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davcbr a écrit :
ou alors quitte a mettre 60k euro prend une 996 4S
Tu veux dire une 997 4S ? Je pense !
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C'était pour plaisanter car je voit des 996 4 s à passer les 60k --)
Membre cotisant n°4823
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a911inParis a écrit :
dav30 a écrit :
davcbr a écrit :
J’ai eu une 991 full option porsche approved un an, pour moins cher, 75k, faut être sacrément aveugle pour acheter une 997 à ce prix
Elle est trop haut en tarif c'est vrai ;); mais il faut quand même comparer les mêmes versions .... Pour ma part j'avais préféré prendre une 997 GTS à une "simple" 991 S même pas trop mal équipée !
J'ai aussi hésité entre 991 S et 997 GTS. Pour le son, je suis d'accord la 991S avec son PSE actif qui remonte dans la plage arrière a quelquechose de jouissif dont les borborygmes au rétrogradage qui n'existe pas sur la 997 phase II. Apres si c'est juste pour le bruit mieux vaut une mercedes C43 ou C63 amg ou une maserati granturismo...

pour ce qui est du confort et de l'intérieur, clairement la 991 a une finition nettement supérieure, plus grande, mais aussi moins basse. perso on est plus dans un coupe GT qu'une voiture de sport.

en conduite je pense que c'est un peu pareil, la 991 a une nouvelle direction à assistance électrique qui te fait perdre un peu le toucher de route. niveau performance par contre c'est quasi jeu égal la GTS ayant le kit X51 développant 408ch contre 400ch pour la 991. Il n'y qu'a très haute vitesse ou sur circuit que l'armada électronique de la 991 la fera l'emporter, tout en étant moins joueuse.

conclusion: c'est essentiellement dans son modernisme que la 991 l'emportera. Apres entre GT moderne ou sportive un peu moins moderne a chacun ses gouts

il y'a enfin un élément déterminant qui m'a fait choisir la 997 GTS, c'est un quasi collector avec moins de 7000 exemplaires produits toutes versions: 997 Carrera GTS total: 6.747, dont:
997 Carrera GTS Coupé: 2.656
997 Carrera GTS Cabrio: 1.813
997 Carrera 4 GTS Coupé: 1.321
997 Carrera 4 GTS Cabrio: 957
en comparaison la 991 phase 1 et 2 a plus de 230.000 exemplaires!
je suis pas devin mais ca finira par jouer sur la cote.....
A titre de comparaison, la production de GTS en 991.1 a été de ~11000 exemplaires, soit 50% de + que la 997.
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Message Envoyé
Les prix baissent tellement sur la 991.1 qu' ils touchent ceux des 997 (presque)
Peut-être lié au nombre produit :question: :question: :question:

Sur mobile.de (le 01/05/20)

* 991.1 C2 / 2012 / 198.000kms / 46.500€
* 991.1 S2 / 2012 / 71.864kms / 59.000€

Je ne vois pas pourquoi faudrait mettre 50.000 dans une 997.2 4S qui tourne à déjà 100.000kms...
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oui j'ai vu ça, avec un peu de km c'est très abordable
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Ça fait 6 mois que j’en parle, on est arrivée au choc du marché, on a créé une bulle pour les anciennes ,et voulues idem pour les modernes.

Cela a permis à Porsche d’augmenter le prix des neuves
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davcbr a écrit :
Sa fait 6 mois que j’en parle on est arrivée au choc du marché on a créé une bulle pour les anciennes et voulus idem pour le modernes, sa a permis à Porsche d’augmenter le prix des neuves
Ça pique les yeux...
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Message Envoyé
Je m’incline

La configuration et le kilométrage en disent déjà long, et l’entretien full CP aussi.

A la rigueur l’absence d’un toit ouvrant limitera le nombre d’acheteurs potentiels donc pourra eventuellement jouer sur le prix final.

Non, pas besoin de parler, j’ai eu 3 997 et je donne mon avis.
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Message Envoyé
Les plus :
Française
Entretien full CP
Ailes larges des 4 et 4S
Très peu kilometrée
Moins courante en boîte meca, pour les puristes (si Porsche ressort la 992 en boîte meca 7 rapports, c’est qu’il y a une demande...)

Les moins :
Peu d’options
Pas de toit ouvrant

Quand on voit le prix affiché des phases 1 coupé qui fleurte avec les 50k€, 55k€ n’est pas déconnant du tout.
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Message Envoyé
Je présente mes excuses à davcbr pour mon intervention loin d’être classe.

Ceci étant dit, je maintiens 55k€

Olivier
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Pas de soucis sur le fond tu as raison, j'essaie de m'améliorer chaque jour, mais on m'attaque tellement là-dessus, et que par envie d'expliquer pourquoi j'écris mal, même si cela blesse souvent.
j'essaie juste de progresser
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Je me suis mal exprimée je l'admets, je pense qu'on a tellement augmenté artificiellement le prix des 996/997, qu'on arrive à la confrontation des 991.

Dans cette logique les 991/1 devraient rester dans les 100k et les /2 dans les 120 k@ c'est impossible, il doit y avoir un abaissement d'un coter sinon??.

Porsche dans sa réactivité légendaire, à vue cela est à augmenter le prix des 992, ben oui une 997 à 80 voir 100k pour GTS, pourquoi ne pas augmenter les 992, on as qu'as montré les prix des 997 :;-).

Mais je précise à mes yeux la 997 est une digne représentante de la 911 comme avant, et la 991 la digne représentante de la modernité, de la page qui ce tourne, comme la 996 à son époque, sans les erreurs du mauvais coup de crayon, et de la baisse qualité des fournisseurs, ce qui était le plus gros défaut des 996 (voir article magazine Ferdinand, très bien expliquée)
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OlivierG50 a écrit :
davcbr a écrit :
Sa fait 6 mois que j’en parle on est arrivée au choc du marché on a créé une bulle pour les anciennes et voulus idem pour le modernes, sa a permis à Porsche d’augmenter le prix des neuves
Ça pique les yeux...
:D :D ;)
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davcbr a écrit :
Je me suis mal exprimée je l'admets, je pense qu'on a tellement augmenté artificiellement le prix des 996/997, qu'on arrive à la confrontation des 991.

Dans cette logique les 991/1 devraient rester dans les 100k et les /2 dans les 120 k@ c'est impossible, il doit y avoir un abaissement d'un coter sinon??.

Porsche dans sa réactivité légendaire, à vue cela est à augmenter le prix des 992, ben oui une 997 à 80 voir 100k pour GTS, pourquoi ne pas augmenter les 992, on as qu'as montré les prix des 997 :;-).

Mais je précise à mes yeux la 997 est une digne représentante de la 911 comme avant, et la 991 la digne représentante de la modernité, de la page qui ce torune, comme la 996 à son époque, sans géreur du mauvais coup de crayon, et de la baisse qualité des fournisseurs, ce qui était le plus gros défaut des 996 (voir article magazine Ferdinand, très bien expliquée)
Oui mais là ont touchent à un truc qui ne touche pas que porsche, en 2006 je m’achète une M3 e36 3.2 avec 100000s tout rond en état frôlant le neuf année 1996... donc 10ans, à 13500eur.

Aujourd’hui son équivalent serait une M3 e92 de 2010 avec donc 100000kms, et le prix serait autour des 36/38000eur

Et c’est un exemple parmis toute une gamme de voiture sportive.

Tout à augmenter dans ce milieu
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Oui bien sûr mais. Ici on parlais des 997, car si on regarde plus loin les 205 ou golf GTI à 60 000 euro ,c’est beaucoup plus cher qu’une Porsche, pour être équivalent il faudrait mettre une 3,2 a quasi 1 million d’euros
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davcbr a écrit :
Oui bien sûr mais. Ici on parlais des 997, car si on regarde plus loin les 205 ou golf GTI à 60 000 euro ,c’est beaucoup plus cher qu’une Porsche, pour être équivalent il faudrait mettre une 3,2 a quasi 1 million d’euros

Oui mais justement, mais ma démarche était de comparer aux autres marques...

Partant de là si une 996 3.4 par exemple est trop cher autour des 23000eur, qui y a t’il de mieux chez la concurrence dans les mêmes prix?

Et dans ce cas quelle est le bon prix pour la même voiture? Moins de 20? et là encore quid de la concurrence?
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davcbr a écrit :
Oui bien sûr mais. Ici on parlais des 997, car si on regarde plus loin les 205 ou golf GTI à 60 000 euro ,c’est beaucoup plus cher qu’une Porsche, pour être équivalent il faudrait mettre une 3,2 a quasi 1 million d’euros

Selon toi, soit une 205 / golf gti vaut 3k€, soit une 3.2 vaut 250 à 300k€.
J’ai peur que tes calculs souffrent d’imprécision et ne reflètent pas tout à fait l’état actuel du marché.
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Disons que à une époque les 2052 GTI je les achetais 2000€, et les 3.2 à cette époque se vendais 30k €, actuellement la 205 GTI est a +- 45k€ donc en toute logique la 3.2 devrait être à+- 660k€, si on prend la même inflation, idem la Golf.

Si la 205 GTI est à 20k€ la 3.2 devrais être a 300k€.

En clair les vendeur Peugeot sont bien plus fort que les vendeurs Porsche -).

Non mais sérieusement une 205, même GTI j'en ai eu,je vais rien dire car forum FR mais bon.
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C’est sûr qu’en partant du postulat qu’une 205 vaut 45000, ça biaise déjà un peu :D :D
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30k sur Paris

https://www.autoscout24.be/fr/offres/pe ... c=listPage

cela ferais la 3.2 à ++- 450k €, sinon pas mal de 205 a 25k€ si tu préfère mon argument reste le même, les vendeurs 205 sont bien plus fort en spéculation ;-)
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