Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous;
Cette période étant propice à la "réflexion", je commence à envisager de remplacer ma 997 ph2 par une air-cooled.
Et la 964 a toujours été ma favorite!
Je roule de moins en moins (5000 km/an), uniquement en balade. Je commence à loucher sur les annonces de 964 cabriolet...
Certains d'entre vous sont-ils passés d'une "moderne" à une 964?
Pouvez-vous partager vos avis/impressions?
Merci!
Martin
PS: Je précise que mon budget ne m'autorise pas à posséder 2 911
Cette période étant propice à la "réflexion", je commence à envisager de remplacer ma 997 ph2 par une air-cooled.
Je roule de moins en moins (5000 km/an), uniquement en balade. Je commence à loucher sur les annonces de 964 cabriolet...
Merci!
Martin
PS: Je précise que mon budget ne m'autorise pas à posséder 2 911

Disons que, même en roulant peu, il faut être prêt à supporter tous les petits tracas qui vont avec...
Ceci-dit, niveau ambiance une 964 c'est quand même beaucoup plus dépaysant qu'une moderne.
Vérifier les (très nombreux) points sensibles avant achat comme d'hab.
Sachant que sur un cab, le mécanisme de la capote est plutôt ruineux à réparer par exemple.
Mais si ton budget le permet : il faut foncer
Ceci-dit, niveau ambiance une 964 c'est quand même beaucoup plus dépaysant qu'une moderne.
Vérifier les (très nombreux) points sensibles avant achat comme d'hab.
Sachant que sur un cab, le mécanisme de la capote est plutôt ruineux à réparer par exemple.
Mais si ton budget le permet : il faut foncer

Membre cotisant
n°3211

Exactement le même parcours 997 ph.2 => 964 depuis 5 ans maintenant.
Je n'y vois que des avantages pour un usage balade, par contre on ne sait pas jusqu'à quand on aura le droit de rouler avec, compte tenu des diktats écolo.
Après, objectivement, t'as toujours un truc à faire dessus, faut le savoir.
Je n'y vois que des avantages pour un usage balade, par contre on ne sait pas jusqu'à quand on aura le droit de rouler avec, compte tenu des diktats écolo.
Après, objectivement, t'as toujours un truc à faire dessus, faut le savoir.
Merci pour vos réponses!
Je n'avais pas pensé aux possibles contraintes futures, on pourrait penser que la règlementation sera plus souple avec les "anciennes"?
Et elles ont une meilleure image "grand public" non?
Concernant les points sensibles, je me renseigne activement et prendrai mon temps. Et pour les "petits travaux" a faire constamment, je considere ca comme un hobby!
Martin
Je n'avais pas pensé aux possibles contraintes futures, on pourrait penser que la règlementation sera plus souple avec les "anciennes"?
Concernant les points sensibles, je me renseigne activement et prendrai mon temps. Et pour les "petits travaux" a faire constamment, je considere ca comme un hobby!
Martin
detuning-man a écrit : @ttdi75 a fait un chemin similaire : 991 à 993 + 2.4
Il n'a pas l'air de regretter![]()
- C'est pas plus économiques (il y a toujours des choses à faire sur ces "vieilles"... bon cela va arriver aussi sur les plus récentes)
- C'est beaucoup moins performant, c'est finalement souvent pour cela qu'on change, mais il faut bien l'avoir en tête !
- C'est plus compliqué à acheter, car autant les récentes sont souvent dans le même état... pour les anciennes il y a des écarts considérables il vaut mieux éviter de se planter !
Voila, ma 991 me manque un peu quand je veux vraiment envoyer pied dedans, ma 993 n'est pas assez sportive (4s) et pas assez sur (pas d'esp) pour faire n'importe quoi sans arrières pensées (enfin pour moi

S'il n'y avait pas eu le corona, j'auras sans doute racheté une récente en plus pour m'amuser (alpine ? 991 ? Cayman ?) en plus de mes autres jouets... mais ce n'est plus du tout d'actualité

CaymanS64 a écrit : Merci pour vos réponses!
Martin
Tu as tout compris du plaisir des anciennes :) on peut y mettre les doigts et "bricoler" sans avoir peur qu'un truc te pète dans les doigts et transformer le tableau de bord en sapin de noel...
Et je te confirme que oui, elles ont une bien meilleure image auprès du public.
Par contre, je te conseillerai de regarder un cabriolet 3.2 plutôt qu'une 964; si tu peux faire abstraction des "améliorations" de la 964 comme l'ABS et la DA qui n'ont rien d'indispensable, avec une 3.2 tu seras plus tranquille niveau mécanique et électronique.
Pour ma part je suis passé de 997 carrera S phase 2 à 993 targa:
J’ai pas de regret:
- moins de puissance ? Mais 285 cv quant même: on peut s’amuser
- pour les coûts d’entretien: c’est bien moins onéreux que pour la 997
- c’est aussi fiable que ma 997
Par contre c’est plus bruyant sur long trajets et peut être moins confortable.

J’ai pas de regret:
- moins de puissance ? Mais 285 cv quant même: on peut s’amuser
- pour les coûts d’entretien: c’est bien moins onéreux que pour la 997
- c’est aussi fiable que ma 997
Par contre c’est plus bruyant sur long trajets et peut être moins confortable.

Intéressant ce sujet. Pour ma part, ayant une 991 (première Porsche), je me verrais bien dans une 964 pour la prochaine.
Ca fonctionne aussi pour les femmes 
Tu as tout compris du plaisir des anciennes Smile on peut y mettre les doigts et "bricoler" sans avoir peur qu'un truc te pète dans les doigts

Les 964 sont fiables a deux bémols près :
Ça fuit un peu et faut pas s'alarmer tant qu'elle ne pisse pas l'huile (ce sont des autos qui ont besoin de rouler !!!)
Le système chauffage/clim est une usine a gaz qui merdouille facilement.
Pour le reste c'est top. Tu es a l'équilibre entre une auto confortable et une vraie voiture qui te donne des sensations de vie.
Pour avoir essayé une 991 c'est une auto incroyable de puissance, de finition, d'ergonomie, de tenue de route, de technologie. Mais si parfaite que ça devient insipide. J'étais tout content de reprendre le volant de mamie 964 !
Ça fuit un peu et faut pas s'alarmer tant qu'elle ne pisse pas l'huile (ce sont des autos qui ont besoin de rouler !!!)
Le système chauffage/clim est une usine a gaz qui merdouille facilement.
Pour le reste c'est top. Tu es a l'équilibre entre une auto confortable et une vraie voiture qui te donne des sensations de vie.
Pour avoir essayé une 991 c'est une auto incroyable de puissance, de finition, d'ergonomie, de tenue de route, de technologie. Mais si parfaite que ça devient insipide. J'étais tout content de reprendre le volant de mamie 964 !
CaymanS64 a écrit : Bonjour à tous;
Merci!
Martin
PS: Je précise que mon budget ne m'autorise pas à posséder 2 911![]()
Pour avoir eu durant quelques temps : 997 gts cab et 964 targa, je t'assure que c'est compliqué de comparer, idéalement il faut les deux :)
En utilisant la 964, la 997 me manquait au niveau performance, polyvalence, et fiabilité
J'ai aujourd'hui revendu la 964 targa et je regrette sa ligne, la possibilité de la bricoler (il y a souvent quelque chose qui ne fonctionne pas... :), et l'ambiance générale qu'elle dégage.
Je recherche de nouveau une 964 ou une 3.2 de préférence en coupé et rouge : à bon entendeur
Mike
En utilisant la 964, la 997 me manquait au niveau performance, polyvalence, et fiabilité
J'ai aujourd'hui revendu la 964 targa et je regrette sa ligne, la possibilité de la bricoler (il y a souvent quelque chose qui ne fonctionne pas... :), et l'ambiance générale qu'elle dégage.
Je recherche de nouveau une 964 ou une 3.2 de préférence en coupé et rouge : à bon entendeur

Mike
Pour ma part, avoir toujours une bricole à faire commence à me fatiguer...
Plus vraiment envie d'occuper mon temps libre avec ça, alors effectivement il faut vraiment être conscient de ce point.
Et si on souhaite le faire faire par un pro, encore faut-il trouver le bon pro et pas trop loin de chez soi ! La mienne est suivie chez un pro pour les gros travaux et c'est une heure quinze de route à chaque fois : donc il faut prévoir une journée à y consacrer
Plus vraiment envie d'occuper mon temps libre avec ça, alors effectivement il faut vraiment être conscient de ce point.
Et si on souhaite le faire faire par un pro, encore faut-il trouver le bon pro et pas trop loin de chez soi ! La mienne est suivie chez un pro pour les gros travaux et c'est une heure quinze de route à chaque fois : donc il faut prévoir une journée à y consacrer

Faut arrêter avec les bricoles à faire soit même...
En 8 ans je n’ai du bidouiller qu’une fois une pièce du TO et basta.
La 64 est une caisse fiable, la mienne ne m’a jamais laissé sur le bord de la route ou en galère dans les paddocks.
Le reste c’est RSO qui gère pour moi lors des révisions.
La 64 est une caisse fiable, la mienne ne m’a jamais laissé sur le bord de la route ou en galère dans les paddocks.
Membre

Salut à tous!
Pour ma part je suis passé d'une 997 carrera S phase 1 à une 997 Targa 4S phase 1 bien trop sage à mon goût. Je l'ai donc faite reprendre en octobre et j'ai le plaisir d'être propriétaire d'une belle 964 C2 phase 2 avec 134000 KM.
Un vrai plaisir de conduite. Voir les phare avant lorsque tu conduis, le gabarit de la voiture nettement plus petit et maniable, le son du flat 6 à refroidissement à air, l'odeur des moquette et du cuir ancien...enfin le rêve quoi!
Je préfère également le regard des gens qui ont plus d'admiration et moins un regard de jalousie.
La 964 est une belle auto, qui remonte franchement en côte, avec du confort tout en ayant des belles sensations sans avoir à rouler à 200km/h.
De beaux chronos avec un 5.7 s de 0 à 100 km/h
Je recommande sincèrement.
Pour ma part je suis passé d'une 997 carrera S phase 1 à une 997 Targa 4S phase 1 bien trop sage à mon goût. Je l'ai donc faite reprendre en octobre et j'ai le plaisir d'être propriétaire d'une belle 964 C2 phase 2 avec 134000 KM.
Un vrai plaisir de conduite. Voir les phare avant lorsque tu conduis, le gabarit de la voiture nettement plus petit et maniable, le son du flat 6 à refroidissement à air, l'odeur des moquette et du cuir ancien...enfin le rêve quoi!
Je préfère également le regard des gens qui ont plus d'admiration et moins un regard de jalousie.
La 964 est une belle auto, qui remonte franchement en côte, avec du confort tout en ayant des belles sensations sans avoir à rouler à 200km/h.
De beaux chronos avec un 5.7 s de 0 à 100 km/h
Je recommande sincèrement.
Maxime964c2 a écrit : Salut à tous!
Un vrai plaisir de conduite. Voir les phare avant lorsque tu conduis, le gabarit de la voiture nettement plus petit et maniable, oui c'est étriqué
le son du flat 6 à refroidissement à air, oui ça fait du bruit
l'odeur des moquette et du cuir ancien oui ça pue
...enfin le rêve quoi!
Je préfère également le regard des gens qui ont plus d'admiration et moins un regard de jalousie. oui regarde le tacot passer
La 964 est une belle auto, qui remonte franchement en côte, avec du confort tout en ayant des belles sensations sans avoir à rouler à 200km/h.c'est interdit
De beaux chronos avec un 5.7 s de 0 à 100 km/h en descente
Je recommande sincèrement.je la revends
Bref j'ai les deux;
j'ai commencé par la 964 parce que je me voyais mal me promener avec une 997. Parce qu'en 964, on se balade ou on se balade sportivement et on vit la conduite et la route; un plaisir retrouvé ou trouvé selon les générations de conducteurs. Le son, les odeurs, l'ambiance....
Mais la 997, finalement je me balade aussi avec, confort, l'ambiance aussi; mais pour ce qui est de la balade sportive, et bien c'est différent, une auto précise, qui répond au doigt et à l'oeil; on vit la performance.
Alors, laquelle au final? et bien en sortie égoïste la 964, en couple la 997 parce que maman est plus confort et rassurée. Et du coup je suis égoïste mais je fais plaisir à ma compagne.

Membre cotisant
n°3211

Ignition a écrit : Faut arrêter avec les bricoles à faire soit même...
Les fuites, c'est selon le degré de tolérance, dans la limite du raisonnable.
Sinon, je trouve que c'est une auto avec laquelle les longs trajets sont largement envisageables, en ce qui me concerne aucune hausse de fatigue vs une 997 (mais une sportive sera toujours plus fatigante qu'une berline sur un long trajet, déjà rien que les phares dans la gueule à cause de la position basse et les vibrations à cause du châssis plus ferme).
Le pb des anciennes c'est de les faire rouler régulièrement, si elles roulent il n'y a pas de problème.
Perso je roule de plus en plus qu'en anciennes. Le charme est tellement différent. Le plaisir de discuter avec les autres quand on s’arrête etc. En gros on vit la route on ne la subit plus.
Le coût d'entretien peu être un peu plus élevé si on veut une voiture parfaite mais ne pas oublié qu'il n'y a pas ou peu de décote.
Bref fonce :)
Perso je roule de plus en plus qu'en anciennes. Le charme est tellement différent. Le plaisir de discuter avec les autres quand on s’arrête etc. En gros on vit la route on ne la subit plus.
Le coût d'entretien peu être un peu plus élevé si on veut une voiture parfaite mais ne pas oublié qu'il n'y a pas ou peu de décote.
Bref fonce :)