Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
J'envisage de mettre un volant tulipé dans ma 964 pour être plus à l'aise sur circuit.
J'ai vu un volant Sparco en peau retournée, mais il existe avec deux tailles de tulipage : 95 ou 63.
Pour ceux qui ont un volant tulipé, des retours d'expérience ?
Pouvez-vous me conseiller ?
J'ai vu un volant Sparco en peau retournée, mais il existe avec deux tailles de tulipage : 95 ou 63.
Pour ceux qui ont un volant tulipé, des retours d'expérience ?
Pouvez-vous me conseiller ?
Message original : LAURENTJ
J'envisage de mettre un volant tulipé dans ma 964 pour être plus à l'aise sur circuit.
J'ai vu un volant Sparco en peau retournée, mais il existe avec deux tailles de tulipage : 95 ou 63.
Pour ceux qui ont un volant tulipé, des retours d'expérience ?
Pouvez-vous me conseiller ?
Ca m'interesserait , j'en cherche 1 avec des harnais .



Salut Pascal,
C'est un magasin spécialisé dans les pièces et équipements pour voitures sportives et de compétition. Il se situe juste a côté de chez moi. Il peut avoir à peu près tout ce qu'on veut sur commande.
Je peux me renseigner pour des harnais si tu veux. Dis moi ce que tu veux : 3, 4 ou 6 points.
Idem pour le volant;)
C'est un magasin spécialisé dans les pièces et équipements pour voitures sportives et de compétition. Il se situe juste a côté de chez moi. Il peut avoir à peu près tout ce qu'on veut sur commande.
Je peux me renseigner pour des harnais si tu veux. Dis moi ce que tu veux : 3, 4 ou 6 points.

Bon, finalement j'ai commandé un volant sparco en cuir ( pas dispo pour le moment en peau retournée et je veux l'avoir pour la sortie du Mas du Clos le 10 septembre ) avec un tulipage de 63 mm.
Après conseils, et réflexion, j'ai peur qu'un tulipage de 95 mm fasse un peu beaucoup par rapport à ma position de conduite.
Après conseils, et réflexion, j'ai peur qu'un tulipage de 95 mm fasse un peu beaucoup par rapport à ma position de conduite.

Message original : redline
j'ai un sparco tulipé 63 cuir non retourné centre en gris acier,
quasi jamais servi car remplacé par un tulipé 95.
si tu n'as pas encore acheté le tien...

Ca y est. J'ai reçu mon volant.
A première vue, le tulipage me paraît important. Après vérification, je m'aperçois qu'en fait c'est un 95 mm. Donc, pas ce que j'avais commandé.
Puiqu'il est là, je me décide quand même à le monter pour voir ce que ça donne. Je démonte le volant d'origine et mesure le déport de l'un et de l'autre ( de l'extrémité du moyeu à la courronne extérieure du volant ).
Résultat : 14 cm pour le volant d'origine et 18 cm pour le tulipé.
Conclusion : un volant tulipé de 95 mm rapproche le volant du conducteur de 4 cm. Donc avec un volant tulipé de 63 mm, on ne rapproche le volant que d'1 cm, ce qui semble assez peu.
Je monte le volant et fais un essai assez long pour voir ce que ça donne. Eh bien c'est pas mal du tout:). Il tombe bien en main, permet de conduire un peu moins près des pédales si on le souhaite et offre une excellente précision.:) Seul inconvénient : c'est vrai que les commodos de clignotants sont un tout petit peu loin à attraper...
Conclusion : l'erreur est juste
et ...je garde ce volant:D


A première vue, le tulipage me paraît important. Après vérification, je m'aperçois qu'en fait c'est un 95 mm. Donc, pas ce que j'avais commandé.

Puiqu'il est là, je me décide quand même à le monter pour voir ce que ça donne. Je démonte le volant d'origine et mesure le déport de l'un et de l'autre ( de l'extrémité du moyeu à la courronne extérieure du volant ).
Résultat : 14 cm pour le volant d'origine et 18 cm pour le tulipé.
Conclusion : un volant tulipé de 95 mm rapproche le volant du conducteur de 4 cm. Donc avec un volant tulipé de 63 mm, on ne rapproche le volant que d'1 cm, ce qui semble assez peu.

Je monte le volant et fais un essai assez long pour voir ce que ça donne. Eh bien c'est pas mal du tout:). Il tombe bien en main, permet de conduire un peu moins près des pédales si on le souhaite et offre une excellente précision.:) Seul inconvénient : c'est vrai que les commodos de clignotants sont un tout petit peu loin à attraper...
Conclusion : l'erreur est juste


