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Voilà ça fait 10 ans que j'ai cette auto et 20 ans qu'elle a été restaurée. Il est temps de lui faire quelques travaux cosmétiques pour réparer les outrages de la route et du temps.
J'ai plusieurs possibilités soit la laisser dans la configuration actuelle avec sa paire de phares boule qui avaient été montés par Roland . Je suis pas fan de ce look même si ça à moins l'avantage d'éclairer plus que bien par rapport à l'origine .


J'ai la deuxième possibilité qui est de la remettre dans sa configuration d'origine sans les phares boules et de garder les baguettes alu sur les passages de roues et voire même de remettre la grille inox sous le PC arrière.
Mais là, j'aime pas trop les bananes de PC avant qui dépassent et cassent la ligne !


Enfin on vire les bananes de PC et les baguettes de roues pour lui donner un aspect plus épuré qui est aussi conforme à l'origine .

Bref vous feriez quoi ?
J'ai plusieurs possibilités soit la laisser dans la configuration actuelle avec sa paire de phares boule qui avaient été montés par Roland . Je suis pas fan de ce look même si ça à moins l'avantage d'éclairer plus que bien par rapport à l'origine .
J'ai la deuxième possibilité qui est de la remettre dans sa configuration d'origine sans les phares boules et de garder les baguettes alu sur les passages de roues et voire même de remettre la grille inox sous le PC arrière.
Mais là, j'aime pas trop les bananes de PC avant qui dépassent et cassent la ligne !
Enfin on vire les bananes de PC et les baguettes de roues pour lui donner un aspect plus épuré qui est aussi conforme à l'origine .
Bref vous feriez quoi ?
enbaseX51 a écrit :+1caronvin a écrit : Sans boule, sans banane, sans grille arrière
avec arches chromées, c'est beau et original;)
Et le rétro, c'est un de 2.7 non![]()
![]()
idem sauf je garde les bananes c'est joli çà donne le caché avec les arches qu'il faut à mon sens absolument garder

Membre cotisant
n°2861




J'aime bien le "look" épuré d'une classic,
Si les phares boules apportent un plus au niveau éclairage ils peuvent être remplacés avantageusement par des Leds. Quelques propriétaires ont franchi le pas et le rex semble très bon.
J'aime bien le PC avant sans les bananes qui je trouve alourdissent la ligne.
La grille arrière ce n'est pas mon truc mais pourquoi pas.
Si les phares boules apportent un plus au niveau éclairage ils peuvent être remplacés avantageusement par des Leds. Quelques propriétaires ont franchi le pas et le rex semble très bon.
J'aime bien le PC avant sans les bananes qui je trouve alourdissent la ligne.
La grille arrière ce n'est pas mon truc mais pourquoi pas.
Elle servait à quoi la grille sous le pare-choc arrière ? 
Une barrière anti-salissures ?
Perso si je devais répondre moi-même à tes questions je laisserais tout comme elle est actuellement, sauf cette vilaine grille (ou alors tu la peints en noir mat pour la rendre plus discrète).
Les chromes sont so vintage c'est hyper jolie sur ce genre de Classic
.
Et les projecteurs additionnels marchent bien en style et avec l'époque de l'auto.
En tout cas si tu les enlèves, alors je pense qu'il faut aussi supprimer les bananes butoirs.
Soit les 2 ensemble tel un kit protection & éclairage, soit suppression des 2 pour un retour à la pureté des lignes. :)

Une barrière anti-salissures ?
Perso si je devais répondre moi-même à tes questions je laisserais tout comme elle est actuellement, sauf cette vilaine grille (ou alors tu la peints en noir mat pour la rendre plus discrète).
Les chromes sont so vintage c'est hyper jolie sur ce genre de Classic

Et les projecteurs additionnels marchent bien en style et avec l'époque de l'auto.
En tout cas si tu les enlèves, alors je pense qu'il faut aussi supprimer les bananes butoirs.
Soit les 2 ensemble tel un kit protection & éclairage, soit suppression des 2 pour un retour à la pureté des lignes. :)
Membre cotisant
n°969




Ben alors TITI...tu te décides ? 
Pour répondre à tes interrogations, je crois que je garderai les arches de roues qui vont bien à l'auto je trouve, je virerai à coup sur les bananes et la moche grille arrière et pour les phares boules, je ne sais pas, je dirai plutôt sans mais pourquoi pas avec...
L'éclairage est relativement un faux problème car peut être compensé par des leds et de toute façon, on ne roule quasi jamais de nuit sauf par accident et quand tu roules de nuit sur nationale, sauf à 3h du matin tu passe plus de temps en code qu'en plein phare...

Pour répondre à tes interrogations, je crois que je garderai les arches de roues qui vont bien à l'auto je trouve, je virerai à coup sur les bananes et la moche grille arrière et pour les phares boules, je ne sais pas, je dirai plutôt sans mais pourquoi pas avec...
L'éclairage est relativement un faux problème car peut être compensé par des leds et de toute façon, on ne roule quasi jamais de nuit sauf par accident et quand tu roules de nuit sur nationale, sauf à 3h du matin tu passe plus de temps en code qu'en plein phare...
Membre cotisant
n°151




Moi je virerai tout
Quand je l avais, elle n avait que les bananes avant
Je voilais les virer mais ce n est pas simple
Il faut repeindre le bouclier et changer la moulure et tout était neuf
La grille arrière servait à cacher l'échappement et faisait partie d un kit en suisse avec les arches de roues en alu
Quand je l avais, elle n avait que les bananes avant
Je voilais les virer mais ce n est pas simple
Il faut repeindre le bouclier et changer la moulure et tout était neuf
La grille arrière servait à cacher l'échappement et faisait partie d un kit en suisse avec les arches de roues en alu
Patrick-R a écrit : Elle servait à quoi la grille sous le pare-choc arrière ?
Une barrière anti-salissures ?
On retrouve cet accessoire sur les 356 Carrera je pense que cela devait éviter de se brûler sur le pot d'échappement.
Je l'ai jamais monté et Roland l'avait viré car il disait que c'était un vrai ramasse m...
Greenfairy a écrit : Ben alors TITI...tu te décides ?
Pour répondre à tes interrogations, je crois que je garderai les arches de roues qui vont bien à l'auto je trouve, je virerai à coup sur les bananes et la moche grille arrière et pour les phares boules, je ne sais pas, je dirai plutôt sans mais pourquoi pas avec...
L'éclairage est relativement un faux problème car peut être compensé par des leds et de toute façon, on ne roule quasi jamais de nuit sauf par accident et quand tu roules de nuit sur nationale, sauf à 3h du matin tu passe plus de temps en code qu'en plein phare...

Et de toute façon la nuit en code c'est la cata phares boules ou pas on voit rien

Pierrers a écrit : Je ne demanderais pas l'avis de tous les Baltringues qui trainent ici et font régulièrement preuve de leur mauvais goût (je me mets dedans), et je ferai ce qui me plait le plus à moi
Avec ça, je t'ai pas mal aidé,non ?![]()

patrick123 a écrit : Moi je virerai tout
Quand je l avais, elle n avait que les bananes avant
Je voilais les virer mais ce n est pas simple
Il faut repeindre le bouclier et changer la moulure et tout était neuf
La grille arrière servait à cacher l'échappement et faisait partie d un kit en suisse avec les arches de roues en alu
Petites idées rapides à illustrer, pour neutraliser un peu le chrome des cerclages des LP et les associer graphiquement aux petites grilles des cligno/veilleuses, noires sur ta voiture.
Et le jaune & noir, c'est une combinaison qui marche
.


Voire traiter ainsi les cerclages de projecteurs aussi :


J'ai pas poussé le bouchon jusqu'à faire des strippings noirs sur le capot, mais j'aurais pu !

Tout ça pourrait se faire au moyen de coverings qui ne dégraderaient pas le chrome.
Et le jaune & noir, c'est une combinaison qui marche



Voire traiter ainsi les cerclages de projecteurs aussi :


J'ai pas poussé le bouchon jusqu'à faire des strippings noirs sur le capot, mais j'aurais pu !


Tout ça pourrait se faire au moyen de coverings qui ne dégraderaient pas le chrome.