Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant
n°3574




Membre cotisant
n°3574




J ai demonté l'ensemble des passages de roue gauche et droite demonté les klaxons en piteux etats rouillés etc
demonté les supports , derouillé traité la corosion des supports et la barre d Appui de l´aile
j ai commandé deux klaxons et c tout bon !!
Prochaine tache l'arret de porte gauche qui se devisse !
demonté les supports , derouillé traité la corosion des supports et la barre d Appui de l´aile
j ai commandé deux klaxons et c tout bon !!
Prochaine tache l'arret de porte gauche qui se devisse !
bonjour a tous
comme le poste l'indique j'ai un problème de klaxon:mad:
j'explique , j'ai remplacé mon volant d'origine sans air bag par un mémo tout jolie tout beau , suite a quoi je n'ai plus de klaxon , en même temps suis pas sur qu'il fonctionné avant.
après avoir beaucoup lu sur le sujet je trouve pas .
-controle klaxon ok
-fusible ok
-par contre le relais ne claque pas , échange avec une autre rien non plus donc si je ne m'abuse le problème se trouve entre le volant et le relais ou le fusible.
merci par avance de votre aide
olivier
comme le poste l'indique j'ai un problème de klaxon:mad:
j'explique , j'ai remplacé mon volant d'origine sans air bag par un mémo tout jolie tout beau , suite a quoi je n'ai plus de klaxon , en même temps suis pas sur qu'il fonctionné avant.
après avoir beaucoup lu sur le sujet je trouve pas .
-controle klaxon ok
-fusible ok
-par contre le relais ne claque pas , échange avec une autre rien non plus donc si je ne m'abuse le problème se trouve entre le volant et le relais ou le fusible.
merci par avance de votre aide
olivier
Bjr
Oui
1 vérifier si la polarité - arrive au volant (contact klaxon)
2 vérifier si la polarité - part du volant : fil BR/WT marron/blanc
3 vérifier si la polarité - arrive au relais R23 borne 85 / 2
4 vérifier si en borne 86 / 7 du relais R23 tu as un + ( contact mis )
5 vérifier si + arrive en borne 30 / 3 relais R23 via fusible F3
6 vérifier si + arrive sur les klaxons fil BK/YE noir/jaune borne 87 / 5 du relais
7 vérifier que le - arrive sur les klaxons fil BR Marron
Relais : bornes 85 et 86 bobine , bornes 30 et 87 contact
la chaine : un - qui va au volant / du contact le - va au relais ( bobine ) le + est présent si contact / le + issu du fusible 3 arrive sur contact relais / sortie contact il va au klaxon
Oui
1 vérifier si la polarité - arrive au volant (contact klaxon)
2 vérifier si la polarité - part du volant : fil BR/WT marron/blanc
3 vérifier si la polarité - arrive au relais R23 borne 85 / 2
4 vérifier si en borne 86 / 7 du relais R23 tu as un + ( contact mis )
5 vérifier si + arrive en borne 30 / 3 relais R23 via fusible F3
6 vérifier si + arrive sur les klaxons fil BK/YE noir/jaune borne 87 / 5 du relais
7 vérifier que le - arrive sur les klaxons fil BR Marron
Relais : bornes 85 et 86 bobine , bornes 30 et 87 contact
la chaine : un - qui va au volant / du contact le - va au relais ( bobine ) le + est présent si contact / le + issu du fusible 3 arrive sur contact relais / sortie contact il va au klaxon
Olligap a écrit : bonjour a tous
comme le poste l'indique j'ai un problème de klaxon:mad:
j'explique , j'ai remplacé mon volant d'origine sans air bag par un mémo tout jolie tout beau , suite a quoi je n'ai plus de klaxon , en même temps suis pas sur qu'il fonctionné avant.
après avoir beaucoup lu sur le sujet je trouve pas .
-controle klaxon ok
-fusible ok
-par contre le relais ne claque pas , échange avec une autre rien non plus donc si je ne m'abuse le problème se trouve entre le volant et le relais ou le fusible.
merci par avance de votre aide
olivier
bonjour a tous et merci pour l'attention que vous portez a mon klaxon 
pour repondre au questions de patrick voici les reponses dans l'ordre
1/ pas de -
2/ pas de -
3/ pas de -
4/ + au contact
5/ + ok
6/ +ok
7/ - ok
voila voila le petit control de fin de journee
si vous avez des idees je suis preneur
olivier

pour repondre au questions de patrick voici les reponses dans l'ordre
1/ pas de -
2/ pas de -
3/ pas de -
4/ + au contact
5/ + ok
6/ +ok
7/ - ok
voila voila le petit control de fin de journee
si vous avez des idees je suis preneur
olivier
Si tu n'as pas de - normal que cela ne fonctionne pas
Donc il faut que tu génères un -
un fil en provisoire en entrée de contact du klaxon ( volant ) l autre coté masse véhicule
tu essaies
si ça marche cela confirme qu'il est absent ( la c'est facile )
c'est un fil marron . Toutes les masses ( - ) sont des fils marron
peut être fil coupé
Donc il faut que tu génères un -
un fil en provisoire en entrée de contact du klaxon ( volant ) l autre coté masse véhicule
tu essaies
si ça marche cela confirme qu'il est absent ( la c'est facile )
c'est un fil marron . Toutes les masses ( - ) sont des fils marron
peut être fil coupé