Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Chapapi a écrit :PAM a des dalles pleines (sur la photo). Donc aucun souci.MichSOmuch a écrit : Si tu bricoles un peu (beaucoup) et que tu fais tomber une petite vis ou une rondelle, c’est pas trop galère à récupérer??
Moi j'ai des dalles ajourées.
Pour les ''gros'' bricolages'', je pose une bâche au sol.
Si vis ou rondelle devait tomber dans un interstice des dalles, tu déclipses (ça le fait bien) et récupères ta pièce.

Chapapi
Délégué Ile de France
n°4937

Chapapi
Délégué Ile de France
n°4937

Oggy a écrit :entre ça et le fait de devoir mettre une planche pour poser un cric c'est rebutant pour celui qui mécanique dans son garage.Chapapi a écrit :PAM a des dalles pleines (sur la photo). Donc aucun souci.MichSOmuch a écrit : Si tu bricoles un peu (beaucoup) et que tu fais tomber une petite vis ou une rondelle, c’est pas trop galère à récupérer??
Moi j'ai des dalles ajourées.
Pour les ''gros'' bricolages'', je pose une bâche au sol.
Si vis ou rondelle devait tomber dans un interstice des dalles, tu déclipses (ça le fait bien) et récupères ta pièce.
![]()
Mais un cric sur du carrelage, sans le rayer, voire casser un carreau, comment dire
A moins d'y mettre un prix fou.
Mes dalles m'ont coûté moins de 900 euros pour 30 m°, pose comprise (facile à installer)
Chapapi
Délégué Ile de France
n°4937

ARF a écrit : Seules les résines pro tiennent à peu près pour un coup non négligeables avec une pérennité relative..
Bref pour les sans dents, c'est carrelage teinté dans la masse et hop !
Pour répondre à CHRIS6913, je manoeuvre pas mal dans le garage pour garer Porsche, Mégane et Moto.
Je n'ai, à ce jour, jamais repris le positionnement des dalles.
Oggy a écrit :Pour quelles raisons tu es déçu ?Pam17 a écrit : Actuellement c'est ça, mais déçu du produit qui va être recyclé chez mon fils![]()
tu enlèves ces dalles pour en installer des nouvelles ?
@Pam17
Alors je vais essayer d'être clair:
En 2010 j'ai acheté ces dalles Swisstrax et je les ai posé facilement en laissant comme conseillé un jour d'environ 1 cm autour, un peu comme pour un parquet. Quelques temps après la pose, est apparu un gondolement qui s'agrandissent au fur et à mesur devant les roues avant des deux voitures. J'ai mis ça au début sur le fait que lorsque je rentre les voitures, ça "pousse" un peu les dalles, j'en ai parlé au fournisseur qui évidemment à incriminé la pose, je précise, c'est pose sur une dalle béton en parfait état et bien plane.
D'autre part, les plaques étant pleines, lorsque tu rentres la voiture mouillée, ça souille le sol qui sèche, et c'est très difficile à nettoyer.
Par deux fois, lors de Retromobile j'ai pu rencontrer les commerciaux de Swisstrax et de Polydal. D'après Swisstrax, je me serais fait refiler par un ex dépositaire de la marque de vieux stock qui ne correspondent pas du tout à la fabrication actuelle. ( exemple épaisseur 13 mm alors que chez Swisstrax et Polydal c'est aujourd'hui 18 mm)
Pour eux le soucis viendrait du matériau, un soucis de dilatation du aux différences de température.
Aujourd'hui, l'un comme l'autre conseille les dalles ajourées, beaucoup moins sensibles aux phénomènes de dilatation et de ripage des roues....Quand au nettoyage, bien moins salissant car l'eau passé sous les dalles et sèche ne laissant que poussières faciles à aspirer.
Apparemment nombreux sont les possesseurs de Polydal qui le confirment et sont satisfaits du produit....
J'ai donc décider de franchir le pas, et après devis, c'est moins cher que ce que j'avais payé en 2010......
De plus, avant de poser les dalles, je vais faire un doublage des murs pour faire quelquchose de propre, enfin avoir un garage qui ressemble à quelquechose

Pour info ça revient, comme précisé plus haut, avec de bonnes conditions, a 30€ environ le m2

Chapapi a écrit :Effectivement pour ce qui concerne la pérénité et le coût.ARF a écrit : Seules les résines pro tiennent à peu près pour un coup non négligeables avec une pérennité relative..
Pour répondre à CHRIS6913, je manoeuvre pas mal dans le garage pour garer Porsche, Mégane et Moto.
Je n'ai, à ce jour, jamais repris le positionnement des dalles.
Chapapi a écrit : J'ai posé des Polydal dans mon garage.
- pas de rippage des dalles lors des manoeuvres
- pas d'influence en cas de fuite d'huile (Par expérience)
- facile à installer
- pour le bricolage et les éventuelles fuites d'huile, je dispose au sol des feuilles aluminées pour récupérer d'éventuelles chutes de petites pieces.
- un coup d'aspirateur tous les 3 mois
Bref, conquis par les dalles
Je ne connais pas Swisstrax, mais à priori, bonnet blanc et blanc bonnet.
Reste effectivement à voir au niveau des coûts.
![]()

Membre

ARF a écrit : Seules les résines pro tiennent à peu près pour un coût non négligeables avec une pérennité relative..

J’ai trouvé des résines pro à 100€/m2
vs
Du bon gros carrelage pour garage à 20€/m2
Chapapi
Délégué Ile de France
n°4937

MichSOmuch a écrit :ARF a écrit : Seules les résines pro tiennent à peu près pour un coût non négligeables avec une pérennité relative..
![]()
vs
Du bon gros carrelage pour garage à 20€/m2

Chapapi a écrit :+ réagréage éventuel, colles et jointsMichSOmuch a écrit :ARF a écrit : Seules les résines pro tiennent à peu près pour un coût non négligeables avec une pérennité relative..
![]()
vs
Du bon gros carrelage pour garage à 20€/m2![]()
Mais je compte bosser dessus, si un liquide coule , un coup d'absorbant et hop !
Pas de perte de pièces ou vis ou autre demandant un démontage de dalle
Ça bouge pas dans le temps ou quasi pas
Et vu la surface prévue... Ben à 30€ le M² , je le fais qu'une fois

Mais le rendu des garages en dalles est top, avec une belle déco autour, ça le fait bien, mais c'est pas pour bricoler sérieusement

detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

juju38 a écrit : bon je suis toujours pas plus avancé sur ce que je vais mettre...
pour l'instant j'ai la dalle béton , c'est poussiéreux mais c'est costaud avec cric , chandelles , outil qui tombe , etc...
je regrette énormément d'avoir bousillé le sol de mon garage...
Chapapi a écrit :+ réagréage éventuel, colles et jointsMichSOmuch a écrit :ARF a écrit : Seules les résines pro tiennent à peu près pour un coût non négligeables avec une pérennité relative..
![]()
vs
Je suis en train de regarder pour des lames à poser sur les murs, prix des lames + tasseaux + chevilles et vis +colle + bordures de finition, ++++:o
Ça augmente sérieusement le devis

Membre

![]()
vs
C’est sûr que les dalles machin en plastique ça fait joli mais tu ne peux pas bosser dessus, c’est bien pour du stockage de bagnole!

En attendant j’ai toujours ma grosse dalle béton faite à la main, c’est pas mal. Ce qui me saoule c’est la poussière! Je me dis qu’un bon ragréage déjà ça va faire du bien!
Chapapi
Délégué Ile de France
n°4937

Pam17 a écrit :Le prix reste très compétitif car pas d'accessoires ni de MO à rajouter au prix.....Chapapi a écrit :+ réagréage éventuel, colles et jointsMichSOmuch a écrit :
![]()
vs
Je suis en train de regarder pour des lames à poser sur les murs, prix des lames + tasseaux + chevilles et vis +colle + bordures de finition, ++++:o
Ça augmente sérieusement le devis![]()
![]()

Mon garage est monté en parpaing sans isolation ni chauffage (juste une VMC et un déshumidificateur) et le montage n'a jamais bougé.