Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 45
Enregistré le : 14 juin 2006, 20:54

Message Envoyé
Bonjour à tous, étant toujours en quéte d'une classic, je m apercois que mon budget (30 à 35 k€) semble un peu court pour l'achat d'une 2,4l S. J'aimerai donc savoir quelles sont les différences (hormis la puissance) entre une S et une E ainsi qu'entre une 2,2 L et une 2,4L. En effent une E semble "passer" dans mon budget. De plus habitant dans l'Aisne, ou puis-je voir de pret des Porsche Classic dans mes environs?
Membre
Logo Logo
Messages : 2096
Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:07

Message Envoyé
Message original : pcc911
entre 2.2 et 2.4 vilebrequin passe de 66 à 70,4 mm de course
2.2 = boite 901 ( 1ere en Bas à G ) et 2.4 bte 915 ( grille classique en H )
entre une E et une S , léger plus pour la S au niveau finition ( chromes , sièges ) et encore car des E ont été livrées en finition S ( c'était une option )
Pour chipoter un peu les propos de pcc911, la 2.2 a une boite type 911, c'est tout comme une 901 mais l'embrayage et le volant moteur sont differents.:)
Membre
Logo Logo
Messages : 875
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
Message original : hadesbest
Message original : pcc911
entre 2.2 et 2.4 vilebrequin passe de 66 à 70,4 mm de course
2.2 = boite 901 ( 1ere en Bas à G ) et 2.4 bte 915 ( grille classique en H )
entre une E et une S , léger plus pour la S au niveau finition ( chromes , sièges ) et encore car des E ont été livrées en finition S ( c'était une option )
Pour chipoter un peu les propos de pcc911, la 2.2 a une boite type 911, c'est tout comme une 901 mais l'embrayage et le volant moteur sont differents.:)

et le carter de boite en magnesium.
Decidement on parle souvent de magnesium sur les posts des classics .:D ;)

philippe

[Edite le 27-7-2006 par land911]
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Message original : pcc911
entre 2.2 et 2.4 vilebrequin passe de 66 à 70,4 mm de course
2.2 = boite 901 ( 1ere en Bas à G ) et 2.4 bte 915 ( grille classique en H )
entre une E et une S , léger plus pour la S au niveau finition ( chromes , sièges ) et encore car des E ont été livrées en finition S ( c'était une option )
"Un léger plus au niveau finition", OK. J'ajouterai un léger plus au niveau brio, quand même, une S reste une S, c'est pas les mêmes arbres à cames...;)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : trankil02
J'aimerai donc savoir quelles sont les différences (hormis la puissance) entre une S et une E
notre ami avait bien signalé "hormis la puiss" , c'est pour celà que je n'en ai pas parlé .... ;) ;)
Ouuupssss !!! J'ai lu ça trop vite, sorry ;)
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46762
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
et une grosse difference de prix....surtout dans la tete ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : steff5l6
et une grosse difference de prix....surtout dans la tete ;)
Ah ça c'est le discours d'un mec qui a une E
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 45
Enregistré le : 14 juin 2006, 20:54

Message Envoyé
Merci pour ces détails. Au vu de ces nouvelles infos je pense orienter mon choix vers une E. Avec aux amateurs si vous avez ça dans votre entourage (surtout en noir), pensez à moi.
Merci d avance
Membre
Logo Logo
Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
salut

je vend la mienne ...
2l2 E mise en circulation fin 1969 (modele 1970) numero 041 avec un
moteur 2l2 S monté avec des weber 40 ids (moteur refait il y a env 2000 kms- factures)
embrayage neuf
pompe a essence facet neuve
echappement bursch
4 amortos bilstein jaunes
4 fuchs en 7 x 15
barre anti raprochement alu/carbone
etriers de freins refait (avant alu , ar fonte)
plaquettes freins av et ar neuves
disques av brembo neufs
protege reservoir alu
roulements ar neufs
radiateur additionnel de 3l2 ds l'aile avg
sieges baquets epoque ou sieges origine (aux choix)


18 500 euros ferme !!
phil.dre@wanado.fr ou mp
06 71 91 04 77

Image

[Edite le 4-8-2006 par phildre911]
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 07 déc. 2005, 16:03

Message Envoyé
Message original : phildre911
salut

je vend la mienne ...
2l2 E mise en circulation fin 1969 (modele 1970) numero 041 avec un
moteur 2l2 S monté avec des weber 40 ids (moteur refait il y a env 2000 kms- factures)
embrayage neuf
pompe a essence facet neuve
echappement bursch
4 amortos bilstein jaunes
4 fuchs en 7 x 15
barre anti raprochement alu/carbone
etriers de freins refait (avant alu , ar fonte)
plaquettes freins av et ar neuves
disques av brembo neufs
protege reservoir alu
roulements ar neufs
radiateur additionnel de 3l2 ds l'aile avg
sieges baquets epoque ou sieges origine (aux choix)


18 500 euros ferme !!
phil.dre@wanado.fr ou mp
06 71 91 04 77

Image

[Edite le 4-8-2006 par phildre911]
Sacre bon Dieu,

alors la j'aurais vu ca il y a 10 mois et tu n'aurais plus du chercher, je te l'aurais prise ta belle 2.2E.

Malheureusement je pensais les classics hors de mon budget et j'ai opte pour une 3.2.

A ce prix la, tu ne devrais pas avoir de difficulte.

Mais dis moi elle ne serait pas un peu plus basse qu'a l'origine ou c'est moi qui suis biglueux?
Membre
Logo Logo
Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
effectivement , tu ne bigles pas !!! je l'ai faite rabaisser d'environ 4 a 5 cms ... la garde au sol est tres basse (10 cms) par contre la tenue de route est top ! le carrossage a été repris a l'av et l'ar aussi ...
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 07 déc. 2005, 16:03

Message Envoyé
Message original : phildre911
effectivement , tu ne bigles pas !!! je l'ai faite rabaisser d'environ 4 a 5 cms ... la garde au sol est tres basse (10 cms) par contre la tenue de route est top ! le carrossage a été repris a l'av et l'ar aussi ...
Super, je ne me suis pas plante, note que 4-5 cm s'il en reste 10 cms; ca veut dire que tu la rabaissees de 33%, ca devait pas etre super difficile a remarquer. :D

Pr la tenue de route, ca ne m'etonne pas mais les pour les casses vitesse et autres, ca doit pas etre facile tous les jours. :(

Bon courage pour la vente meme si ca doit etre dechirant de s'en separer. Courage, on est avec toi.
Répondre
14 messages