Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
255 messages
1 2 3 4 5 6 ... 13
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelle poisse :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans les année 90 j' ai vendu 1 bloc moteur des première 911 ( c'est à dire le bloc en alu ) à une personne pour faire un moteur avec une grosse préparation .
il pretendait que ce bloc etait plus costeau et que le plus dur à faire c' était de mettre en place des gicleurs de fond de piston.

Je me demande si cette pratique se fait encore.
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
le bloc alu est toujours plus solide que le magnésium... mais les premiers demandent pas mal d'usinage pour être fiabilisés, notamment les gicleurs de pistons... ça se fait toujours... le plus solide est évidemment le 3.0L turbo/carrera 3.0L...

bon j'ai nettoyé à 80%...:cool:

à plus
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
hello
pas mal de travaux ces temps ci, enfin un peu de temps....

les freins sont remontés, l'éléctricité fonctionne (nota j'ai été obligé de recabler les feux et pleins phares car il y a eu un bug : soit le carossier m'a fait un schmilblick dans le faisceau soit l'ancien proprio vivait dangereusement :))
et la carosserie prend forme avec le capot av terminé, les PC arrières montés ainsi que les 4 clignos restaurés...
pas d'APN sous la main, mais je mets des photos des que possible, le capot av est comment dire... miam-miam :D

appel aux bonnes volontés : est ce que quelqu'un peut me faire un dessin (éch 1) de la petite plaque qui sépare les feux dans les blocs clignos arr. afin que j'en refabrique 2 , elles étaient pas chouette, et sans lorsque je freine c'est multicolore derrière:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y'a intérêt que tu nous mettes prochainement des photos en ligne:cool: ;)

tu nous mets l'eau à la bouche et on voit rien :(

c'est pas pour te mettre les boules, mais je viens de refermer mes blocs arrière la semaine passée avec de nouveaux plastiques et le tout riveté :( :( :(

de mémoire, elle n'a rien de particulier sinon qu'elle vient se loger dans une rainure du plastique lorsqu'on les ferme.

désolé:( ;)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Hello

ça commence à devenir intéressant..., bref à ressembler à une auto, dommage que le capot avant ne soit pas dessus, la semaine prochaine... et bientôt le moteur..;)
Philippe

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : p27rs
Hello

ça commence à devenir intéressant..., bref à ressembler à une auto, dommage que le capot avant ne soit pas dessus, la semaine prochaine... et bientôt le moteur..;)
Philippe

Image

Image
ca promet une bien belle voiture.

petite question
c quoi les jantes que tu a mis elle ont un sacré déport

philippe
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
8X15 la l'arriere et 7X15 a l'avant il me semble
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
exact
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'irai bien lui regonfler le pneu histoire d'aller faire un tour!!!

T'as pas besoin d'un capot court?
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
ahah, et toi d'un capot long ?...
ça doit être long sans 911 quand même...courage.;)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
mince, même en remontant un moteur magnésium, elle va pas s'afaisser...:(, je vais mettre des jantes de 19" alors ;)

aujourd'hui, rodage des soupapes, polissage final des conduits de culasse, et mesure des hauteurs de ressorts avant calages...
rénovation des custodes arr en alu, et 4 pneus neufs sur ma 3.2L...
toute la journée le nez dans de la Porsche : le pied !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : eric83
elle est pas un peu haute ? :D :D :D

ok, je vais prendre l'apéro dehors ;)
c'est une auto en préparation pour "l'east african safary" ...:D :D

[Edite le 1-8-2006 par phildre911]
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : p27rs
Hello

Philippe

Image

franchement faire tout un post en nous tenant en haleine pendant des semaines pour arriver a cà !!!!!!
A moins qu'elle ne soit pas finie ?:D :D :D

Image
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
salut
j'ai enfin pu profiter de la baisse des temp. (13° quand même ici hier AM) pour fermer le bloc : les joints séchaient trop vite.
donc l'opération la plus délicate est réalisée, tout ce présente bien, j'ai installé les inserts dans le magnésium ainsi que les goujons de cylindre, tout l'ensemble mobile tourne normalement, le reste devrait aller plus vite à part le calage c'est du facile...

la voiture est repartie chez le carossier pour le vernis final sur les autocollants...

devrais faire des photos bientôt...
Philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Philippe,

Ton projet est terrible aussi, vivement que l'on puisse rouler avec... Ta déco lui va a merveille... ;)

@+
Thierry ;)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Hello les vacanciers.

Je récupère la voiture demain, après le dernier passage en cabine pour le vernis final... quelques problèmes sont apparus (compatibilité autocollant/vernis) donc le capot va subir quelques améliorations, bref le lot quotidien de la restauration... dans l'impossibilité de trouver un axe de piston afin d'équilibrer les masses, je décide de remettre en service mon tour (merci EDF !) pour le faire moi même, on est jamais mieux servi.... etc, etc,.....
TOut le monde sait que lorsqu'on attend après les copains des copains pour faire le job, ça passe en dernier ;)

donc : dépolissage de toute la voiture...

Image

le capot av (beau rendu mais cloques à réparer...)

Image

Image

commentaires bienvenus
Philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jolie.... et c'est une déco que l'on voit rarement... :cool:

Le capot moteur aurra un aileron ou bien??

Sinon, t'as pris model sur une auto de course éxistante??
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
queue de canard avec les "Martini stripes"

elle devrait ressembler à la voiture de la targa florio de 73.... (enfin, en gros:D), à moins que qqun me prête un 2.8rsr usine :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
superbe phil !!! ça en jete un max !! je n'oserai plus mettre la mienne a coté maintenant ...
Répondre
255 messages
1 2 3 4 5 6 ... 13