Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Beef a écrit : Ce post est finalement casse burne.
Et on s’en branle de cette cote.
J’ai eu 3 997 gt3 :
- achetee avec 3000 ou 4000 km en concess en 2009 : 105 000 je crois
Et vendue avec 15 000 18 mois plus tard autour de 95
- achetee en concess bm avec 35 000 en 2013 pour 75 000 et revendue avec 50 000 km 18 mois plus tard autour de 60-65 ke
- achetee en 2017 chez un pro avec 42 000 km à 94 ke
Bref tu peux ou tu peux pas. La cote ça ca et ça vient.
Si t’es sans dent tu la fermes et tu pleures
Mais bon a priori ca baissera.

Voilà , enfin un message réaliste et qui fait du bien à ce post.
Beef a écrit : Ce post est finalement casse burne.
Et on s’en branle de cette cote.
J’ai eu 3 997 gt3 :
- achetee avec 3000 ou 4000 km en concess en 2009 : 105 000 je crois
Et vendue avec 15 000 18 mois plus tard autour de 95
- achetee en concess bm avec 35 000 en 2013 pour 75 000 et revendue avec 50 000 km 18 mois plus tard autour de 60-65 ke
- achetee en 2017 chez un pro avec 42 000 km à 94 ke
Bref tu peux ou tu peux pas. La cote ça ca et ça vient.
Si t’es sans dent tu la fermes et tu pleures
Mais bon a priori ca baissera.
Profitez de vos autos dès que possible, j'attends la baisse des 4l pour en acheter une

Membre cotisant
n°151

Maxalice2 a écrit :Stable pour les animaux à sang froidMichael228 a écrit :Et pour les Cayman, que t'a t-il prédit ?Maxalice2 a écrit : J’ai eu nostradamus hier au tel , pour lui tout va bien se passer jusqu’ en Novembre et après ça va piquer...... comme d’hab l’hiver mais avec une petite crise éco
Si vous voyez passer des 97 GT3 mk1 (stock) avec du discount c’est où un coup (rare) où une merguez (souvent)![]()
![]()

Les cotes de tous les modèles ont explosé entre 2015 et 2016... depuis on ne compte plus les topics où on prédit que la cote va baisser... et bien j'attends toujours, car sauf cas d'urgence à vendre, il n'y a eu aucune correction significative (sauf peut-être les 996 et 997 GT3 RS qui était à ... +200k€).
On peut sûrement constater un ralentissement des ventes car la plupart des autos qui ont flambé sont souvent à usage assez exclusif... mais ceux qui ont de belles autos ne les bradent pas et je ne pense pas que ça va beaucoup changer... car plus elles vieillissent, plus ça devient difficile d'en trouver des propres
Bref, comme toujours, il y a ceux qui attendent que ça bouge et ceux qui font avec le marché tel qu'il est. Je préfèrerais aussi avoir 2 ou 3 autos dans le garage pour le prix d'une seule mais c'est comme ça...
On peut sûrement constater un ralentissement des ventes car la plupart des autos qui ont flambé sont souvent à usage assez exclusif... mais ceux qui ont de belles autos ne les bradent pas et je ne pense pas que ça va beaucoup changer... car plus elles vieillissent, plus ça devient difficile d'en trouver des propres

Bref, comme toujours, il y a ceux qui attendent que ça bouge et ceux qui font avec le marché tel qu'il est. Je préfèrerais aussi avoir 2 ou 3 autos dans le garage pour le prix d'une seule mais c'est comme ça...
Membre cotisant
n°3211

911Fredo a écrit : Un article vu ce matin sur FB
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ble-161518
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

witchfinder a écrit : Une 991 carrera bien équipée me semble en effet une excellente idée pour le mec qui veut se faire plaisir pour la balade, voire qui ne voit pas d'un mauvais oeil de devoir taper un peu dans les tours![]()
c'était une autre époque, on écoconduisait tranquille sur les départementales (entre 100 et 200 quoi), bref, la 991S était vissée dans nos rétros

l'autoroute allemande est arrivée et là au dessus de 250, on commençait à prendre un peu de distance (enfin surtout les turbos)...
Au ring, il était globalement vissé dans notre cul...On était un peu vert avec papy. Bon prince, alex qui roulait juste avant en 997 GT3 nous a dit de venir faire un tour dans la voiture pour comprendre..
on a vite compris..punaise quelle caisse, un train avant de malade et une stabilité extraordinaire ..sans compter la pdk qui moulinait mais du coup relançait en permanence...Ensuite on l'a laissé partir devant et jamais rattrapé

Alors une carrera de base je ne sais pas, mais avec une carrera S , c'est possible de bien se faire plaisir avec un engin moins extrême qu'une GT3, certes moins jouissif mais très plaisant (très efficace aussi)

Moi ce qui me surprend ici, et je ne vise personne et je le dis sans animosité aucune, c'est le nombre de personnes qui sont intéressées par des GT3 :)
Et quand il y en a une à vendre ici (super optionnée, faible km, 2e main et surtout toujours PA), personne ne s'y intéresse... (sauf rtooky
On peut en discuter des heures mais les Gt3 en excellent état, sous garantie, et qui ne sont pas rincées deviennent de plus en plus rares.
Lorsque je cherchais la mienne, j'ai du en voir une 10aine qui avait toutes quelque chose qui clochait
Pendant que certains palabrent sur la valeur hypothétique d'une GT3 dans 6 mois alors que l'on ne sait même pas comment sortir de chez nous dans 1 semaine...
d'autres ne se posent pas de questions et achètent la voiture qui leur fait plaisir !
Et pas mal de pro continuent à vendre et pas des GT3 à 50k€
Et quand il y en a une à vendre ici (super optionnée, faible km, 2e main et surtout toujours PA), personne ne s'y intéresse... (sauf rtooky

On peut en discuter des heures mais les Gt3 en excellent état, sous garantie, et qui ne sont pas rincées deviennent de plus en plus rares.
Lorsque je cherchais la mienne, j'ai du en voir une 10aine qui avait toutes quelque chose qui clochait

Pendant que certains palabrent sur la valeur hypothétique d'une GT3 dans 6 mois alors que l'on ne sait même pas comment sortir de chez nous dans 1 semaine...

Et pas mal de pro continuent à vendre et pas des GT3 à 50k€