même histoire car pour X euros c'est le bon plan mais pour X + Y euros c'est encore mieux mais si tu as X + Y + Z euros n'hésite pas tu auras un super truc ...
Ne pas oublier que dans chaque budget, i y a une bonne affaire qui se cache ...
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n°6190




LionelB22 a écrit :En puissance surement mais en agrément de conduite ca se discuteDISCOVERY40 a écrit : Je pense que plus on sort des euros et, en principe, plus on monte en puissance, en agrément de conduite, ...![]()
Tu peux reconnaître que l'agrément de conduite d'une 991 est plus agréable qu'une 996

question de budget ...tout simplement
Marrant j'ai roulé dans une SC pour essayer, tout le monde dit que c'est génial, je vois pas ou...mais bon chacun son truc
Pour moi et pour moi, hein le prenez pas mal, les 996 c'est pas beau ni dehors ni dedans...le moteur ok
997 etait ma 1ere porsche comme beaucoup, c'est sympa et encore actuel
991 c'est un autre monde partout, certes plus aseptisé !
Marrant j'ai roulé dans une SC pour essayer, tout le monde dit que c'est génial, je vois pas ou...mais bon chacun son truc
Pour moi et pour moi, hein le prenez pas mal, les 996 c'est pas beau ni dehors ni dedans...le moteur ok
997 etait ma 1ere porsche comme beaucoup, c'est sympa et encore actuel
991 c'est un autre monde partout, certes plus aseptisé !
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