Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour a tous ,
Passionné depuis toujours de voitures de sport , je suis l'heureux propriétaire d'une 997 GTS depuis plus de 2 ans . Mon choix s'est tourné vers ce modèle 997 de 2011 pour sa ligne qui a marqué le retour vers une face avant plus en ligne avec mes gouts . Mon amour originel etant la 993 4S . Et la finition GTS pour son interieur , ses ailes larges AR , mais surtout son chassis et ses aptitudes dynamiques . La boite PDK m'a rassuré initialement par rapport a une protection potentielle du moteur des sur-régimes mais si c'etait a refaire , mon coeur irait a une boite meca pour le plaisir du tricot . Et ceci malgré la performance inconstestable de cette PDK.
Maintenant que j'ai assimilé le fonctionnement de cette architecture atypique , j'ai pu affiner un peu plus le type de 911 qui collerait le mieux a mes envies .... le projet futur de mon coté sera l'acquisition d'une 997 GT3 boite meca mais ce ne sera pas pour tout de suite. J'aime bien gardé des projets en ligne de mire , comme une lumière au bout d'un tunnel quand on a besoin de penser a autre chose .
Coté forum , je viens retrouver le bon esprit decouvert lors d'une sortie piste a Ladoux , autour du canard notamment . Sans prise de tête ni elitisme. J'apprecie aussi le fait de retrouver d'autres marques , avec des membres certainement anciens ou futurs porschistes potentiels . Et au delà de ca , il y a plein d'autres perles qui peuvent complémenter ou remplacer une 911 dans un garage pour satisfaire les usages . Quelques petites photos de la cox ci-dessous .
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
superbe et j'adore le sièges !! :thumbup: :thumbup:

Quentin
9646259 En ligne
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, bravo elle est superbe:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos messages ! oui les sièges sont top , surtout en maintien ! c'etait une option importante pour moi mais si rare sur le marché , hors GT3 : )
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu l'ami :)
Membre cotisant n°6418
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue l'ami parmi nous ;)

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, excellente 911 la 997GTS ! la mienne m'a parfaitement comblé pendant presque 5 ans :P
Membre cotisant n°5980
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et très belle 911.
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ! Belle config avec ses baquets :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue,belle porsche
Membre cotisant n°3833
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue au club et une 997 de plus il n'y a plus qu'a faire une sortie avec nous pour nous montrer ta belle
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouaou elle est superbe et top configuration !!! J’ai hésité avec une 997 gts ou une 991...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci a tous pour vos messages :thumbup: et oui dispo pour une sortie evidemment ... on met regulierement le reveil avec Mottaret ici present :D . Je me suis inscrit pour Ladoux cette année . Faire glisser nos 911 ca permet de beaucoup demystifier la chose , j'avais vraiment adorer ma premiere fois :D

Pour revenir a la GTS , oui les sieges sont indispensables je trouve quand on aime la conduite dynamique . C'est quasi introuvable avec cette configuration d'origine . Parce que sous ses airs un peu bourgeoise bresilienne avec un arrière train developpé :D elle est vraiment bien taillée pour la route et la montagne . Pas aussi basse et posée que la GT3 qui est vraiment une autre voiture , mais largement a sa place. N'empêche que je lorgne plus que regulierement sur les GT3 - en version club sport uniquement - et qu'une vente de la mienne finira bien par arriver .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sebcrocro a écrit :
Ouaou elle est superbe et top configuration !!! J’ai hésité avec une 997 gts ou une 991...
Salut , alors pour avoir eu l'occasion de rouler de temps a autre en 997 Gt3 et 991 GT3 4L/500ch , il y a quand meme eu un bond en avant des qualités dynamiques et de la facilité avec la 991 . Trop a mon gout . Surement lié a mon age :D du coup je pense vraiment rester scotché aux 997 . Si je devais sacrifier a plus de modernité , ce serait je crois plus vers un Cayman GT4 qui est une super machine a sensations avec sa boite meca . J'avais adoré !
Membre cotisant n°6418
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue et félicitations pour cette belle acquisition :o ;)
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon et bien voilà , c'est fait ! il y a un proverbe qui dit " qui cherche trouve" . Après avoir loupé une ph2 bleu riviera et une autre ph2 blanche en CP , qui sont toutes les 2 parties en 2 jours , j'ai chargé le fusil , mis en vente la GTS pour pouvoir degainer au plus vite . Cette GT3 de 2007 a coché toutes les cases. J'ai été un peu deboussolé lors des premiers essais dynamiques en montagne, je pense que le set-up "piste" ne convient pas a cet usage , même en mode très dynamique . On a donc règlé 2/3 choses :
- Carrossage AV -2°
- Carrossage AR -1.5°
- Relevage AV + 2cm
- Relevage AR +1 cm
- BAR AR mise au plus souple
Du coup la suspension travaille beaucoup mieux , je retrouve un train AR qui reste plus collé au sol dans le bosselé et surtout dans les phases de remise des gaz et freinage un peu sur l'angle. (La photo ci-dessous est avec le reglage initial)
Je garde le meilleur pour la fin ... le bloc 3.6 , sa sonorité , son allonge et la boite meca rugueuse . Juste magique par rapport au 3.8 et la PDK de la GTS (qui reste une super 911).
Bref , aux anges .
Je reviendrai plus tard avec d'autres photos avec qq modifs en cours .
Image
Image
Image
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Toujours aussi beau ces 997 GT3 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien viril comme on aime :D
Répondre