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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
ARF
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Chapapi a écrit :
La rampe de leds, c'est pour faire ''joli'' :D
ça marche :thumbup: ;) :D
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ça claque comme un show room :cool: :thumbup:
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Chapapi a écrit :

Réalité de la durée de vie de l'epoxy ou malfaçons ?
Clairement malfaçon.
C'est comme tout: une surface mal préparée, mal apprêtée, et le revêtement se barre. Si le sol est poreux, qu'il s'effrite et qu'on a pas fait ce qu'il faut, la resine n'a aucun élement de fixation et le poids et le mouvement font le reste... autre problème : les particuliers veulent souvent aller vite, et les pros proposent des résines qui sèchent très vite, mais amplifient le problème en cas de mauvaise préparation du support.

Dans notre ancien entrepôt, on avait fait poser une résine de ragréage sur un sol merdique, et on y faisait rouler des Fen de 3T toute la journée avec des palettes de 800kg et tout ce que ca implique comme rotations sur place, bref... pas bougé d'un éclat.
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Me suis fait n.quer en fait :(
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Chapapi a écrit :
Me suis fait n.quer en fait :(
Voilà :D

Peut-être qu'a moitié si ça se trouve
Les tarifs des résines pro / particuliers sont vraiment différents.. ;) ça dépends donc surtout de combien ça t'a coûté :D
Membre cotisant n°6247
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ARF a écrit :
Seules les résines pro tiennent à peu près pour un coût non négligeables avec une pérennité relative..
Bref pour les sans dents, c'est carrelage teinté dans la masse et hop !
Perso je pense que je vais mettre du Lino dans mon garage, ca coute rien, ca amortie les chutes et c'est facilement remplacable.
Une fois le sol débarrassé, tu déroules le rouleau de 4m de large et tu as fais 50m² en 15min pour moins de 400€ :D
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Calvinberu a écrit :
ARF a écrit :
Seules les résines pro tiennent à peu près pour un coût non négligeables avec une pérennité relative..
Bref pour les sans dents, c'est carrelage teinté dans la masse et hop !
Perso je pense que je vais mettre du Lino dans mon garage, ca coute rien, ca amortie les chutes et c'est facilement remplacable.
Une fois le sol débarrassé, tu déroules le rouleau de 4m de large et tu as fais 50m² en 15min pour moins de 400€ :D
Pas con , mais tout le matériel " lourd " va le poinçonner ... et donc le défoncer rapidement ... chandelles , crics .. armoires métalliques ..

pour du stockage , ou un stationnement " normal " ça fera le job
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ARF a écrit :
Chapapi a écrit :
Me suis fait n.quer en fait :(
Voilà :D

Peut-être qu'a moitié si ça se trouve
Les tarifs des résines pro / particuliers sont vraiment différents.. ;) ça dépends donc surtout de combien ça t'a coûté :D
C'était il y a ~ 25 ans ...
Je ne me rappelle plus du prix.
En tout cas, c'était en francs :D
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C’est quoi vos bagnoles toujours en panne???

Pour moi une BMW et une Porsche, un coup de clé et c’est parti :D :thumbup:
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MichSOmuch a écrit :
ARF a écrit :
Seules les résines pro tiennent à peu près pour un coût non négligeables avec une pérennité relative..
Bref pour les sans dents, c'est carrelage teinté dans la masse et hop !

:thumbup: :thumbup:
J’ai trouvé des résines pro à 100€/m2
vs
Du bon gros carrelage pour garage à 20€/m2
J’ai contacté un pro qui m’a fait un devis pour un revêtement SLT (semi lisse teinté en trois couches) et un devis pour un revêtement QCF (quart coloré fin en 3 couches), le coût au m2 est d’environ 110 euros :o
Je ne sais plus quoi faire, car le problème des dalles c’est pas pratique pour la mécanique et la saleté qui tombe dessous est assez compliquée à retirer. Le problème du carrelage c’est la fragilité et une surépaisseur non négligeable. La résine pas cher ou peinture de sol ne tiennent pas dans le temps. La résine de qualité coûte une blinde...

PS : Ça concerne un garage de 70 m2 qui est actuellement en béton + réagréage assez propre, mais qui comporte quelques fissures. J’ai également un autre garage de 80 m2 mais qui restera en dalle béton je pense.
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Pam17 a écrit :
C’est quoi vos bagnoles toujours en panne???

Pour moi une BMW et une Porsche, un coup de clé et c’est parti :D :thumbup:
Des merdasses à air.. (2) :(
Mais aussi l'entretien des dailys à faire ;) (3)
Et une future resto ou deux....:cool:

Bref y'aura un pont (ou 2) et de la grosse mécanique, demontages carroseries, pneus/roues etc à faire :P
Un mini M8 :D :D :D
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le moins cher et assez facile a poser soi même reste le carrelage + plinthes carrelées
bien encoller les deux faces (carrelage plus sol, pas les deux faces du carreau :D) si de grandes dimensions, ça tient bien sauf au choc de grosses clés :o

j'ai des dalles encliqtées semi professionnelles assez lourdes non ajourées, jamais de poussière ou d'eau en dessous, si fuite huile ou eau on nettoie et ça va bien, elles me suivent au gré des déménagements depuis 15ans
pose 3h pour 30m2, même sur béton brut, juste un maillet de camping et une scie pour découpes si besoin + petites rampes de finition ;)
150,00€ les 2,5m2 hors taxes chez Manutan ou autres, environ 70TTC/m2
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Oggy a écrit :
ça claque comme un show room :cool: :thumbup:
ça brille comme un miroir de bordel :D
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Pam17 a écrit :
C’est quoi vos bagnoles toujours en panne???

Pour moi une BMW et une Porsche, un coup de clé et c’est parti :D :thumbup:
et tu sous-traites aussi les simples vidanges ou jeux de plaquettes à Porsche et BM ?
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detuning-man a écrit :
Oggy a écrit :
ça claque comme un show room :cool: :thumbup:
ça brille comme un miroir de bordel :D
T'as raison, il faut que je rajoute une lanterne rouge :D
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detuning-man a écrit :
Pam17 a écrit :
C’est quoi vos bagnoles toujours en panne???

Pour moi une BMW et une Porsche, un coup de clé et c’est parti :D :thumbup:
et tu sous-traites aussi les simples vidanges ou jeux de plaquettes à Porsche et BM ?
Moi mon garage est fait pour garer les véhicules et je soustraite l'entretien à M8 ;)
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Je fais les 3/4 des choses... entretien courant (vidanges, révisions, freins, amortisseurs, suspensions, merdouilles électriques, carrosserie, etc.)
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detuning-man a écrit :
Pam17 a écrit :
C’est quoi vos bagnoles toujours en panne???

Pour moi une BMW et une Porsche, un coup de clé et c’est parti :D :thumbup:
et tu sous-traites aussi les simples vidanges ou jeux de plaquettes à Porsche et BM ?
Je ne me lance que dans ce que je maîtrise vraiment, pour le reste, je préfère laisser faire les professionnels, après, il suffit d'avoir des gens de confiance ;) :thumbup:
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Salut à tous,

Je me permets de rebondir sur ce post car je possède aussi une dalle béton brut (comme beaucoup j'ai pu voir sur ce post) et je me pose aussi la question de mettre des dalles .
Le problème est que si je mets des dalles sur mon sol actuel , qui est très poussiéreux , la poussière va passer au travers des dalles et remonter ...
Savez vous ce que l'on peut mettre sur cette dalle béton afin d’éviter les remontées de poussières ?

Merci pour vos lumières :thumbup:
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Un ragréage déjà! Ça génère beaucoup moins de poussière.
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