Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
131 messages
1 2 3 4 5 ... 14
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu l'occasion de passer une commande de 3000 masques chirurgicaux qui devrait arriver fin avril...

Ce n'est pas beaucoup, je ne sais s'ils arriveront effectivement et s'ils seront encore utiles pour certain d'ici là:(

Mais vous serez les 1ers informés dès réception et ils seront à la disposition de tous les pros en ayant l'utilité;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:

Top caronvin, tu es de quel côté ?
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Benet4 a écrit :
:thumbup:

Top caronvin, tu es de quel côté ?
Normandie;)
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: Pour faire remonter ce sujet
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rickman a écrit :
Pour information :
Image

NB : Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire
:thumbup: à valider le type de FFP2 et la destination.

Je suis à peu près au même niveau de prix pour les hôpitaux, ici en Belgique

Je ne livre que deux types d'activités : Hôpitaux, Ehpad en masques.

Me contacter le cas échéant, je le fais à cost, mon prochain lot est à 1,97 EUR pour des FFP2 (+ PAF pour livraison de Belgique à FR) - ils sont EN149:2001 => CE (pas de test Nelson - je peux aussi en fournir mais le coût est stratosphérique)

+ je fais des visères de protection pour un budget similaire qui elles peuvent être fournies à quiconque en a besoin mais j'ai des commandes pour tout type d'activité : hôpitaux, EHPAD, ... Je ne gagne pas grand'chose non plus la-dessus d'autant que j'ai un risque très important de vol et perte durant le transport.

Image

Image

J'essaie aussi de faire venir du matériel de protection pour le personnels hospitaliers (blouse, surchaussure, ...) mais les prix sont tout bonnement x5 - x10 par rapport à d'habitude en achat du coup je ne saurai pas faire de miracles.

A noter qu'il ne faut pas hésiter à vous fournir MAINTENANT car les USA, la Russie et d'autres pays vont encore plus saturés les imports de CHINE. et les prix montent montent avec la demande mondiale et le quotas chinois pour le marché local.

Un exemple, mon usine de visière à un volume actuel de commande avec un zéro de plus en quantité pour les USA que pour toute l'Europe réunie.

Nous ne pourrons pas alimenter tout le monde mais je suis déjà très fier du travail de mes équipes pour avoir livrer quelques hôpitaux ... nous en soutenons +/- 10 et je fais quasi des tournées quotidiennes pour assurer un stock tampon à tous. Je repars d'ailleurs ce midi.

Un EHPAD du sud-ouest de la France qui va se confiner (personnel y compris) à partir de ce WE pour 15 jours avec notre matos qui arrivent chez eux aujourd'hui. Ils sont super courageux et je les félicite ...

Cette période, cruelle, pour nous tous, nous rappelle qu'il y a des tas de gens géniaux et motivés à combattre ce virus, chacun à son niveau :thumbup: :thumbup: :thumbup:

PS : Si mon post est inadapté - faites en ce que vous voulez. Il y a toujours de l'hésitation à partager ce que l'ont fait, oui forcément c'est lié à mon activité pro mais c'est pour aider. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des groupes facebook : Shields - visieresolidaire - Makers # Covid19 - 94 Val de Marne

sont en cours de fabrications de masques.

Mon père est actif dessus et surtout le nombre de demandes afflue (tant des hôpitaux que des indépendants...).

Pour donner quelques stats :

Sur le Val de marne uniquement :

614 Visieres la semaine dernieres, encore 552 en demande (juste pour les hopitaux !).

Ce sont des amateurs (enfin pas des pros de l'impression en masse) pour la plupart qui mettent leurs energies et leurs machines a contribution !

Il en existe un peu partout en france, donc pour les besoins n'hésitez pas a les contacter. Ils font leurs maximum en ce moment (et tant qu'ils ont des consommables...).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Benet4 a écrit :
Bonjour,
Je sais que beaucoup ici, libéraux de santé ou salariés de structure santé traversent des périodes extrêmement difficiles quant à l'accomplissement de leur mission.
Manque de protection
Commande trop tardive, rien en attendant
D'autres acteurs économiques ont fermés temporairement et ont un stock distribuable.
Serait il possible qu'à travers le club, nous puissions tendre la main à ces soldats de santé ?
Pourquoi ne pas raisonnablement aider l'ensemble de nos membres qui œuvrent sur ce terrain souillé ?
Staff si nous pouvons nous servir du club pour passerelle, ce serait :thumbup: :thumbup:
Les demandes pourraient directement être énumérées ici.
Les dons proposés.

Thumbup

Proposez ce que vous avez, mentionnez approximativement votre localisation, le professionnel de santé vous contactera par MP.

Merci à tous :thumbup:

Si tu es prof. de santé, Téléphone à l’ARS de ton département , ils ont sûrement des masques pour dépanner les secteurs les plus en manques de masques .
Dans mon département, ils gèrent bien et trouvent des solutions pour nous aider.

Amitiés
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème de l'Ars, c'est qu'elle distribue des masques de façon tout à fait arbitraire en fonction de l'exposition où de la suspicion.
Et encore ça dépend des régions, me relate les enfants.
Certains en reçoivent au compte goutte et pas toujours les bons...
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je post aussi içi pour plus de visu :

D'ici quelques jours nous allons fabriquer du gel Hydro-alcoolique. Objectif 350 000 unités par mois. Pour le moment UNIQUEMENT pour les métiers de la santé dans le département des Bouches du Rhône dans un premier temps. Si besoin me faire un MP je transmettrais les coordonnées des personnes qui s'occupent de dispatcher chez nous. :thumbup:
Répondre
131 messages
1 2 3 4 5 ... 14