Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars 2011, 23:32

Message Envoyé
Je me permets de répondre à ce post, pour suivi car exactement dans la même réflexion.

J'envisage même une 991 Carrera, pas forcément S. Le budget semble similaire avec une 997.2 4S, vue la décote sur les 991.

Côté équipement sur un 991, quels sont selon vous les options à privilégier (toutes je sais, mais il doit bien en avoir quelques unes qui ressortent !) ?

Merci ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Ce que je peut déjà te dire, c'est que les non S sont plus que suffisante et agréable.

Pour moi l'option indispensable est le pack chrono, je préfère le tableau de bord, le full cuir si possible, les sièges au multiples réglages.

Le GPS à la limite, car les pack disponible en après vente sont largement plus technologique, attention de mémoire tu peut avoir un écran sans GPS, à vérifier.

Après tant mieux si j'ai les beau phare, en 991 ph1 l'option sport design est un plus.

Sinon, des belles jantes ne sont pas obligatoires, tu peut chercher à ton aise en occasion.

Mais le plus important c'est les options que toi tu as besoin, car tu auras plein de gens qui vont dire que le pack chrono ne sert à rien (et à raison je ne l’utilise jamais, mais j'aime le look)
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 29 oct. 2019, 21:58

Message Envoyé
Pour avoir conduit pas mal un 997.1S et ayant maintenant depuis quelques mois une 991.1 Carrera je peux dire que la 991 est clairement plus agréable à conduire: meilleure tenue de route, meilleur confort, meilleur son (j'ai le PSE que la 997 n'avait pas) et j'ai l'impression que ça pousse plus fort malgré la puissance quasiment identique.

Je regardais les Cab et on était aux alentour de 80k€ et je n'avais qu'un budget de 75k€ donc j'ai pris un coupé de 47000km avec les options qui me paraissaient vraiment bonnes:
Full cuir
Jantes 20 pouces Carrera S
PDLS
GPS
Radars avant/arrière (je ne sais pas si c'était une option)
PSE
Pack Sport Chrono
PDK
Sièges réglables (18 positions si je ne dis pas de bêtise: longueur d'assise et lombaires sont réglables)
Régulateur de vitesse

J'ai également les rétro rabattables mais je ne dirais pas que c'est indispensable.
il me manque le volant sport design avec des vraies palettes mais je me suis fait aux boutons +/-.

Bonne recherche.
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2010, 19:17

Message Envoyé
Je suis allé en voir une dans un CP :
991.1 S PDK
Blanche + capote rouge : une combinaison assez rare que j'adore
Intérieur full cuir noir
Assistance parking avant et arrière
PSE
Ecusson Porsche sur les appuie-tête
HomeLink (Système d'ouverture de porte de garage)
Jantes Carrera Classic 20 pouces
Pack Sport Chrono Plus
Porsche Communication Management (PCM) incl. module de navigation
Porsche Dynamic Light System (PDLS)
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement avec capteur de pluie intégré
Servotronic Plus
Sièges chauffants
Sièges sport Plus
Vendue avec garantie Porsche Approved
Pneus neufs,
Disques et plaquettes neufs
Retouches sur carrosserie et jantes faites par le CP : j'ai vu le véhicule avant, rien de grave,
76.900 €

MAIS (car il y a un Mais pas négligeable) :
104.000 km
origine Allemagne
Absence d'historique de 2016 à aujourd'hui
Pas d'entretien fait pendant 4 ans et 40.000 km

La seule réponse du vendeur à ce gros trou est la PA. Qu'en pensez-vous ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
Demande un entretien avant la vente et compris dans le prix.
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Porsche ne te donnerais pas le Porsche A si il n'était pas sûr de l'auto, il rigole pas trop eux.

La combinaison couleur est magnifique, j'en ai rater une en Allemagne.

Si dans ton budget et qu'elle te plait fonce, tu l’achète pas chez Aldi et tu as PA, ils sont par contre obligée entretien et pneu pour le PA
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2010, 19:17

Message Envoyé
Oui, grand entretien prévu (obligatoire pour la PA à cause du manque d'historique) avec changement des disques + plaquettes + bougies + courroie accessoire + 4 pneus.

Je me dis que si je gardais cette voiture 4 ans, il y aurait 3 entretiens de + et je prolongerai probablement la PA (mais 30 ou 40.000 km de + aussi). Ce trou d'entretien serait-il toujours un frein à la revente ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Ben non surtout pas si PA, est tu sûr qu'il y a un trou? je pense que pas marquer sur le carnet mais dispo sur historique, je n'ai jamais vus une PA avec un trous dans l'entretien, à mon avis le gars a pas bien regarder sur son PC ;-), l'historique est visible Partout en Europe, quel est son prix du marché?
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2010, 19:17

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Ben non surtout pas si PA, est tu sûr qu'il y a un trou? je pense que pas marquer sur le carnet mais dispo sur historique, je n'ai jamais vus une PA avec un trous dans l'entretien, à mon avis le gars a pas bien regarder sur son PC ;-), l'historique est visible Partout en Europe, quel est son prix du marché?
Les CP sont indépendants et n'ont pas accès au suivi fait dans d'autres CP ! C''est un point que je trouve aberrant à l'heure où tous les constructeurs premium ont des systèmes informatiques centralisés.

Le CP a essayé d'appeler quelques autres CP pour savoir s'ils avaient une trace d'entretien chez eux; je pensais que l'ancien proprio pouvait avoir oublié son carnet et se moquait que cela soit marqué. Aucune trace dans plusieurs CP du sud de la France. Je suis de plus en plus convaincu que l'ancien proprio était blindé et se moquait de l'entretien, de la valeur de revente.

J'ai l'impression que la voiture est dans le prix du marché, surtout avec la PA.
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Ben non mes voitures acheter en Italie ou Allemagne les courses Belges m’on donnée l’historique, c’est pas du tout i dépendant c’est centralisée
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
D’ailleurs même mon actuel le CP a vus l’historique Allemand totale avec pièces remplacer etc
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 07 nov. 2010, 19:17

Message Envoyé
C 'est intéressant car le CP de Montpellier est totalement indépendant. Il n'a pas accès aux infos. Il y a un truc que je ne comprends pas.
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Mon CP aussi est indépendant ;-)
Répondre
33 messages
1 2