Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
gtrs57 a écrit : beaucoup de courage et belle philosophie, bravo
tes photos sont magnifiques : de toi ou alors d'un photographe?
https://www.flickr.com/photos/vip2pak
https://www.instagram.com/vip2pak/?hl=fr
patrick123 a écrit : Sais tu pourquoi ton système n'a jamais fonctionné sur la Mx Laren ?
L'électronique utilisé par McLaren pour leur accélérateur, les composants et surtout la télémétrie dans la pédale et le multiplexage n'ont jamais accepté la dérivation de l’accélérateur au volant.
Pour comprendre, mon accélérateur électronique est un boitier supplémentaire qui se greffe (dérivation) sur les fils de l'accélérateur de la voiture. Physiquement, on coupe littéralement les fils de l’accélérateur de la voiture pour les souder sur le boitier.
Donc même en mode "pédale", le signal d'origine de la pédale traverse mon boitier. Même ca, ca faisait buguer la voiture...
Mon installateur a même tester la pédale d'origine en rajoutant "juste" 20 cm de fils, et bien la résistance électronique générée par ces 20 cm mettait la voiture en défaut. C'est très sensible, le voltage dans les accélérateurs des voitures est entre 0 et 5 V et la sensibilité du voltage est à 3 chiffres après la virgule, exemple 2.245 V
Donc si la voiture, d'origine reçoit :
- Accélérateur à 0% = 2.132 V
- Accélérateur à 100% = 4.568 V
et que mon boitier délivre à la voiture
- Accélérateur à 0% = 2.567 V
- Accélérateur à 100% = 4.785 V
Et bien ca foutait la McLaren en défaut
Et encore, pour être vraiment précis, il y a deux fois le signal dans une pédale d’accélérateur.
Un signal qui va évoluer par exemple entre 2.000 V et 4.000 V et l'autre entre 3.000 V et 5.000
Je ne sais plus si le calculateur de la voiture surveille que les deux courbent bougent en même temps ou si il fait la moyenne des deux, dans tout les cas, le calculateur surveille les deux valeurs en permanence.
Mon boitier n'utilise qu'une des deux bandes, donc si mon boitier est décalé ou qu'il délivre pas les bonnes valeurs, le calculateur se met en défaut.
Sur certaine voiture, le calculateur accepte une marge ou une tolérance entre les deux signaux, à croire que chez Mclaren la marge est très faible.
Il y a aussi des problèmes de boitiers sur des Ford et Peugeot et Audi, mais ils arrivent toujours à contourner, là ils ont jamais réussit.
Et pour info, l'accélérateur des porsche, c'est une pédale de volkswagen
Membre

Spynergie a écrit : Aujourd’hui je profite de la vie. Elle est courte. On en a qu’une et nous ne sommes pas éternelle. Que de passage. Ça remet les idées en place et te donne une vision des choses.
Un regard différent sur les choses maintenant. Il peut t’arriver n’importe quoi n’importe quand.
Donc « ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves »
Alors je voyage. Je fais de la plongée. Du parapente. Un saut en parachute. Je dois faire un vol en montgolfière. J’aimerai faire un vol en planeur aussi. Je faisais du vélo aussi et du ski. Je prend le train, l’avion, les bateaux, hélico.... les barrières, c’est dans la tête.
Je suis profondément admiratif, chapeau bas l'artiste

Membre