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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 03 juil. 2018, 16:57

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Bonjour a tous, je sait qu'il y a eu plusieurs poste a ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question et je souhaitai vous faire partager un peu la remise en état de ma belle.

En gros j'ai acheté ma 64 C4 il y a quelque mois c'est une " sortie de grange" en résumé, pas bien très bien entretenu, peu d'historique et 2500km parcourus en 9 ans.

Il y a pas mal de boulot dessus, après la révision général, réfection des phares et pleins d'autre chose je m'attaque au trains roulant.

Depuis que les roues avant sont pendantes ( sur chandelles ), la crémaillère pisse a foison, ce qui n’était pas présent a son achat ni véhicule dans mon garage roues au sol.

J'ai donc déposé l'intégralité du train avant pour nettoyage et réfection et du coup j'ai évidement déposé la crémaillère pour voir le souci.

Quel horreur lorsque j'ai retiré les soufflets, les écrous de limitation de braquage sont absents ...
Image
Du coup pour faire simple les rotules axiales sont serrées jusqu'en buté de la crémaillère...

Apres recherche dans les factures de l'ancien proprio il semble qu'elle a été refaite par un garage "boui-boui" du coin qui aurait omis de les remettre... :mad:

Donc voila l’origine de la fuite, l'orientation des rotules axiales gauche et droite ne sont pas conforme, du coup quand les roues sont pendantes ça force sur les rotules et la crémaillère, ce qui a du mater les joints...
Heureusement pour moi la voiture n'a presque pas roulée depuis ...

J'en arrive a ma question, il y a du avoir pas mal de personne qui ont refait leurs crémaillères, ou avez vous commandez vos joint ?

Y a t'il des adresses a éviter et surtout quel kit commander car apparemment il y aurait 2 ref de crémaillères différentes :

964 347 009 02
964 347 009 04 ( la mienne )

Image

PS : La mienne n'est pas d'origine car ma 64 est de 89 et la pièce du 02-1993.

J'ai entendu également que celle de 993 seraient similaire mais pourtant les revendeurs distingue bien les deux modèles...

Donc voila si vous avez des bons tuyaux et surtout un kit de réfection fiable pour ma belle, je suis preneur...

A++ :cool:
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Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
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Dès qu'il me faut des pièces où je dois être sûr de leur qualité, comme dans ton cas quand il y a beaucoup d'heures de travail, je vais chez Porsche;)
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Message Envoyé
Salut !
Je suis en train de remplacer la mienne, après avoir longuement hésité à remplacer les joints, j'ai choisi l'échange standard (Boite en Allemagne trouvée sur Ebay) Pièce reçue comme neuve avec soufflets et garantie 2 ans.
Alex
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Hello, hello

Le dernier chiffre est le numéro de release de la pièce donc dans ton cas c'est la même ref 4 ième génération en quelque sorte.

Moi j'ai tenté le kit joint sans succès pour démonter sans tout casser :(

Un échange standard et basta !!!

Tralock
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Enregistré le : 03 juil. 2018, 16:57

Message Envoyé
Merci pour vos réponses :)

Fazer, est tu sur que Porsche propose un kit réparation ? Il me semble que non... :(

Alex, tu aurai un lien pour que je jette un oeil stp ( me faire une idée du prix aussi) ?

Tralock, merci pour l'info, sait ont ce qui les différencies entre les évos ?
Pour le moment l’échange standard je garde ca pour plus tard, mais j'y viendrai peut être un jour ^^.

Il y a pas un bricolo qui a effectuée l'opération récemment ? :D :D :D
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Moi, effectué mais pas encore essayé car restauration de la voiture pas encore terminé.
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Porsche ne vend pas les joints de la crémaillère, il faut les trouver en dehors du réseau.
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Message Envoyé
Kevin-911 a écrit :
Merci pour vos réponses :)

Fazer, est tu sur que Porsche propose un kit réparation ? Il me semble que non... :(

Alex, tu aurai un lien pour que je jette un oeil stp ( me faire une idée du prix aussi) ?
Voici :
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-964 ... 2451900578
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

Message Envoyé
Kevin-911 a écrit :
Merci pour vos réponses :)

Fazer, est tu sur que Porsche propose un kit réparation ? Il me semble que non... :(

Alex, tu aurai un lien pour que je jette un oeil stp ( me faire une idée du prix aussi) ?

Tralock, merci pour l'info, sait ont ce qui les différencies entre les évos ?
Pour le moment l’échange standard je garde ca pour plus tard, mais j'y viendrai peut être un jour petit gloussement de rire, je suis hilare !.

Il y a pas un bricolo qui a effectuée l'opération récemment ? :D :D :D
Probablement une évolution de la matière des joints par rapport aux liquidex de DA dont les spécificités change au fil du temps.

Sur mon cayenne avant c'était du Penstosin CHF je sasi plus quoi et c'est devenu du CHF machin chose et tu sais pas pourquoi §

Tralock
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Tralock a écrit :
Kevin-911 a écrit :
Merci pour vos réponses :)

Fazer, est tu sur que Porsche propose un kit réparation ? Il me semble que non... :(

Alex, tu aurai un lien pour que je jette un oeil stp ( me faire une idée du prix aussi) ?

Tralock, merci pour l'info, sait ont ce qui les différencies entre les évos ?
Pour le moment l’échange standard je garde ca pour plus tard, mais j'y viendrai peut être un jour petit gloussement de rire, je suis hilare !.

Il y a pas un bricolo qui a effectuée l'opération récemment ? :D :D :D
Probablement une évolution de la matière des joints par rapport aux liquidex de DA dont les spécificités change au fil du temps.

Sur mon cayenne avant c'était du Penstosin CHF je sasi plus quoi et c'est devenu du CHF machin chose et tu sais pas pourquoi §

Tralock
Les chiffres qui évoluent en fin de ref signifient plusieurs choses: soit evolution technique, soit changement de fournisseur
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Message Envoyé
Bonjour

restauré la mienne au mois de Mai
kit joint commandé chez Passionauto nickel
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Message Envoyé
figoulu a écrit :
Tralock a écrit :
Kevin-911 a écrit :
Merci pour vos réponses :)

Fazer, est tu sur que Porsche propose un kit réparation ? Il me semble que non... :(

Alex, tu aurai un lien pour que je jette un oeil stp ( me faire une idée du prix aussi) ?

Tralock, merci pour l'info, sait ont ce qui les différencies entre les évos ?
Pour le moment l’échange standard je garde ca pour plus tard, mais j'y viendrai peut être un jour petit gloussement de rire, je suis hilare !.

Il y a pas un bricolo qui a effectuée l'opération récemment ? :D :D :D
Probablement une évolution de la matière des joints par rapport aux liquidex de DA dont les spécificités change au fil du temps.

Sur mon cayenne avant c'était du Penstosin CHF je sasi plus quoi et c'est devenu du CHF machin chose et tu sais pas pourquoi §

Tralock
Les chiffres qui évoluent en fin de ref signifient plusieurs choses: soit evolution technique, soit changement de fournisseur
Wooo figoulu ca va depuis le temps ????

Tralock
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LULU993 a écrit :
Bonjour

restauré la mienne au mois de Mai
kit joint commandé chez Passionauto nickel
Cool ca Lulu

Tu as la ref de ta crémaillère et le lien où tu as pris le kit stp ?

Merci:)
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Salut a tous !

Bon je viens de recevoir un mail de CUPspirit m’indiquant la rupture définitive des joints de crémaillère chez leur fournisseur...

Voila pour l'info...

Je vais devoir trouver un autre site ...

Kévin
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Message Envoyé
Hier au kiosque à journaux, je feuilletais un magazine Porsche avec en couverture, le titre "Matching Numbers" !!!
Dans un encadré, j'apprenais que cette remarque concernait essentiellement les anciennes et qu'à l'heure actuelle, les 964 ne seraient pas (encore) concernées, mais plus pour longtemps, à l'analyse de l'évolution du marché ... qui ne me concerne pas, puisque j'ai ma 964 de 93 depuis plus de 20 ans et que je n'ai point l'intention de la vendre !!!

Ainsi donc au sujet de ces crémaillères en échange-standard, je reconnais que sans être un "intégriste" (je sens que mon message va être lu et analysé par Big Brother ...) du matching-number, je serais particulièrement agacé d'envoyer la mienne de 1993, pour en récupérer une de date antérieure, même remise à neuve avec une garantie 2 ans !!!

Dites moi si je vieillis mal ...
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On vieillit toujours bien non ?:D

Je suis d'accord avec toi, même si pour le coup ma crémaillère n'est pas matching...

Je préférerai la refaire moi-même pour une question financière mais si j'étais dans le même cas que toi je n'enverrai pas non ma crémaillère pour en récupérer une de "chépas ou"...
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Suis heureux de trouver au moins un interlocuteur qui comprend et qui abonde ... :-)
Suis également curieux de savoir comment font les pros de chez nous, bien que je devine combien l'opération doit être longue et coûteuse en M.O ...
Peut être faudrait-il simplement demander aux sites spécialisés de la faisabilité de la chose, en acceptant un délai plus conséquent, qui sait ??
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Moi aussi je voulais garder "ma" crémaillère pour que ça soit celle d'origine et aussi côté tarif.
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Lorsque j'ai refait les joints de ma crémaillère de 993 j'ai commandé mes joints aux US chez KLA industries. 65e la pochette de joints de mémoire... Le reste c'est de l'huile de coude :)
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Chez KLA le kit est passé à 200$ sans la livraison...:o

Tu l'as pris ou toi Thierry ?
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