Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
Petite promenade, sous la chaleur et tout d'un coup:

message alerte rouge: defaut ventilation compartiment moteur 997 ph2

T° EAU = 80
T° Huile = 100

Je lève l'aileron avec le bouton pour qu'il reste en l'air, rentre tranquille, le ventilateur moteur tourne, la T° Huile = 90

Arrivée (10 km), les paramètres sont au clair, le moteur arrêté, le ventilo moteur tourne, normal.

Allo CP Porsche: contrôler si la sonde T° moteur est sur son cavalier/support caoutchouc: derrière coude pipe admission coté gauche (remplissage huile et vase expansion H2O); Bingo la sonde n'était plus en place et pendouillait!

Volià, si cela vous arrive, à contrôler si les T° sont dans les normes et le ventilateur fonctionnel

Image

Image

Image
BM
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
Merci de l'info
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 22 févr. 2015, 20:24

Message Envoyé
Top. Merci bien:thumbup:
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Merci, super:thumbup:

Je vais regarder la mienne pour bien savoir quelle est sa place d'origine ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
cool merci
ça ventile sec quand il fait chaud, à faire trembler toute la voiture !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 3538
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 663
Enregistré le : 12 avr. 2008, 20:47

Message Envoyé
Merci pour l'info :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
Top :thumbup: Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2019, 14:45

Message Envoyé
Bonjour,

Je me pose une question depuis que j'ai acheté ma voiture 997 carrera s 2006.
Est ce normal que le ventilo du moteur tourne dès la mise en route de la voiture?

Il s'arrète par contre quand j'ouvre le compartiment moteur.

Normal ou non?
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
Bonsoir même modèle, je n'ai jamais eu ce phénomène depuis un peu plus de cinq ans que je la possède....Ce qui ne veux pas dire que ne pas l'avoir est normal;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
brunov71 a écrit :
Bonjour,

Je me pose une question depuis que j'ai acheté ma voiture 997 carrera s 2006.
Est ce normal que le ventilo du moteur tourne dès la mise en route de la voiture?

Il s'arrète par contre quand j'ouvre le compartiment moteur.

Normal ou non?
Le mien s'allume quand c'est trop chaud
et
s'arrete si on ouvre le compartiment moteur, c'est une sécurité à ce qu'on m'a dit; ne pas ouvrir le capot moteur pour refroidir mais laisser faire le ventilo.
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai une 997 4S de 2006, le ventilo ne tourne que quand le moteur est trop chaud.
Il ne tourne pas au démarrage.
Le ventilo se coupe si j'ouvre le capot !

Pour moi c'est un fonctionnement normal ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1489
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:29

Message Envoyé
Bonjour j'ai eu une fois aussi ce message un jour de forte chaleur en étant arrêté à un stop

Quelqu'un sait ou trouver l'emplacement de cette sonde sur un Boxster 986S ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2019, 14:45

Message Envoyé
Donc si je comprend bien, le ventilo ne devrait pas tourné au démarrage de la voiture?
( à froid quoi )
Membre
Logo Logo
Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
brunov71 a écrit :
Donc si je comprend bien, le ventilo ne devrait pas tourné au démarrage de la voiture?
( à froid quoi )
Pas sur une pH 2

appelle un CP; pour la phase 1, j'ai lu que c'était différent mais ce ne sont que des lectures:

Le ventilateur du compartiment moteur est activé sous deux conditions :
Condition 1 : (en permanence) activée par le relais de pompe à essence ainsi qu’un relais de commutation limitant à l’aide d’une résistance la puissance à approximativement 10 watts du ventilateur. (donc il tourne en permanence lorsque l'on roule)

Condition 2, le ventilateur du compartiment moteur est activé directement par la module de commande Motronic par l'intermédiaire du relais de commande et d’un relais de sécurité (puissance approximativement 33W) suivant la température de liquide de refroidissement, de la température du moteur et de la sonde de la température de l'air ambiante (entre les pipes d’admission). La condition 2 est également activée pendant une phase d’accélération une fois détecté par le module de commande de Motronic.
Une fois que les températures tombent au-dessous des paramètres respectifs de températures, le ventilateur du compartiment moteur est placé de nouveau en condition 1. Si le couvercle de compartiment moteur est ouvert tandis que le ventilateur compartiment du moteur est en activité, le relais de sécurité met le ventilateur hors tension.
Après que le moteur soit coupé, la température de compartiment moteur est surveillée pendant approximativement 30 minutes Au cours de cette période, et selon la température, le ventilateur du compartiment moteur peut continuer à fonctionner ou recommencer
de fonctionner.
Si aucune réduction de la température n'est détectée après 5 minutes le moteur du ventilateur revient en condition 2 et le voyant d'alarme de la température moteur du combiné d’instrumentation au tableau de bord clignote.
Ce défaut est mémorisé dans l'ordinateur embarqué
Membre
Logo Logo
Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Bonjour , j ai le même soucis sur ma 997 TT , mais je ne trouve pas l emplacement de
la sonde T° moteur !
Membre
Logo Logo
Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Répondre
20 messages