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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous ! J’espère que le confinement se passe bien !
Pour faire passer le temps j’ai une énigme qui me rend un peu dingo avec mon auto-radio neuf :
Lorsque j’ai acheté ma 3.2 (1985) il y a 5 ans, l’ancien proprio avait installé un auto radio neuf, moche, façon années 2000 (pour je ne sais quelle raison).
Ce n’était pas ma priorité au début mais après quelques années, celui-ci commençait à me piquer les yeux à chaque sortie.
J’ai donc opté pour un auto radio Continental TR7412UB-OR, à mon avis le plus fonctionnel et le plus sympa esthétiquement pour une 911 3.2.
Installation facile, branchements nickel, en moins de 10 min, tout fonctionne parfaitement. Et c’est là que ça se complique :
Tout fier de ma trouvaille je pars en ville diner avec des amis, écoutant les meilleurs sons via ce sympatique auto-radio plutot vintage et bluetooth !
Sauf qu’en repartant de ce diner ... il s’allume et s'éteint aussi tot je pense tout de suite à un défaut ??
.
10 minutes de conduite et il se rallume et fonctionne parfaitement.
Après de nombreuses études de cas, voici le bilan :
- démarrage à froid il fonctionne nickel
- après 5/10 min de route OU arrêt puis redémarrage à chaud il plante.
- 10 minutes (encore plus tard) il re fonctionne.
SAUF que ! Et là ça se complique, lorsqu’il ne fonctionne pas, il s’allume lorsque j’embraye et se ré-éteint lorsque de débraye ... je sais c’est dingo.
À vos stylos vous avez 4h ... non en vrai si quelqu’un a une idée ce serait top car là je flanche vraiment ...
merci à tous !
Photo internet

Mon installation

Pour faire passer le temps j’ai une énigme qui me rend un peu dingo avec mon auto-radio neuf :
Lorsque j’ai acheté ma 3.2 (1985) il y a 5 ans, l’ancien proprio avait installé un auto radio neuf, moche, façon années 2000 (pour je ne sais quelle raison).
Ce n’était pas ma priorité au début mais après quelques années, celui-ci commençait à me piquer les yeux à chaque sortie.
J’ai donc opté pour un auto radio Continental TR7412UB-OR, à mon avis le plus fonctionnel et le plus sympa esthétiquement pour une 911 3.2.
Installation facile, branchements nickel, en moins de 10 min, tout fonctionne parfaitement. Et c’est là que ça se complique :
Tout fier de ma trouvaille je pars en ville diner avec des amis, écoutant les meilleurs sons via ce sympatique auto-radio plutot vintage et bluetooth !
Sauf qu’en repartant de ce diner ... il s’allume et s'éteint aussi tot je pense tout de suite à un défaut ??
10 minutes de conduite et il se rallume et fonctionne parfaitement.
Après de nombreuses études de cas, voici le bilan :
- démarrage à froid il fonctionne nickel
- après 5/10 min de route OU arrêt puis redémarrage à chaud il plante.
- 10 minutes (encore plus tard) il re fonctionne.
SAUF que ! Et là ça se complique, lorsqu’il ne fonctionne pas, il s’allume lorsque j’embraye et se ré-éteint lorsque de débraye ... je sais c’est dingo.
À vos stylos vous avez 4h ... non en vrai si quelqu’un a une idée ce serait top car là je flanche vraiment ...
merci à tous !
Photo internet

Mon installation

GO Grand Ouest
n°6528





1) question à se poser, est-ce l'action de la pédale d'embrayage actionne quelconque contact électrique ?
2) le mouvement de la pédale frotte-t-il sur un faisceau
3) démonte l'auto-radio, retire une nouvelle masse, le problème persiste-t-il ? Si oui procéder de la même façon avec le +
En faisant ça tu pourras déjà étayer Dee's hypothèse de panne
2) le mouvement de la pédale frotte-t-il sur un faisceau
3) démonte l'auto-radio, retire une nouvelle masse, le problème persiste-t-il ? Si oui procéder de la même façon avec le +
En faisant ça tu pourras déjà étayer Dee's hypothèse de panne
gedeon25 a écrit : Ben tu as une cosse qui se fait la male, qui est mal mise ou un truc dans le genre, soucis de masse...
Et puis quel rapport avec l’embrayage ?
STM a écrit : 1) question à se poser, est-ce l'action de la pédale d'embrayage actionne quelconque contact électrique ?
2) le mouvement de la pédale frotte-t-il sur un faisceau
3) démonte l'auto-radio, retire une nouvelle masse, le problème persiste-t-il ? Si oui procéder de la même façon avec le +
En faisant ça tu pourras déjà étayer Dee's hypothèse de panne
1) non il n’y a que cette bizarrerie ??
2) je n’en sais rien, de visu non et puis pourquoi ça ne le ferait pas tout le temps ? C’est ça qui me rend dingue, au début ça marche, puis ça s'arrête, puis ça remarche.
3) je vais réessayer
VS64 a écrit :
SAUF que ! Et là ça se complique, lorsqu’il ne fonctionne pas, il s’allume lorsque j’embraye et se ré-éteint lorsque de débraye ... je sais c’est dingo.
autoradio HS tu embrayes et il s'allume
tu débrayes il s’éteint ( façade AV plus allumée )
As tu carrément essayé avec un autre autoradio ou remettre celui que tu avais avant pour voir si mêmes symptômes car là il y a mystère

Autoradio qui déconne

Verifies si cela vient de l'alimentation (probable), c'est à branche une ampoule par exemple a la place de l'autoradio et observe.
Verifies également quel fusible et donc quel circuit tu utilises pour l'alimenter.
J'ai le même autoradio en plusieurs exemplaires, il est parfait.
Verifies également quel fusible et donc quel circuit tu utilises pour l'alimenter.
J'ai le même autoradio en plusieurs exemplaires, il est parfait.
Membre cotisant
n°6147




Hello,
Bon alors quand j'ai acheté ma Carrera 3.2 il y avait un autoradio horrible, non Bluetooth etc....

J'ai fait livrer le même Autoradio que toi chez le vendeur (Pro) qui a fait le remplacement... et j'obtiens un fonctionnement très similaire au tien... Je n'ai pas fait une analyse aussi poussée que toi des raisons mais j'ai le même clignotement assez aléatoire... Si je peux je vais regarder les masses et c'est sûr que je m'appuierai sur ce post

Bon alors quand j'ai acheté ma Carrera 3.2 il y avait un autoradio horrible, non Bluetooth etc....
J'ai fait livrer le même Autoradio que toi chez le vendeur (Pro) qui a fait le remplacement... et j'obtiens un fonctionnement très similaire au tien... Je n'ai pas fait une analyse aussi poussée que toi des raisons mais j'ai le même clignotement assez aléatoire... Si je peux je vais regarder les masses et c'est sûr que je m'appuierai sur ce post

remarque toute bête
sur les autoradio il y a généralement pour l'alimentation un fils noir, un fil jaune et un fil rouge, et parfois un bleu
le noir va naturellement sur la masse (-), et il y a ensuite le jaune pour le 12V permanent, et le rouge pour le 12V commuté. le bleu est pour les accessoire.
Si on branche le noir et rouge évidement comme ça, elle va moins bien marcher...
sur les autoradio il y a généralement pour l'alimentation un fils noir, un fil jaune et un fil rouge, et parfois un bleu
le noir va naturellement sur la masse (-), et il y a ensuite le jaune pour le 12V permanent, et le rouge pour le 12V commuté. le bleu est pour les accessoire.
Si on branche le noir et rouge évidement comme ça, elle va moins bien marcher...
gedeon25 a écrit : Ben tu as une cosse qui se fait la male, qui est mal mise ou un truc dans le genre, soucis de masse...
Revoie le sertissage de tes cosses

Cosses mâles et femelles !
Pare contre je ne sais pas se que tu avait avant comme autoradio ?
Moche et façon année 2000 selon tes dires




GO Pays de Savoie
n°2048





fredo a écrit :Et bien comme Claude :) tu a une cosse qui est mal sertie !!! Et qui fait plus contact par moment !!gedeon25 a écrit : Ben tu as une cosse qui se fait la male, qui est mal mise ou un truc dans le genre, soucis de masse...
Revoie le sertissage de tes cossesfiles dans les cosses et entre
Cosses mâles et femelles !
Pare contre je ne sais pas se que tu avait avant comme autoradio ?
Moche et façon année 2000 selon tes dires. .. mais celui que tu a installé fait très année 2000 aussi pour une voiture d’avant 1990 ??
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detuning-man a écrit : C'est le Continental dont on parle depuis plusieurs années. Ça fait 2 ans qu'il est dans ma 205 et ma 911.
Au dire des connaisseurs d'anciennes, il y a pire au niveau de l'intégration. Il y a mieux mais c'est 5 ou 6 fois plus cher :)
Freerider a écrit : remarque toute bête
sur les autoradio il y a généralement pour l'alimentation un fils noir, un fil jaune et un fil rouge, et parfois un bleu
le noir va naturellement sur la masse (-), et il y a ensuite le jaune pour le 12V permanent, et le rouge pour le 12V commuté. le bleu est pour les accessoire.
Si on branche le noir et rouge évidement comme ça, elle va moins bien marcher...
VS64 a écrit :Tu veux dire peut être inverser le noir et le rouge ? ??Freerider a écrit : remarque toute bête
sur les autoradio il y a généralement pour l'alimentation un fils noir, un fil jaune et un fil rouge, et parfois un bleu
le noir va naturellement sur la masse (-), et il y a ensuite le jaune pour le 12V permanent, et le rouge pour le 12V commuté. le bleu est pour les accessoire.
Si on branche le noir et rouge évidement comme ça, elle va moins bien marcher...![]()