Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Chapapi a écrit :Oupsss, je t'ai oublié PA.Pam17 a écrit :Pas de soucis, je peux te ramener en RP, sous condition que tu sois propre sur toiElyséens a écrit : Bonjour chers Tous,
Rassurez-vous je ne vais pas vous demander d’argent, mais votre support.
Ma voiture ne sera pas prête pour la sortie, j’ai un ticket aller, avec Patrick16, chut, mais pas encore de chauffeur pour le retour en région parisienne.
Pouvez vous faire jouer vos relations ?
Cdlt,
Pierre (à pied ?)
-![]()
![]()
Il est vrai que Christine ne sera pas là ...
Et vous êtes presque voisins ...

Pam17 a écrit :Pas de soucis, je peux te ramener en RP, sous condition que tu sois propre sur toiElyséens a écrit : Bonjour chers Tous,
Rassurez-vous je ne vais pas vous demander d’argent, mais votre support.
Ma voiture ne sera pas prête pour la sortie, j’ai un ticket aller, avec Patrick16, chut, mais pas encore de chauffeur pour le retour en région parisienne.
Pouvez vous faire jouer vos relations ?
Cdlt,
Pierre (à pied ?)
-![]()
PAM92![]()

On y croit toujours.
Selon les préconisations gouvernementales, je pense que nous sommes dans les clous dans la mesure où, pour les participants :
- Pas de température
- Pas de symptômes d'infection respiratoires (toux, difficultés à respirer, ...)
- Le lavage des mains doit être de mise le plus souvent possible
- Pas de contact avec des personnes fragiles (Y en a t il dans le groupe qui sont concernés ?)
- Pas de grands rassemblements, restaurants ???, ...
Allocution du président :
- on ferme écoles, lycées, ....
- on pense à nos anciens
- Pas de rassemblements ... C'est sur ce terme que je ''bute'' ... 1000 personnes ??? à priori 50 dans le Grand-Est
- .........
Je refais un point demain avec tous mes prestataires.
L'Allemagne renforcera les contrôles aux frontières allemandes
La crise corona a conduit à repenser le ministère fédéral de l'Intérieur (IMC)! Aujourd'hui, le ministre fédéral de l'Intérieur, Horst Seehofer (70 ans, CSU), a chargé le président de la police fédérale, Dieter Romann (57 ans), d'intensifier les contrôles à TOUTES les frontières intérieures en Allemagne et donc à l'échelle nationale.
Cela signifie que les policiers fédéraux contrôlent désormais également les véhicules entrant directement à la frontière et non plus principalement dans la zone proche de la frontière, qui s'étend sur 30 kilomètres de long.
Le fait est que: le gouvernement fédéral et l'IMC et l'Unité conjointe de crise de BMG réexaminent constamment l'ajustement des mesures allemandes en fonction de la situation pour contenir la pandémie de coronavirus. Les effets des mesures prises par les pays voisins sont également pris en compte, avec les gouvernements et autorités dont le gouvernement fédéral est en contact permanent avec ses autorités subordonnées.
Les mesures commencent immédiatement
...........
Des unités de l'unité mobile de contrôle et de surveillance sont actuellement en route vers la frontière occidentale. Ils devraient immédiatement rejeter les citoyens étrangers présentant des symptômes corona à la frontière, et ils devraient se voir refuser l'entrée en Allemagne.
...........
Les voitures et les trains doivent être contrôlés. Les responsables des compagnies de chemin de fer devraient également signaler les cas suspects aux policiers. L'aspect exact des contrôles routiers n'est pas encore clair, car si toutes les voitures sont arrêtées et contrôlées, un chaos de la circulation pourrait survenir.
Selon le plan pandémique du Robert Koch Institute (RKI), les fermetures de frontières ne sont pas considérées comme raisonnables pour empêcher la propagation. Le ministère fédéral de l'intérieur ne partage apparemment plus ce point de vue.
...........
...........
Selon les préconisations gouvernementales, je pense que nous sommes dans les clous dans la mesure où, pour les participants :
- Pas de température
- Pas de symptômes d'infection respiratoires (toux, difficultés à respirer, ...)
- Le lavage des mains doit être de mise le plus souvent possible
- Pas de contact avec des personnes fragiles (Y en a t il dans le groupe qui sont concernés ?)
- Pas de grands rassemblements, restaurants ???, ...
Allocution du président :
- on ferme écoles, lycées, ....
- on pense à nos anciens
- Pas de rassemblements ... C'est sur ce terme que je ''bute'' ... 1000 personnes ??? à priori 50 dans le Grand-Est
- .........
Je refais un point demain avec tous mes prestataires.
L'Allemagne renforcera les contrôles aux frontières allemandes
La crise corona a conduit à repenser le ministère fédéral de l'Intérieur (IMC)! Aujourd'hui, le ministre fédéral de l'Intérieur, Horst Seehofer (70 ans, CSU), a chargé le président de la police fédérale, Dieter Romann (57 ans), d'intensifier les contrôles à TOUTES les frontières intérieures en Allemagne et donc à l'échelle nationale.
Cela signifie que les policiers fédéraux contrôlent désormais également les véhicules entrant directement à la frontière et non plus principalement dans la zone proche de la frontière, qui s'étend sur 30 kilomètres de long.
Le fait est que: le gouvernement fédéral et l'IMC et l'Unité conjointe de crise de BMG réexaminent constamment l'ajustement des mesures allemandes en fonction de la situation pour contenir la pandémie de coronavirus. Les effets des mesures prises par les pays voisins sont également pris en compte, avec les gouvernements et autorités dont le gouvernement fédéral est en contact permanent avec ses autorités subordonnées.
Les mesures commencent immédiatement
...........
Des unités de l'unité mobile de contrôle et de surveillance sont actuellement en route vers la frontière occidentale. Ils devraient immédiatement rejeter les citoyens étrangers présentant des symptômes corona à la frontière, et ils devraient se voir refuser l'entrée en Allemagne.
...........
Les voitures et les trains doivent être contrôlés. Les responsables des compagnies de chemin de fer devraient également signaler les cas suspects aux policiers. L'aspect exact des contrôles routiers n'est pas encore clair, car si toutes les voitures sont arrêtées et contrôlées, un chaos de la circulation pourrait survenir.
Selon le plan pandémique du Robert Koch Institute (RKI), les fermetures de frontières ne sont pas considérées comme raisonnables pour empêcher la propagation. Le ministère fédéral de l'intérieur ne partage apparemment plus ce point de vue.
...........
...........
Ce soir aux infos France 2 reportage a la frontière allemande
tous les véhicules étaient contrôlés , prise de température de tous les passagers , si signe de contagion demi tour
a priori un peu compliqué avec des temps d'attente très longs . En même temps ils ont des directives et ils les appliquent
on croise les doigts
tous les véhicules étaient contrôlés , prise de température de tous les passagers , si signe de contagion demi tour
a priori un peu compliqué avec des temps d'attente très longs . En même temps ils ont des directives et ils les appliquent
on croise les doigts

Membre cotisant
n°6152

Patrick16 a écrit : Salut Pierre
on se retrouve quand même a la fausse B4 ( hôtel a Reims )
si tu viens par tes propres moyens jusqu’à l hôtel ( Akena Bessanes Reims )
pour le retour il faudra te laisser a ce point je présume ( sortie 23 A4 )![]()
On pourra se retrouver dans un resto pour la " fausse " B4 (je vous contacterai par mp la semaine prochaine si les restos ne sont pas fermés pour cause de coronavirus

[size=200]Salut tout le monde.
Mauvaise nouvelle, Porsche vient de m'appeler à l'instant.
Musée, restau et autres fermés jusqu'au 31 mars ...
Des contrôles à la frontière avec un risque de ne pas pouvoir la passer ....
On ne va plus (peut plus) aller en Allemagne
Je vous soumettrais une autre activité pour le samedi.
Je me rapproche de l'hotel pour ce qui concerne les éventuels remboursements (ou pas).
Donnez moi votre intention de partir quand même (ou pas).
Je vous tiens au courant de l'activité de remplacement - roulage dans les Vosges par exemple + visite ....
Merci de vous positionner rapidement pour que je puisse m'organiser
DÉGOUTÉ[/size]
Mauvaise nouvelle, Porsche vient de m'appeler à l'instant.
Musée, restau et autres fermés jusqu'au 31 mars ...
Des contrôles à la frontière avec un risque de ne pas pouvoir la passer ....
On ne va plus (peut plus) aller en Allemagne

Je vous soumettrais une autre activité pour le samedi.
Je me rapproche de l'hotel pour ce qui concerne les éventuels remboursements (ou pas).
Donnez moi votre intention de partir quand même (ou pas).
Je vous tiens au courant de l'activité de remplacement - roulage dans les Vosges par exemple + visite ....
Merci de vous positionner rapidement pour que je puisse m'organiser
DÉGOUTÉ[/size]
cool Benoît...
ce n'est que partie remise.
tu t'es beaucoup investi et c'est compliqué d'encaisser cette déception.
Mais nous serons là pour la prochaine.
et puis tu sais, moi, je commençais à avoir peur non pas du coronavirus mais du policier en casque à pointe avec berger allemand qui aurait voulu me prendre la température du fion...
ce n'est que partie remise.
tu t'es beaucoup investi et c'est compliqué d'encaisser cette déception.
Mais nous serons là pour la prochaine.
et puis tu sais, moi, je commençais à avoir peur non pas du coronavirus mais du policier en casque à pointe avec berger allemand qui aurait voulu me prendre la température du fion...

Délégué Sud/Corse
n°4820

Coucou Benoît,
Nous sommes PARTANTS pour une sortie " allégée "
On comprend que tu sois dégoûté vu toute ton implication dans cette sortie et le travail fourni.
Mais on le craignait depuis hier après l'allocution du Président et les mesures prises à la frontière allemande.
Allez Benoît, hauts les coeurs, ce n'est qu'un report pour l'Allemagne. Tu auras déjà fait la moitié du boulot pour l'année prochaine
Nous sommes PARTANTS pour une sortie " allégée "
On comprend que tu sois dégoûté vu toute ton implication dans cette sortie et le travail fourni.
Mais on le craignait depuis hier après l'allocution du Président et les mesures prises à la frontière allemande.
Allez Benoît, hauts les coeurs, ce n'est qu'un report pour l'Allemagne. Tu auras déjà fait la moitié du boulot pour l'année prochaine

Membre cotisant
n°2320

Membre cotisant
n°2248

Tout comme les copains,
Depuis hier je m'y attendais un peu, je ferais comme les autres, soit tu peux reporter le voyage, soit modifier la destination du samedi........
Mais vu la tournure que ça prend, j'ai bien peur que pour fin mars ca reste bien compliqué
Merci pour tout, Benoit, et fait au mieux

Depuis hier je m'y attendais un peu, je ferais comme les autres, soit tu peux reporter le voyage, soit modifier la destination du samedi........
Mais vu la tournure que ça prend, j'ai bien peur que pour fin mars ca reste bien compliqué

Merci pour tout, Benoit, et fait au mieux

Membre

Tout n’est pas perdu, j’irai me garer sur le parvis du musée et posterai une photo sur ce post

Plus sérieusement ce n’est que partie remise, gardez vos vignettes elles ne sont pas limitées dans le temps.
Si des courageux passent la frontière et veulent des routes beefesques dans le coin, faites signe

Plus sérieusement ce n’est que partie remise, gardez vos vignettes elles ne sont pas limitées dans le temps.
Si des courageux passent la frontière et veulent des routes beefesques dans le coin, faites signe

Membre

Franchement, je suis dégoûté. On se faisait un plaisir avec mon fils de faire cette sortie aux Musées avec une bande de copains.
Certes, ce n'est que partie remise.
Mais venant de ma campagne bretonne, je suis partagé ; rester inscrit pour "juste" une balade vosgienne, cela me fait beaucoup de route de liaison avant les petites spéciales
Si il y a possibilité d'annulation et de remboursement, je serais malheureusement peut-être preneur.
Dans tous les cas, merci Benoît pour ton investissement.
Certes, ce n'est que partie remise.
Mais venant de ma campagne bretonne, je suis partagé ; rester inscrit pour "juste" une balade vosgienne, cela me fait beaucoup de route de liaison avant les petites spéciales

Si il y a possibilité d'annulation et de remboursement, je serais malheureusement peut-être preneur.
Dans tous les cas, merci Benoît pour ton investissement.
Membre

Quel dommage pour toute cette organisation fichue en l'air par ce covid 19 et quelle déception tu dois avoir Benoit.
J'espère que nous pourrons reporter cette sortie l'année prochaine.
Nous serons tout de même avec vous mais vu la tournure des événements je ne suis pas sûr que la situation nous sera favorable ou que l'on aille.
J'espère que nous pourrons reporter cette sortie l'année prochaine.
Nous serons tout de même avec vous mais vu la tournure des événements je ne suis pas sûr que la situation nous sera favorable ou que l'on aille.

bandit25 a écrit : J'espère que nous pourrons reporter cette sortie l'année prochaine.
Nous serons tout de même avec vous mais vu la tournure des événements je ne suis pas sûr que la situation nous sera favorable ou que l'on aille.![]()

valery4279
Membre cotisant
n°3574

Je vous tiens au courant de la suite en début de semaine.
Il me faut trouver RB sympa, restau et visite pour compenser le musée du samedi ...
La grande incertitude étant la suite des événements et postures gouvernementales sous 8/15 jours.
Commencez à réfléchir à (dans le contexte actuel) :
- Je suis intéressé par la nouvelle formule (sans musées)
- Je souhaite me retirer de l'aventure (on annule tout)
- Je souhaite un report de la sortie (date à définir ???)
Sachant, encore une fois, que je suis dépendant des futures mesures qui seront (vont) être prises (ou pas)
Merci
Il me faut trouver RB sympa, restau et visite pour compenser le musée du samedi ...
La grande incertitude étant la suite des événements et postures gouvernementales sous 8/15 jours.
Sachant, encore une fois, que je suis dépendant des futures mesures qui seront (vont) être prises (ou pas)
Merci
Pour moi le plus intéressant :
report de la sortie à une date ultérieure, le temps d'y voir plus clair, laisser passer la tempête.
L’intérêt de la sortie c'est le musée .
Reste à voir ce qu'il est possible de faire avec les pros :
- ils jouent le jeu, on décide une nouvelle date , ils gardent les acomptes versés : ça roule
- il n'acceptent pas de report, pas de remboursement des acomptes : tout le monde perd son acompte
- ils annulent et remboursent les acomptes : dans ce
cas le Club peut rembourser les participants
report de la sortie à une date ultérieure, le temps d'y voir plus clair, laisser passer la tempête.
- ils jouent le jeu, on décide une nouvelle date , ils gardent les acomptes versés : ça roule
- il n'acceptent pas de report, pas de remboursement des acomptes : tout le monde perd son acompte
- ils annulent et remboursent les acomptes : dans ce
cas le Club peut rembourser les participants
Délégué Sud/Corse
n°4820

Oggy a écrit : Pour moi le plus intéressant :
report de la sortie à une date ultérieure, le temps d'y voir plus clair, laisser
passer la tempête.
- il n'acceptent pas de report, pas de remboursement des acomptes : tout
le monde perd son acompte
- ils annulent tout et remboursent les acomptes : dans ce
cas le Club peur rembourser les participants
c'est la bonne analyse. Je suis pour le report et effectivement, pour un sudiste, l'intérêt réside dans la visite du musée.
il y a une possibilité financière supplémentaire : le report des fonds versés sur une autre sortie. Mais c'est surement compliqué à faire pour notre tréso :)
Membre

Je pense que la moins mauvaise solution c'est le report de la sortie...
Après réflexion, c'est bien la visite des musées qui était intéressante......
Après, pour le côté financier, vous avez toute ma confiance, vous ferez au mieux.....
Bon courage pour cette difficile situation, et merci pour toute votre implication pour nous organiser de si belles sorties

Après réflexion, c'est bien la visite des musées qui était intéressante......
Après, pour le côté financier, vous avez toute ma confiance, vous ferez au mieux.....
Bon courage pour cette difficile situation, et merci pour toute votre implication pour nous organiser de si belles sorties

Salut Benoit
Je viens de voir sur le site de la Villa Meteor ( visite du Vendredi )
Temporairement fermé
https://www.brasserie-meteor.fr/fr/villa-meteor
Si tu es obligé de reconstruire la sortie , le jeu n'en vaut pas la chandelle a quinze jours de l' échéance
Un peu comme le reste de la bande , pourquoi pas re essayer en Septembre ? si les partenaires sont prêts a jouer le jeu et les participants OK .
Je viens de voir sur le site de la Villa Meteor ( visite du Vendredi )
Temporairement fermé
https://www.brasserie-meteor.fr/fr/villa-meteor
Si tu es obligé de reconstruire la sortie , le jeu n'en vaut pas la chandelle a quinze jours de l' échéance
Un peu comme le reste de la bande , pourquoi pas re essayer en Septembre ? si les partenaires sont prêts a jouer le jeu et les participants OK .
Membre cotisant
n°636

Salut, benoît
Je suis pour un report,
Car perso ,je ne pourrais pas venir fin mars.
Je travail dans un labo , il y a un cas de coronavirus dans ma boite , une partie du personnel a été mis en quarantaine et je me suis vu ce jour annulé les repos que j'avais posé pour venir à cette sortie.
De plus, n'ayant pas d'enfant de moins de 16 ans ,je suis réquisitionné en cas de forte absence dés lundi sur le site ,du haut arrêt des personnes devant garder leurs enfants .
Il faut continuer à produire les patients diabétique ont besoin de leur traitement.
Mais je suis prés avenir avec toi en Allemagne après cette pandémie

Je garde de côtés des jours de congés que pour toi benoît
Je suis pour un report,

Car perso ,je ne pourrais pas venir fin mars.

Je travail dans un labo , il y a un cas de coronavirus dans ma boite , une partie du personnel a été mis en quarantaine et je me suis vu ce jour annulé les repos que j'avais posé pour venir à cette sortie.
De plus, n'ayant pas d'enfant de moins de 16 ans ,je suis réquisitionné en cas de forte absence dés lundi sur le site ,du haut arrêt des personnes devant garder leurs enfants .
Il faut continuer à produire les patients diabétique ont besoin de leur traitement.

Mais je suis prés avenir avec toi en Allemagne après cette pandémie

Je garde de côtés des jours de congés que pour toi benoît

Chapapi a écrit : Je vous tiens au courant de la suite en début de semaine.
Merci
Nous sommes intéressés par une sortie (sans musées) car il y a trop longtemps que nous ne nous sommes pas rencontrés et le boxster a des fourmis dans les pneus.
Mais il faut être sûr que les restaurants et hôtels restent ouverts... Et que ça ne t'occasionne pas trop de boulot car tu as déjà beaucoup donné.
Quelle que soit la formule choisie on te remercie et on t'assure de tout notre soutien
Membre

Membre

Membre cotisant
n°2320

Nous on suit le mouvement général, vu qu’on n’a pas de contraintes.
Désolé pour tout ce tracas et ce travail que tu as fais mon Benoit, mais ce n’est que partie remise.
Un changement de date serait sûrement raisonnable car on ne sait pas ce qui se passera après les élections, quel genre d’annonce ils vont nous faire.
Bon courage à tous et vivement que cette m...e se termine.
À se revoir sur les routes...
Désolé pour tout ce tracas et ce travail que tu as fais mon Benoit, mais ce n’est que partie remise.
Un changement de date serait sûrement raisonnable car on ne sait pas ce qui se passera après les élections, quel genre d’annonce ils vont nous faire.
Bon courage à tous et vivement que cette m...e se termine.
À se revoir sur les routes...

Membre cotisant
n°5375

mon Pov' Benoit 
Je te plains sincèrement et j espère ne pas rejoindre la liste des sorties annulées dans quelques semaines .
Tous ceux qui ont organisé une sortie savent le travail que cela demande
Courage pour prendre la décision .
Biz des Lorrains que j ai recueillis sur le bord du bug et qui serrent très fort les fesses également:D

Je te plains sincèrement et j espère ne pas rejoindre la liste des sorties annulées dans quelques semaines .

Tous ceux qui ont organisé une sortie savent le travail que cela demande
Courage pour prendre la décision .
Biz des Lorrains que j ai recueillis sur le bord du bug et qui serrent très fort les fesses également:D
Membre cotisant
n°2248

Jojogusto a écrit : Benoit,
Le report est d’après moi, la meilleure solution.
Trop d’inconnu à ce stade de l’épidémie et surtout ton programme était parfait.![]()

Je vais sortir la 911 demain (après le vote...)
La bise à tous (de loin)
Marco
Délégué Sud/Corse
n°4820

Membre cotisant
n°2248

Membre cotisant
n°6152

flat4driver a écrit : courage benoit !ce n est que partie remise !
et vaut mieux relativiser et ce dire que l on passe cette crise pour mieux se retrouver tous ensemble et en bonne sante et en profiter au maximum meme si la frustation est la !
C'est vraiment ça le plus important, le reste n'est que balivernes

Membre cotisant
n°5812

Bon ben c'est aujourd'hui que l'on devait charger les coffres pour partir dès potron-minet demain
ce n'est que partie remise !
Mais qu'est ce que ça me gratte la voûte plantaire de ne pas pouvoir appuyer sur des pédales
du coup je conduis dans mon jardin pour sentir le cuir
et vous ?

Mais qu'est ce que ça me gratte la voûte plantaire de ne pas pouvoir appuyer sur des pédales

Depuis ce matin, je vous attend sur l'aire de repos, il n'y a pas un chat, un beau soleil, mais personne ne m'a rejoint 
Alors, je m'en retourne, on va remettre ça à une prochaine fois
Merci Benoit, pour ce beau programme, à part la date, ne change rien, et si possible, cette fois ci on viendra tous les deux

Alors, je m'en retourne, on va remettre ça à une prochaine fois

Merci Benoit, pour ce beau programme, à part la date, ne change rien, et si possible, cette fois ci on viendra tous les deux

Délégué Sud/Corse
n°4820