Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
Je possède une 997 2s MK2 de 2009 totalisant 85.000 kms.
Depuis peu le ralenti devient instable lorsque le moteur est bien chaud,avec une perte de puissance importante avec voyant allumé chek engine.
Lorsque je coupe le contact puis redémarre,le problème disparaît.
J'ai nettoyer le papillon,puis remplacé le débitmètre d'air massique.
Aucune amélioration constatée.
J'ai fait appel à un spécialiste Porsche qui sèche un peu!
Pour lui,ce serait un pb de Variocam.
Il me dit qu'il faut descendre le moteur pour vérifier le fonctionnement de la rampe banc 1,alors que je soupçonne le sélénoïde qui lui est accessible et se remplace en 1h.
Votre avis?
Avez-vous
Je possède une 997 2s MK2 de 2009 totalisant 85.000 kms.
Depuis peu le ralenti devient instable lorsque le moteur est bien chaud,avec une perte de puissance importante avec voyant allumé chek engine.
Lorsque je coupe le contact puis redémarre,le problème disparaît.
J'ai nettoyer le papillon,puis remplacé le débitmètre d'air massique.
Aucune amélioration constatée.
J'ai fait appel à un spécialiste Porsche qui sèche un peu!
Pour lui,ce serait un pb de Variocam.
Il me dit qu'il faut descendre le moteur pour vérifier le fonctionnement de la rampe banc 1,alors que je soupçonne le sélénoïde qui lui est accessible et se remplace en 1h.
Votre avis?
Avez-vous
Moi a ta place je fais d'abord ce qui me semble logique....et le moins coûteux
!!!!
Puis après seulement je me tourne vers les spécialistes
Et ceux " qui sècheun peu" ... et qui veulent déposer un moteur pour faire une... "vérification"
....... bah !! Ne les écoute pas et trouve un vrai spécialiste.....

Puis après seulement je me tourne vers les spécialistes
Et ceux " qui sècheun peu" ... et qui veulent déposer un moteur pour faire une... "vérification"
....... bah !! Ne les écoute pas et trouve un vrai spécialiste.....
quel est le code défaut enregistré en mémoire ?
Les bobines sont-elles récentes ? elles sont très exposées à la chaleur des marmites
sur le flat 6.
Suite à une défaillance de bobine sur le cylindre n°4, j'ai eu 2 codes erreur:
P0304: ratés cylindre 4
P1362: commande levée de soupapes cyl. 4
Le lendemain les symptômes avaient disparus, après changement des 6 bobines, des 6 bougies et réinitialisation des défauts aucun défaut ou dysfonctionnement n'est réapparu, le 2ème défaut était une conséquence du 1er.
Les bobines sont-elles récentes ? elles sont très exposées à la chaleur des marmites
sur le flat 6.
Suite à une défaillance de bobine sur le cylindre n°4, j'ai eu 2 codes erreur:
P0304: ratés cylindre 4
P1362: commande levée de soupapes cyl. 4
Le lendemain les symptômes avaient disparus, après changement des 6 bobines, des 6 bougies et réinitialisation des défauts aucun défaut ou dysfonctionnement n'est réapparu, le 2ème défaut était une conséquence du 1er.