Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Hello tout le monde !
Après l'achat de ma première Porsche en février dernier, Mme est un peu jalouse
Du coup, je suis entrain de lui chercher un Boxster parce qu'elle aime avoir les cheveux au vent et que le budget est restreint.
Je me suis arrêté et mis d'accord sur un Boxster S de 2000, mais j'ai une grosse interrogation sur une fuite.
Je n'y connais rien du tout en méca, les plus calés d'entre vous peuvent-ils me dire de quoi il s'agit ?
Le proprio me parle d'un joint de couvre culasse et de pâte à joint.

Je me suis dit que ça pourrait se faire lors d'une révision que je prévois rapidement et j'ai prévu une enveloppe de 500€ pour la réparation de cette fuite.
A part ça, la voiture est propre, le carnet à jour avec un historique clair.
Tous les voyants sont au vert hormis ce doute.
Merci beaucoup pour votre lumière !
Après l'achat de ma première Porsche en février dernier, Mme est un peu jalouse

Du coup, je suis entrain de lui chercher un Boxster parce qu'elle aime avoir les cheveux au vent et que le budget est restreint.
Je me suis arrêté et mis d'accord sur un Boxster S de 2000, mais j'ai une grosse interrogation sur une fuite.
Je n'y connais rien du tout en méca, les plus calés d'entre vous peuvent-ils me dire de quoi il s'agit ?
Le proprio me parle d'un joint de couvre culasse et de pâte à joint.

Je me suis dit que ça pourrait se faire lors d'une révision que je prévois rapidement et j'ai prévu une enveloppe de 500€ pour la réparation de cette fuite.
A part ça, la voiture est propre, le carnet à jour avec un historique clair.
Tous les voyants sont au vert hormis ce doute.
Merci beaucoup pour votre lumière !
Salut,
Mon point de vue:
le fait d'acheter un véhicule de 20 ans d'age est intrinsèquement une prise de risques. et ça il faut l'accepter.
il faut donc essayer de gérer ce risque et le suivi de l'entretien est effectivement un bon indicateur. Ce suivi pouvant être attesté par des documents (carnets, factures de MO, des pièces etc..). Le bon état pouvant aussi être qualifié par le CT, les alignements de carrosserie, etc.
une fois qu'on a dit ça, on a été rationnel, factuel, objectif.... et dépassionné...
(et peut être inhumain
)
moi j'ai besoin de trouver un terrain affectif avec la voiture que j'achète.
un défaut qui me parle, une imperfection caractéristique...
Les passionnés sont des gens déraisonnables...par essence.
je sais il faut que je me soigne.
bonne recherche et bon achat.
Mon point de vue:
le fait d'acheter un véhicule de 20 ans d'age est intrinsèquement une prise de risques. et ça il faut l'accepter.
il faut donc essayer de gérer ce risque et le suivi de l'entretien est effectivement un bon indicateur. Ce suivi pouvant être attesté par des documents (carnets, factures de MO, des pièces etc..). Le bon état pouvant aussi être qualifié par le CT, les alignements de carrosserie, etc.
une fois qu'on a dit ça, on a été rationnel, factuel, objectif.... et dépassionné...
(et peut être inhumain

moi j'ai besoin de trouver un terrain affectif avec la voiture que j'achète.
un défaut qui me parle, une imperfection caractéristique...
Les passionnés sont des gens déraisonnables...par essence.

je sais il faut que je me soigne.
bonne recherche et bon achat.