Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
J
Bonjour
Je te l'ai dit plus haut : voiture mise en circulation à partir du premier janvier 1996: catalyseur obligatoire...
Il faudra en remonter un pour passer au contrôle technique sinon refusé....
tu t'emmerderas beaucoup moins avec un catalyseur 200 cellules qui te permettra de passer le contrôle sans rien toucher ....

mrfreeze a écrit : si quelqu'un a des substitut de cata (tube) ou cata vidé en type "gillet "je suis interessé...
Bonjour
Je te l'ai dit plus haut : voiture mise en circulation à partir du premier janvier 1996: catalyseur obligatoire...
Il faudra en remonter un pour passer au contrôle technique sinon refusé....
tu t'emmerderas beaucoup moins avec un catalyseur 200 cellules qui te permettra de passer le contrôle sans rien toucher ....

mrfreeze a écrit : pas de soucis ....je viens de le passer j'improviserais au moment voulut..

phil71 a écrit :L'improvisation va te coûter quelques beaux billets quand il faudra tout démonter pour remonter un catalyseur , d'autant que les moteurs de nos 993 sont concus pour tourner avec un catalyseur pour avoir de la contre pression et garder du couple, supprimer le catalyseur en s'imaginant gagner X chevaux est de la foutaise et ne sert qu'à polluer un peu plus...mrfreeze a écrit : pas de soucis ....je viens de le passer j'improviserais au moment voulut..
![]()

http://www.lapsim.nl/P964_Engine.html
Membre

En phase d'acquisition d'une 993S de 1997 je suis en train de considérer les options pour l'échappement.
Le Scart Riva a l'air faire plus ou moins l'unanimité, après j'aurais 2 questions importantes à mes yeux, permet-il l'installation d'un interrupteur pour fermer les valves pour par exemple ne pas alerter tout le quartier en partant de chez soi, et est-il compatible avec le contrôle technique sans démontage de quoi que ce soit?
Merci d'avance pour vos réponses.
Le Scart Riva a l'air faire plus ou moins l'unanimité, après j'aurais 2 questions importantes à mes yeux, permet-il l'installation d'un interrupteur pour fermer les valves pour par exemple ne pas alerter tout le quartier en partant de chez soi, et est-il compatible avec le contrôle technique sans démontage de quoi que ce soit?
Tu as écouté les vidéos du riva ? Perso moi je n'aime pas car justement ça ressemble au bruit d'un riva! et pas d'une porsche !
Moi j'ai décidé de partir sur les pots d'origine avec un tube en plus, j'ai acheté des pots déjà transformés, je suis vraiment content car c'est beaucoup plus discret et plus "porsche".
Il existe un système de valves chez Scart, mais pas sur le "riva" je crois...
Au contrôle il n'y aura pas de souci (je ne sais même pas s'ils ont un sonomètre
)
Moi j'ai décidé de partir sur les pots d'origine avec un tube en plus, j'ai acheté des pots déjà transformés, je suis vraiment content car c'est beaucoup plus discret et plus "porsche".
Il existe un système de valves chez Scart, mais pas sur le "riva" je crois...
Au contrôle il n'y aura pas de souci (je ne sais même pas s'ils ont un sonomètre

SlowPulseBoy a écrit : En phase d'acquisition d'une 993S de 1997 je suis en train de considérer les options pour l'échappement.
Aucun souci au CT avec la mienne (version 285 cv équipée du silencieux Riva).
Pour plus de discrétion j’ai conservé les sorties d’échappement d’origine, on ne remarque aucune différence.
Le son est plus élevé que d’origine mais reste tout de même acceptable tant qu’on n’est pas à pleine charge, je n’ai jamais eu de soucis avec les voisins.