Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
120 messages
1 2 3 4 5 6
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec l'accord de Oggy (qui en recevra un dédicacé :D) , et sur les conseils de notre président , je vous propose donc de lire mon roman policier : Les Assassins innocents

je ne pense pas qu'il s'agisse du meilleur policier jamais écrit. , enfin on ne sait jamais :D

d'ailleurs je n'ai pas encore eu de prix .......(mais ça va venir - le prix du club 911 serait pas mal à mettre en bandeau sur mon bouquin :D)

par contre pour ceux qui m'auront accordé leur confiance , vous pourrez après lecture prendre un plaisir rare et jamais proposé au lecteur : celui d'insulter un auteur. et il vous répondra ;)
(par contre pour les avis positifs , vous pourrez bien entendu aller sur amazon)

vous allez peut-être relever qq fautes ou incohérences. Après 8 relectures , je pense qu'il en existe encore........

ci-dessous , les liens et le résumé.

je vais profiter du confinement pour avancer sur mon deuxième roman. Il en est à la moitié
merci de m'avoir lu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
format e-book ici : (gratuit avec l'abonnement)
https://www.amazon.fr/assassins-innocen ... 436&sr=8-2

format broché ici :
https://www.amazon.fr/assassins-innocen ... 401&sr=8-1

Image

Rapid City, Dakota du Sud. De nos jours. Le lieutenant Kosinsky avait choisi cette nouvelle affectation pour oublier. Ce n’était pas difficile d’être là. Le plus difficile avait été de quitter Los Angeles et le LAPD. Et surtout sa famille. Il cherchait désormais la routine. Pour ne plus se poser de questions, ne plus avoir de désirs ni de projets. Pour expier. Il ne se doutait pas en venant dans cette ville qu’il allait croiser la route du plus improbable sérial-killer de sa carrière. Accompagné de son équipier, le Sergent Walberg, il se devait de mettre fin aux agissements d’un monstre. Mais ce dernier l’était-il réellement ? Et qui était le vrai responsable, le vrai coupable de cette affaire ? Le monde tel qu’il le voyait était blanc ou noir. Le mal ou le bien. Tout était simple. L’arrestation du coupable lui ferait entrevoir qu’il pouvait être gris. Au fil de ses rencontres avec des personnages lui faisant prendre conscience de la fragilité des êtres, cette enquête lui permettrait-elle de se pardonner lui-même et d’aller vers la rédemption ?

Au-delà de l’intrigue, ce livre amène une réflexion sur le jugement que l’on porte sur des hommes sans les comprendre. Sans en connaître le passé. C’est aussi un livre sur l’enfance. Celle qui nous poursuit tout au long de notre vie et dont nous ne parvenons pas à guérir complètement. Il s’agit enfin de rencontres avec des personnages parfois hauts en couleur, parfois en marge de la société américaine. Ils en reflètent les fractures. L’humour en est présent. Comme un écho aux pages les plus sombres.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sinon pour les nouveaux qui ne me connaissent pas (disons ceux présents ici après 2014 ), je suis aussi l'auteur de ce message d'accueil sur le 911.net
(le prez et oggy m'ont pardonné )

salut
alors comme tu es nouveau et que tu sembles passionné tu vas etre ici pour longtemps

je vais donc essayer de te donner les clés de compréhension de ce forum

Tu as en premier les possesseurs de 356 : peu présents sur le forum , un peu condescendants , pensant que l’origine de l’espèce s’est arrêtée après eux. (comme Darwin mais en moins cérébral). Ils sont fiers de leurs engins qui sortent 90cv (au max !) quand tout va bien. Rêvent
de pré-A , et refusent d’être assimilés aux possesseurs de Cox qui sont pourtant leurs plus proches cousins (comme Darwin mais en plus réaliste)

Puis viennent les classimous : ceux-là pensent avoir le meilleur goût , et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin roulant faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient , le soir après moults breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie , et de leurs enfiles chez motul pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leur caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneur par tout mécano intègre (flairant rapidement le bon filon)

les pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise fois’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs points communs. Par contre pour le ‘fort en piste’ là ils sont moins bruyants. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître :
Ils postent beaucoup le vendredi : pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer
Puis aussi beaucoup le lundi : merd.e j’avais pas les bons pneus

Les possesseurs de type G : on les appelle aussi les primo-accédants. (par pudeur pour ne pas dire les fauchés). Ils aimeraient bien avoir l’air , mais n’ont pas l’air du tout , faut pas jouer les riches …enfin bref , ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs esp airbarg psm et autres trucs de gonzesse . Et sauteront sur le premier CP le jour ou……….

Ceux en, 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore moderne , pas encore classic ou youngtimer . ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux , essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’eux.

Les possesseurs de 993 : d’un égo surdimensionné , ils pensent que Porsche après eux c’est
le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires) , et mettent leur caisses en vente au prix d’une neuve en CP. Ils ont toujours LA plus belle , LA dernière des vrais 911 , des gars modestes quoi !. Des types fréquentables pourtant que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître

les 996 : note tout de suite que l’on peut classifier cette catégorie en deux sous-espèces
*la première en 3.4 : qui ont le moteur pété (les plus nombreux), ou qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus) , ou ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)
*la deuxième : ils te font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste pour la première sous-espèce car cela dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la centrale cotera encore leur 911

les king of the site : j’ai nommé les possesseurs de 997 et autres gt3rs. Ils se marrent de voir les ci-dessus nominés voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens , roulent surtout entre la concorde et l’obélisque. . Ils changent souvent de monture et certains les considèrent comme ‘non passionnés’ (des jaloux). Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses , mais à leur âge faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’ , ‘les avions’ ou ‘les prochaines vacances à dubai’ tu seras chez eux

pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les boxsteristes et autres cayman : acceptés sur ce forum ils racontent généralement n’importe quoi (j’ai une porsche….., j’aime les femmes ….). En déprime chaque début de mois (après la lecture de la cote de flat6) ils se demandent comment ils ont pu acheter çà. Fières de leur centralitude( opyright) ils n’ont royalement (jolie hein !) rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Ils seront toujours derrière toi , même en roulant. Mais ne te baisse pas trop , ça risque de te faire mal

Mais par dessus tout , vraiment tout en haut de la pyramide , tu as les 'Anciens' de ce forum. (inscrits avant le 4.10.2002) Prosterne-toi devant eux !. Ils se disent la 'mémoire' du site , surtout parce que la leur n'est plus matching hélas !. Ils ont l'age de leurs caisses : y entrer est un combat , en sortir un exploit. Et elles leur ressemblent bien pourtant : mauvais départ à froid , fuites intempestives.. Les identifier ? facile , ils n'écrivent pas je radote , mais je répète. Ils s'en vont et reviennent ici au gré de leur lucidité vacillante
Dis-leurs quelques vacheries cependant. De toute façon ils ne t'accepteront jamais dans leur club. Bref tu l'auras compris nous les nommons les has been.

nb : j’allais oublier le plus important
tu as le staff : eux te feront croire qu’ils bossent toute l’année pour le club en préparant une Assemblée Générale (10 minutes de causerie pour une nuit de beuverie). Traite les avec respect (par devant) car on ne sait jamais de quoi ils sont capables. Par derrière c’est à dire en MP tu peux dire ce que tu veux . Ils ont quadrillés la France d’une police politique (on les appelle les GO) prête à dénoncer tout comportement déviant (ex : je voudrais bien essayer une anglaise…). Gaffe , ce sont ces derniers les plus dangereux.

ta très grande difficulté viendra du manque de manichéisme des membres du forum.(grosso merdo c’est souvent le bordel) Je m’explique : un membre peut appartenir à plusieurs catégories ci-dessus en même temps . (ex : un 356 , pistard et membre du staff-quoique là je crois pas qu’il en existe ). Ceux-là disent tout , tout le temps et sur tout les sujets. Ils sont aussi appelés les baltringues

Voilà , sinon bienvenu tu es sur le bon forum
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce message là, on s'en souvient encore:thumbup:
Pour le bouquin, j'ai commandé la version brochée chez le grand méchant que les libraires n'aiment pas;)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Bon, on va te lire mais tu as intérêt à être bon. :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
J'ai pas mal de potes qui se sont piqué d'écriture et c'est comment dire, artisanal. :D +

J'ai toujours révé d’écrire un bouquin, comme beaucoup de lecteurs de frederic dard :D, et quand j'ai lu leurs proses, je suis allé nettoyer la moto. C'est plus raisonnable. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de l’acheter sur le Kindle! ;)

Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais je le rappelle d’avoir lu quelque part le texte « Rapid City........ » il y a quelques temps! Et ça m’avait tenté..
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Excellente ton étude sociologique des populations du forum.
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
901 a écrit :
Pour le bouquin, j'ai commandé la version brochée chez le grand méchant que les libraires n'aiment pas;)
pas dispo à la fnac ou cultura ?
Membre cotisant n°1894
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Commandé.
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bravo Tinga pour ce livre !
Je vais le lire dès reception
Mais je suis pas vraiment copain avec le boss d’Amazon .... une vieille histoire de billes en primaire.

Par quel biais puis je me le procurer ?
Même si il faut attendre la fin du confinement

Un 356 et classimou , je sais j’ai honte ....
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce qu'on peut t'insulter sans avoir lu ton bouquin :question:

C'est juste pour s'occuper, hein :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Je me rappelle bien de ce message ... et me reconnais dans plusieurs catégories ... surtout une :D
Suffit de mettre ma date d'inscription par rapport à ton texte :D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Jean92 a écrit :

:D :D :D
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
D'après ta descripiton, je suis donc un ancien.... de justesse. Perso, je préfère dire que je suis jeune depuis longtemps :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jean92 a écrit :

Bien entendu
Et il ne faut surtout pas s’en priver :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
901 a écrit :
pas dispo à la fnac ou cultura ?
nan
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rmp356 a écrit :
Bravo Tinga pour ce livre !
Je vais le lire dès reception
Mais je suis pas vraiment copain avec le boss d’Amazon .... une vieille histoire de billes en primaire.

Par quel biais puis je me le procurer ?
Même si il faut attendre la fin du confinement

Un 356 et classimou , je sais j’ai honte ....
amazon uniquement
sauf si un éditeur................ m'édite un jour
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jean92 a écrit :

n'hésite pas une seconde : une insulte de parisien glisse sur le provincial comme un pistard dans l'herbe
bref , ça ne sert à rien :)
Répondre
120 messages
1 2 3 4 5 6