Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
corse66 a écrit :J'ai eu le même probleme, réponse sous 12h et envoi d'un nouveau sous 3 jours. Je l'ai reçu ce midi par DHL. Très bon serviceGeg a écrit : Reçu ma commande hier mais 1 pièce au lieu de 2.
J'ai envoyé un mail mais pas de retour.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net One+ via Tapatalk pour le Club911.Net

J'attends leur réponse.
Salut à tous,
J'ai commandé et reçu grâce au forum 2 trackers, pour mes 2 autos de collection qui ne bougent pas et qui sont stockées dans un parking semi-souterrain (le sol du parking est à environ 1,5m au dessous du niveau du sol extérieur.) Les voitures sont garées à 40 m de la sortie.
Cependant, sur les 2 trackers, j'ai le même problème : ils remontent leur position de façon erratique, absolument pas toutes les 4h comme pourtant configuré, parfois plusieurs fois dans une journée, et souvent offline pendant plusieurs jours...
Je suppose donc un problème de captation du réseau, pourtant un voisin dont l'auto est garée plus loin dans ce parking n'a pas le problème avec son Invoxia. Le SAV me conseille de ne pas placer le tracker sous une partie en métal, ils sont gentils mais une voiture, a fortioti ancienne, ça reste quand même relativement une coque en métal, donc compliqué...
Quels sont vos retours à ce niveau là ? Il me semble que Laurent a le même problème mais en extérieur ?

J'ai commandé et reçu grâce au forum 2 trackers, pour mes 2 autos de collection qui ne bougent pas et qui sont stockées dans un parking semi-souterrain (le sol du parking est à environ 1,5m au dessous du niveau du sol extérieur.) Les voitures sont garées à 40 m de la sortie.
Cependant, sur les 2 trackers, j'ai le même problème : ils remontent leur position de façon erratique, absolument pas toutes les 4h comme pourtant configuré, parfois plusieurs fois dans une journée, et souvent offline pendant plusieurs jours...
Je suppose donc un problème de captation du réseau, pourtant un voisin dont l'auto est garée plus loin dans ce parking n'a pas le problème avec son Invoxia. Le SAV me conseille de ne pas placer le tracker sous une partie en métal, ils sont gentils mais une voiture, a fortioti ancienne, ça reste quand même relativement une coque en métal, donc compliqué...
Quels sont vos retours à ce niveau là ? Il me semble que Laurent a le même problème mais en extérieur ?

Bonsoir,
J'ai également le même "problème" avec mon tracker.
Mon auto est garée dans le parking sous-terrain de l'immeuble et la position remonte de manière très aléatoire et donc pas de façon régulière (une mercredi et deux ce jour).
Après le confinement, je verrai comment il se comporte en extérieur.
J'ai également le même "problème" avec mon tracker.
Mon auto est garée dans le parking sous-terrain de l'immeuble et la position remonte de manière très aléatoire et donc pas de façon régulière (une mercredi et deux ce jour).
Après le confinement, je verrai comment il se comporte en extérieur.
j'ai testé sous Sigfox, je suis en Normandie et j'ai fais un trajet de 80km AR vendredi, il me perd au bout de 50 km et me retrouve ensuite au retour. Une bonne grosse zone "blanche" sur 30km à la limite de l'Eure et de l'Eure et Loir, pourtant je suis resté une heure à mon point d'arrivée. pas terrible. Il faut que je configure mon deuxieme en Lora pour comparer.
Pareil, fonctionnement aléatoire sur les 2 réseaux avec le même trajet pour aller au boulot. Il fonctionne bien 1 semaine ou 2 et d'un coup ne fait plus aucune remontée d'info. et disparaît pendant plusieurs jours
!
Je vais essayer une nouvelle fois de dissocier/réactiver mais pas top !

Je vais essayer une nouvelle fois de dissocier/réactiver mais pas top !
Membre cotisant
n°969

Bonjour,
J'ai aussi des problèmes de remontée d'information du seul sur les 3 que j'ai mis en situation dans une auto ancienne.
Oui il est dans un environnement "metallique" mais sinon, à part le laisser posé sur le siège je ne vois pas comment faire autrement...ces autos sont toutes en métal, il n' y a pas de plastique, même le TdB est en métal.
L'auto est garé dans un garage fermé en niveau du sol.
Si je m'approche en allant dans le garage avec mon tél ça génère souvent une remontée ponctuelle...
Avec les deux autres qui sont posées sur la table à la maison les infos remontent bien toutes les 4h, pas de problème...
Je vais essayer de le reseter et on verra
J'ai aussi des problèmes de remontée d'information du seul sur les 3 que j'ai mis en situation dans une auto ancienne.
Oui il est dans un environnement "metallique" mais sinon, à part le laisser posé sur le siège je ne vois pas comment faire autrement...ces autos sont toutes en métal, il n' y a pas de plastique, même le TdB est en métal.
Si je m'approche en allant dans le garage avec mon tél ça génère souvent une remontée ponctuelle...
Avec les deux autres qui sont posées sur la table à la maison les infos remontent bien toutes les 4h, pas de problème...
rv27fr a écrit : Bonjour,
En sous-sol le signa peut-il être coupé ?
A mon sens il faut aussi "planquer" le tracker dans la voiture donc s'il est mis dans une pochette ou un chiffon le signal est il réduit ?

Greenfairy a écrit : Bonjour,

Mets les 3 au même endroit dans la caisse, ça te permettra de savoir si ça vient du tracker ou du positionnement dans la voiture

Membre cotisant
n°969

lllaurent a écrit :Important de ne pas se faire tirer sa tableGreenfairy a écrit : Bonjour,
Mets les 3 au même endroit dans la caisse, ça te permettra de savoir si ça vient du tracker ou du positionnement dans la voiture![]()
J'ai mis ce matin le tracker 2 qui remontait bien une position toutes les 4 h quand il était à la maison dans l'auto avec le tracker 3 mais sous le siège, loin de tout métal
J'ai laissé le tracker 3 dans la maison
Bilan
Le 1 (Maison) remonte bien une position toutes les 4h
Le 2 (sous le siège) ne remonte plus rien
Le 3 attaché à un point métallique continue à ne rien remonter
Si le simple fait d'être dans un garage, non souterrain, bloque les remontées, c'est embêtant...
Avez vous une idée ?
Pensez vous que ça puisse être un problème de réseau (Sigfox pour les 3 dans le cas présent)
Merci
Membre cotisant
n°2861

Greenfairy a écrit :J'ai réassocié le tracker 3 qui n'envoyait rien en le laissant à la même place dans l'auto.lllaurent a écrit :Important de ne pas se faire tirer sa tableGreenfairy a écrit : Bonjour,
Mets les 3 au même endroit dans la caisse, ça te permettra de savoir si ça vient du tracker ou du positionnement dans la voiture![]()
J'ai mis ce matin le tracker 2 qui remontait bien une position toutes les 4 h quand il était à la maison dans l'auto avec le tracker 3 mais sous le siège, loin de tout métal
J'ai laissé le tracker 3 dans la maison
Bilan
Le 1 (Maison) remonte bien une position toutes les 4h
Le 2 (sous le siège) ne remonte plus rien
Le 3 attaché à un point métallique continue à ne rien remonter
Si le simple fait d'être dans un garage, non souterrain, bloque les remontées, c'est embêtant...
Avez vous une idée ?
Pensez vous que ça puisse être un problème de réseau (Sigfox pour les 3 dans le cas présent)
Merci
J'ai positionné le mien dans un emballage plastique à bulles derrière le dossier du siège AR de ma 997 qui est stationnée dans un garage à une trentaine de mètres de la maison. Et, j'ai bien les remontées de position toutes les 4 heures. Configuration sous SIGFOX.