Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Re bonjour les gars,
J'espère que je ne vais pas vous saouler avec toutes mes questions ,(j'ai chercher sur le forum avant!!! :P)
mais je souahterai savoir si c'est normal que mon ralenti soit aussi bas .... je suis a 620 t/min .... a peu pres ....
Et cela apres avoir monté le xpipe.... j'ai des légers problèmes de vibration au ralenti....
Rien de transcendant mais ... un gênant lorsque l'auto est chaude est que je suis par exemple à l'arrêt au feu....
Sur les forum US , il y a pas mal de personne qui ont eu le problème suite au montage de xpipe...
J'ai tout essayé en terme de positionnement des manchons et autre ajustement divers des silencieux afin d'éviter ces "harmoniques"
Lorsque les vibrations ( pas vraiment des vibrations mais comment dire ... "infra basse" ...se manisfeste ; alors je monte un peu en regime , genre 60t/min alors ça va beaucoup mieux .....)
Je pense faire augmenter le regime moteur .... vous en pensez quoi ???
Vos retour me serai vraiment important svp !
Merci

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut ! 620 c’est trop bas ! Ce devrait être dans les 750. Mais des vibrations au ralenti sont fréquentes sur les 997 1 et 2.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est ce qui me semblais aussi... notre amis Hugues doit passer la semaine prochaine, je pesne que je vais lui demander cette prestation en supplément....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bobines et bougies changés ... pas de changement....
Bon reste que le débitmètre...

Sinon je pensais que peut peut-être le xpipe que j'ai installé engendrerait cette modification de regime.... qui est trop bas ...
A suivre donc ...
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne doute pas de tes PB de vibrations, mais un compte tours n'est jamais aussi précis que tu sembles le croire surtout sous 1000 trs/mn
Prends une mesure avec un appareil dédié, simple curiosité.
Je ne dis pas qu'il n'est pas trop bas, je dis juste que tu ne peux affirmer qu'il soit à 620 précisement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai trouvé !!!!!
Merveilleux !!!
Les vis des silencieux lateraux etaitent serrés a fond !!!! Ce qui annule le fait d'avoir un espece de silent bloc !!! J'ai bien desserré les 4 Soit 2 de chaque côté, j'ai énergiquement bougé les silencieux et puis le coup de clé magique au demarrage !! Plus ce bourdonnement a la con !!!
Quel dommage de ne pas pouvoir sortir a cause de ce confinement !!!

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En effet j'ai monté debut 2018 un XPIPE de 9 EVO avec cata 200 cel et je n'ai jamais eu de PB

Image

Image

Image

Je suis autant frustré que toi de ne pas pouvoir roulé un peu !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe et content que t'ai trouvé :P

Vu qu'on parle de Xpipe quel est l'intérêt réel ?

Pour ma part je suis en Silencieux et collecteurs Scart, cata d'origines et ça ronronne déjà bien !
Répondre
9 messages