Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Comme dit par chacun, si entretien régulier, respect des temps de chauffe... celà est faisable. Elle peut même rouler encore pas mal de temps comme ça 
N'oublions pas que le 3.6 sort 250 ch d'origine, ce qui en fait un moteur vraiment très peu pointu. Donc une grosse résistance à l'usure, à l'image des blocs américains type 5.7L de corvette...
Après tout il y'avait déjà un 2.7 RS qui avait plus de 500 000 km

N'oublions pas que le 3.6 sort 250 ch d'origine, ce qui en fait un moteur vraiment très peu pointu. Donc une grosse résistance à l'usure, à l'image des blocs américains type 5.7L de corvette...
Après tout il y'avait déjà un 2.7 RS qui avait plus de 500 000 km
dans la revue americaine a laquelle je suis abonne (excellence), j'ai souvent lu que des SC, 3,2L et qq 2,7L avaient 200 à 400000 miles (donc faites la conversion en km !!! )
pour le moment, je n'ai pas encore lu sur des 964 ou 993 avec des km aussi eleve.
mais comme dit plus haut, si l'entretien est suivi et rigoureux, ...
fred
pour le moment, je n'ai pas encore lu sur des 964 ou 993 avec des km aussi eleve.
mais comme dit plus haut, si l'entretien est suivi et rigoureux, ...
fred
Il est vrai que le kilométrage à peu d'importance dans la mesure ou toutes les pièces d'usures sont remplacées quand c'est nécessaire, à 500000km l'ensemble peut etre comme neuf, la caisse si pas accidentée et pas rouillé ne doit pas beaucoup souffrir du temps qui passe.
:):)
:):)
Membre

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Une caisse est soumise à des mouvements, des torsions, des vibration et tout celà la déglingue à force. La rigidité de l'ensemble doit en souffrir et des fissures dues à la fatigue du métal peuvent apparaitre.
La mécanique, elle, peut parfaitement fonctionner si les pièces sont remplacées régulièrement. En revanche, le constructeur n'envisage pas mener la voiture jusqu'à 500000 km et ne prévoit pas les usures des pièces à de tels kilométrages dans ses précos. Il faut donc etre expert pour faire les bons préventifs afin de ne pas se retrouver régulièrement en panne. Il y a quelques mois, j'étais assis un taxi Marocain qui avait largement dépassé le million de kilomètres mais croyez moi, ca se sentait.
Une caisse est soumise à des mouvements, des torsions, des vibration et tout celà la déglingue à force. La rigidité de l'ensemble doit en souffrir et des fissures dues à la fatigue du métal peuvent apparaitre.
La mécanique, elle, peut parfaitement fonctionner si les pièces sont remplacées régulièrement. En revanche, le constructeur n'envisage pas mener la voiture jusqu'à 500000 km et ne prévoit pas les usures des pièces à de tels kilométrages dans ses précos. Il faut donc etre expert pour faire les bons préventifs afin de ne pas se retrouver régulièrement en panne. Il y a quelques mois, j'étais assis un taxi Marocain qui avait largement dépassé le million de kilomètres mais croyez moi, ca se sentait.
Apparemment ça justifierait l'honnêteté du vendeur.
500 000 km, si entretiens faits en temps et en heures par des pros c'est pas inquiétant, mais faut faire un check de la voiture afin de voir quelles seraient les éventuels frais à y faire.
Preuve qu'une 964 c'est increvable...
500 000 km, si entretiens faits en temps et en heures par des pros c'est pas inquiétant, mais faut faire un check de la voiture afin de voir quelles seraient les éventuels frais à y faire.
Preuve qu'une 964 c'est increvable...

Message original : redline
moteur 80 000 km sur l'annonce.
c'est le seul vendeur que je connaisse qui affiche des 'gros' kilometrage.
J'ai été voir plusieurs véhicules chez lui, pas évident de trouver des voitures "propres" mais il a au moins la franchise de le dire.
J'avais été voir une 964 chez lui mais qui avait fortement tapé et il n'a pas cherché à me le caché

Par contre celle de 500000 Kms, ça fait un bail qu'elle est en vente...