Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 09 nov. 2014, 21:18

Message Envoyé
Bonjour à tous ! J’espère que le confinement se passe bien !

Pour faire passer le temps j’ai une énigme qui me rend un peu dingo avec mon auto-radio neuf :

Lorsque j’ai acheté ma 3.2 (1985) il y a 5 ans, l’ancien proprio avait installé un auto radio neuf, moche, façon années 2000 (pour je ne sais quelle raison).
Ce n’était pas ma priorité au début mais après quelques années, celui-ci commençait à me piquer les yeux à chaque sortie.
J’ai donc opté pour un auto radio Continental TR7412UB-OR, à mon avis le plus fonctionnel et le plus sympa esthétiquement pour une 911 3.2.
Installation facile, branchements nickel, en moins de 10 min, tout fonctionne parfaitement. Et c’est là que ça se complique :
Tout fier de ma trouvaille je pars en ville diner avec des amis, écoutant les meilleurs sons via ce sympatique auto-radio plutot vintage et bluetooth !
Sauf qu’en repartant de ce diner ... il s’allume et s'éteint aussi tot je pense tout de suite à un défaut ??‍♂️.
10 minutes de conduite et il se rallume et fonctionne parfaitement.
Après de nombreuses études de cas, voici le bilan :
- démarrage à froid il fonctionne nickel
- après 5/10 min de route OU arrêt puis redémarrage à chaud il plante.
- 10 minutes (encore plus tard) il re fonctionne.
SAUF que ! Et là ça se complique, lorsqu’il ne fonctionne pas, il s’allume lorsque j’embraye et se ré-éteint lorsque de débraye ... je sais c’est dingo.

À vos stylos vous avez 4h ... non en vrai si quelqu’un a une idée ce serait top car là je flanche vraiment ...
merci à tous !

Photo internet

Image

Mon installation

Image
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Ben tu as une cosse qui se fait la male, qui est mal mise ou un truc dans le genre, soucis de masse...
GO Grand Ouest
n°6528
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 532
Enregistré le : 29 févr. 2020, 22:34

Message Envoyé
1) question à se poser, est-ce l'action de la pédale d'embrayage actionne quelconque contact électrique ?

2) le mouvement de la pédale frotte-t-il sur un faisceau

3) démonte l'auto-radio, retire une nouvelle masse, le problème persiste-t-il ? Si oui procéder de la même façon avec le +

En faisant ça tu pourras déjà étayer Dee's hypothèse de panne
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 09 nov. 2014, 21:18

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Ben tu as une cosse qui se fait la male, qui est mal mise ou un truc dans le genre, soucis de masse...
C’est ce que je me dit, mais ce n’est pas aléatoire, c’est vraiment systématiquement comme raconté ci-dessus ...

Et puis quel rapport avec l’embrayage ?
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 09 nov. 2014, 21:18

Message Envoyé
STM a écrit :
1) question à se poser, est-ce l'action de la pédale d'embrayage actionne quelconque contact électrique ?

2) le mouvement de la pédale frotte-t-il sur un faisceau

3) démonte l'auto-radio, retire une nouvelle masse, le problème persiste-t-il ? Si oui procéder de la même façon avec le +

En faisant ça tu pourras déjà étayer Dee's hypothèse de panne
Alors :

1) non il n’y a que cette bizarrerie ??‍♂️ Tout le reste à toujours été normal.

2) je n’en sais rien, de visu non et puis pourquoi ça ne le ferait pas tout le temps ? C’est ça qui me rend dingue, au début ça marche, puis ça s'arrête, puis ça remarche.

3) je vais réessayer
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
J'aime bien, il est joli ... reprends ton cablage ....

dois y avoir une m .. qq part
Bertrand
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4247
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25

Message Envoyé
VS64 a écrit :

SAUF que ! Et là ça se complique, lorsqu’il ne fonctionne pas, il s’allume lorsque j’embraye et se ré-éteint lorsque de débraye ... je sais c’est dingo.
Tu veux dire

autoradio HS tu embrayes et il s'allume

tu débrayes il s’éteint ( façade AV plus allumée )

As tu carrément essayé avec un autre autoradio ou remettre celui que tu avais avant pour voir si mêmes symptômes car là il y a mystère :o

Autoradio qui déconne :question:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Verifies si cela vient de l'alimentation (probable), c'est à branche une ampoule par exemple a la place de l'autoradio et observe.
Verifies également quel fusible et donc quel circuit tu utilises pour l'alimenter.
J'ai le même autoradio en plusieurs exemplaires, il est parfait.
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 09 nov. 2014, 21:18

Message Envoyé
Merci pour tous vos messages, je vais me pencher dessus ! La difficulté étant qu’a chaque essai il faut aller rouler 10 min !

Si non, en dehors de ce soucis, pour ceux qui n’ont plus celui d’origine, cet auto-radio est top ! Versions avec ou sans CD pour info.
Membre cotisant n°6147
Logo Logo Logo Logo
Messages : 246
Enregistré le : 09 nov. 2018, 15:25

Message Envoyé
Hello,

Bon alors quand j'ai acheté ma Carrera 3.2 il y avait un autoradio horrible, non Bluetooth etc....
Image

J'ai fait livrer le même Autoradio que toi chez le vendeur (Pro) qui a fait le remplacement... et j'obtiens un fonctionnement très similaire au tien... Je n'ai pas fait une analyse aussi poussée que toi des raisons mais j'ai le même clignotement assez aléatoire... Si je peux je vais regarder les masses et c'est sûr que je m'appuierai sur ce post
:D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43428
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Celui de ma 911 s'est encore allumé matin, ce matin. RAS.
Membre
Logo Logo
Messages : 2750
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:37

Message Envoyé
remarque toute bête

sur les autoradio il y a généralement pour l'alimentation un fils noir, un fil jaune et un fil rouge, et parfois un bleu
le noir va naturellement sur la masse (-), et il y a ensuite le jaune pour le 12V permanent, et le rouge pour le 12V commuté. le bleu est pour les accessoire.

Si on branche le noir et rouge évidement comme ça, elle va moins bien marcher...
Membre
Logo Logo
Messages : 572
Enregistré le : 26 nov. 2010, 14:29

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Ben tu as une cosse qui se fait la male, qui est mal mise ou un truc dans le genre, soucis de masse...
Et bien comme Claude :) tu a une cosse qui est mal sertie !!! Et qui fait plus contact par moment !!
Revoie le sertissage de tes cosses :D files dans les cosses et entre
Cosses mâles et femelles !
Pare contre je ne sais pas se que tu avait avant comme autoradio ?
Moche et façon année 2000 selon tes dires :o. .. mais celui que tu a installé fait très année 2000 aussi pour une voiture d’avant 1990 ??
:D :D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43428
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
C'est le Continental dont on parle depuis plusieurs années. Ça fait 2 ans qu'il est dans ma 205 et ma 911.

Au dire des connaisseurs d'anciennes, il y a pire au niveau de l'intégration. Il y a mieux mais c'est 5 ou 6 fois plus cher :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

Message Envoyé
Bonjour,
Branches l'autoradio avec l'alimentation principale uniquement (le + coupé par le contact et la masse) et testes le fonctionnement.
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 09 nov. 2014, 21:18

Message Envoyé
fredo a écrit :
gedeon25 a écrit :
Ben tu as une cosse qui se fait la male, qui est mal mise ou un truc dans le genre, soucis de masse...
Et bien comme Claude :) tu a une cosse qui est mal sertie !!! Et qui fait plus contact par moment !!
Revoie le sertissage de tes cosses :D files dans les cosses et entre
Cosses mâles et femelles !
Pare contre je ne sais pas se que tu avait avant comme autoradio ?
Moche et façon année 2000 selon tes dires :o. .. mais celui que tu a installé fait très année 2000 aussi pour une voiture d’avant 1990 ??
:D :D :D
Merci pour les conseils ! Pour l’auto-radio, c’est clairement le plus sympa que j’ai trouvé. Est-ce que certains en ont trouvé des plus sympa ? (Hors origine qui sont souvent en état moyen et hors de prix pour lire des k7)
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 09 nov. 2014, 21:18

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
C'est le Continental dont on parle depuis plusieurs années. Ça fait 2 ans qu'il est dans ma 205 et ma 911.

Au dire des connaisseurs d'anciennes, il y a pire au niveau de l'intégration. Il y a mieux mais c'est 5 ou 6 fois plus cher :)
Et aucuns soucis ?
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 09 nov. 2014, 21:18

Message Envoyé
Freerider a écrit :
remarque toute bête

sur les autoradio il y a généralement pour l'alimentation un fils noir, un fil jaune et un fil rouge, et parfois un bleu
le noir va naturellement sur la masse (-), et il y a ensuite le jaune pour le 12V permanent, et le rouge pour le 12V commuté. le bleu est pour les accessoire.

Si on branche le noir et rouge évidement comme ça, elle va moins bien marcher...
Tu veux dire peut être inverser le noir et le rouge ? ??‍♂️
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43428
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
depuis 2 ans, non, ça fonctionne nickel :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2750
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:37

Message Envoyé
VS64 a écrit :
Freerider a écrit :
remarque toute bête

sur les autoradio il y a généralement pour l'alimentation un fils noir, un fil jaune et un fil rouge, et parfois un bleu
le noir va naturellement sur la masse (-), et il y a ensuite le jaune pour le 12V permanent, et le rouge pour le 12V commuté. le bleu est pour les accessoire.

Si on branche le noir et rouge évidement comme ça, elle va moins bien marcher...
Tu veux dire peut être inverser le noir et le rouge ? ??‍♂️
non le noir reste le moins, mais il faut alimenter le 12V permanent sur le jaune, car le rouge n'est pas une entrée d'alimentation, mais juste un signal pour mettre en marche quand le contact est mis. ce qui permet de sauvegarder les reglages et l'horloge d'ailleurs. mais naturellement on est tenté par le rouge et le noir (sans doute la faute a Standhal) alors qu,il faut +jaune, -noir, commuté rouge.
Répondre
34 messages
1 2