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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
hier après avoir envoyé très fort dans un virage serré j'ai à priori fait un dejaugeage (je ne connaissais pas ce phenomene alors que je conduis des porsches depuis bientôt 15ans)....
J'ai contrôlé le niveau d'huile, il a baissé d'une case, le liquide de refroidissement est correct, aucune fuite ou tache observée sous la voiture, rien de visible dans le compartiment moteur.
En revanche j'ai redemarré 2 fois pour déplacer le véhicule de place depuis et j'ai un nuage énorme de fumée blanche qui s'échappe puis se calme au ralenti on observe toujours de la fumée blanche (pas notre condensation habituelle).
MA question est que faut-il faire à ce stade ? rouler pour évacuer l'huile (j'ai peur que ça s'enflame dans le pot s'il chauffe), l'enmener chez le garagiste (pour faire quoi ? )
merci de votre aide
hier après avoir envoyé très fort dans un virage serré j'ai à priori fait un dejaugeage (je ne connaissais pas ce phenomene alors que je conduis des porsches depuis bientôt 15ans)....
J'ai contrôlé le niveau d'huile, il a baissé d'une case, le liquide de refroidissement est correct, aucune fuite ou tache observée sous la voiture, rien de visible dans le compartiment moteur.
En revanche j'ai redemarré 2 fois pour déplacer le véhicule de place depuis et j'ai un nuage énorme de fumée blanche qui s'échappe puis se calme au ralenti on observe toujours de la fumée blanche (pas notre condensation habituelle).
MA question est que faut-il faire à ce stade ? rouler pour évacuer l'huile (j'ai peur que ça s'enflame dans le pot s'il chauffe), l'enmener chez le garagiste (pour faire quoi ? )
merci de votre aide
Membre cotisant
n°2443




Quand on déjauge sur un moteur à carter "humide" c'est souvent en longue courbe en appui pendant un certain temps à haute vitesse...ici tu parle d'une courbe serrée ..à,priori, c'est plus lent et ponctuel..
Je serai étonné que tu ais pu désamorcer le circuit d'huile dans ces circonstances ...
Ta fumée a probablement une autre origine ...
Je serai étonné que tu ais pu désamorcer le circuit d'huile dans ces circonstances ...
Ta fumée a probablement une autre origine ...
Pour moi c’est juste de
L’huile qui est passée par l’AOS le séparateur air huile. Du coup de l’huile passe par l’admission et c’est ça qui crée de la fumée. Je te laisse aller vois comment marche l’AOS mais quand on roule fort l’inertie fait que parfois de l’huile passe quand même. Les membranes en vieillissant sont de moins en moins étanches.
Perso ça m’est arrivé plusieurs fois sur circuit, effectivement de la fumée au redémarrage mais une fois que l’huile est brûlée c’est bon. Personnellement le trajet magny cours paris a suffit à brûler tout ce qui restait. Je sais pas si c’est la solution idéale mais j’en vois pas trop d’autre.
La seul solution est de changer l’AOS la prochaine fois que tu fais l’embrayage. Parfois certains arrivent à le changer sans tomber le moteur mais c’est rare.
Voilà !
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
L’huile qui est passée par l’AOS le séparateur air huile. Du coup de l’huile passe par l’admission et c’est ça qui crée de la fumée. Je te laisse aller vois comment marche l’AOS mais quand on roule fort l’inertie fait que parfois de l’huile passe quand même. Les membranes en vieillissant sont de moins en moins étanches.
Perso ça m’est arrivé plusieurs fois sur circuit, effectivement de la fumée au redémarrage mais une fois que l’huile est brûlée c’est bon. Personnellement le trajet magny cours paris a suffit à brûler tout ce qui restait. Je sais pas si c’est la solution idéale mais j’en vois pas trop d’autre.
La seul solution est de changer l’AOS la prochaine fois que tu fais l’embrayage. Parfois certains arrivent à le changer sans tomber le moteur mais c’est rare.
Voilà !
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
rodolfo dillavar a écrit : Quand on déjauge sur un moteur à carter "humide" c'est souvent en longue courbe en appui pendant un certain temps à haute vitesse...ici tu parle d'une courbe serrée ..à,priori, c'est plus lent et ponctuel..
Je serai étonné que tu ais pu désamorcer le circuit d'huile dans ces circonstances ...
Ta fumée a probablement une autre origine ...
Bon j'ai un ami qui est passé et qui me dit qu'en fait après le gros nuage blanc, la voiture fume bleue, donc cela confirme bien la thèse de l'huile dans l'admission. Et elle fume un peu plus à gauche qu'à droite, ce qui correspond à la courbe que j'ai prise qui allait vers la droite donc voiture et fluides déportés plus vers la gauche. J'ai oublié de vous dire que la voiture etait bien chaude lorsque cela m'est arrivé donc huile tres liquide.
La question est comment nettoyer l'admission de l'huile qu'elle a reçu ? ?
merci de votre aide
La question est comment nettoyer l'admission de l'huile qu'elle a reçu ? ?
merci de votre aide
jfpag a écrit : Bon j'ai un ami qui est passé et qui me dit qu'en fait après le gros nuage blanc, la voiture fume bleue, donc cela confirme bien la thèse de l'huile dans l'admission. Et elle fume un peu plus à gauche qu'à droite, ce qui correspond à la courbe que j'ai prise qui allait vers la droite donc voiture et fluides déportés plus vers la gauche. J'ai oublié de vous dire que la voiture etait bien chaude lorsque cela m'est arrivé donc huile tres liquide.
La question est comment nettoyer l'admission de l'huile qu'elle a reçu ? ?
merci de votre aide
Non puisque le chemin des echappements fait que ta sortie à droite correspond au banc de cylindres côté gauche;)
Membre cotisant
n°6190




Une seule solution probable pour remédier à ce problème est d'installer un AOS amélioré. Porsche en a conçu un "motorsport" pour la modique somme de +/- 800€.
Il faut éviter que les vapeurs d'huile retournent dans le moteur par l'admission.
L'astuce est de monter ce qu'on appel un oil catch can.
C'est un petit réservoir, vide qui se place entre l'AOS (reniflard) et l'aspiration (au niveau du papillon). C'est un réservoir, creux en aluminium qui permet de faire refroidir les vapeurs et les transformer en huile, évitant que ça reparte dans le collecteur d'admission.
Il faut éviter que les vapeurs d'huile retournent dans le moteur par l'admission.
L'astuce est de monter ce qu'on appel un oil catch can.
C'est un petit réservoir, vide qui se place entre l'AOS (reniflard) et l'aspiration (au niveau du papillon). C'est un réservoir, creux en aluminium qui permet de faire refroidir les vapeurs et les transformer en huile, évitant que ça reparte dans le collecteur d'admission.
Membre cotisant
n°6247




DISCOVERY40 a écrit : Une seule solution probable pour remédier à ce problème est d'installer un AOS amélioré. Porsche en a conçu un "motorsport" pour la modique somme de +/- 800€.


Calvinberu a écrit :Sinon avoir un système d'origine qui fonctionne ça suffitDISCOVERY40 a écrit : Une seule solution probable pour remédier à ce problème est d'installer un AOS amélioré. Porsche en a conçu un "motorsport" pour la modique somme de +/- 800€.
J'ai jamais eut de problème pourtant je fais que de la piste et je suis pas le seul
(et mon niveau est toujours au taquet)

