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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour a tous, je sait qu'il y a eu plusieurs poste a ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question et je souhaitai vous faire partager un peu la remise en état de ma belle.
En gros j'ai acheté ma 64 C4 il y a quelque mois c'est une " sortie de grange" en résumé, pas bien très bien entretenu, peu d'historique et 2500km parcourus en 9 ans.
Il y a pas mal de boulot dessus, après la révision général, réfection des phares et pleins d'autre chose je m'attaque au trains roulant.
Depuis que les roues avant sont pendantes ( sur chandelles ), la crémaillère pisse a foison, ce qui n’était pas présent a son achat ni véhicule dans mon garage roues au sol.
J'ai donc déposé l'intégralité du train avant pour nettoyage et réfection et du coup j'ai évidement déposé la crémaillère pour voir le souci.
Quel horreur lorsque j'ai retiré les soufflets, les écrous de limitation de braquage sont absents ...

Du coup pour faire simple les rotules axiales sont serrées jusqu'en buté de la crémaillère...
Apres recherche dans les factures de l'ancien proprio il semble qu'elle a été refaite par un garage "boui-boui" du coin qui aurait omis de les remettre...
Donc voila l’origine de la fuite, l'orientation des rotules axiales gauche et droite ne sont pas conforme, du coup quand les roues sont pendantes ça force sur les rotules et la crémaillère, ce qui a du mater les joints...
Heureusement pour moi la voiture n'a presque pas roulée depuis ...
J'en arrive a ma question, il y a du avoir pas mal de personne qui ont refait leurs crémaillères, ou avez vous commandez vos joint ?
Y a t'il des adresses a éviter et surtout quel kit commander car apparemment il y aurait 2 ref de crémaillères différentes :
964 347 009 02
964 347 009 04 ( la mienne )

PS : La mienne n'est pas d'origine car ma 64 est de 89 et la pièce du 02-1993.
J'ai entendu également que celle de 993 seraient similaire mais pourtant les revendeurs distingue bien les deux modèles...
Donc voila si vous avez des bons tuyaux et surtout un kit de réfection fiable pour ma belle, je suis preneur...
A++
En gros j'ai acheté ma 64 C4 il y a quelque mois c'est une " sortie de grange" en résumé, pas bien très bien entretenu, peu d'historique et 2500km parcourus en 9 ans.
Il y a pas mal de boulot dessus, après la révision général, réfection des phares et pleins d'autre chose je m'attaque au trains roulant.
Depuis que les roues avant sont pendantes ( sur chandelles ), la crémaillère pisse a foison, ce qui n’était pas présent a son achat ni véhicule dans mon garage roues au sol.
J'ai donc déposé l'intégralité du train avant pour nettoyage et réfection et du coup j'ai évidement déposé la crémaillère pour voir le souci.
Quel horreur lorsque j'ai retiré les soufflets, les écrous de limitation de braquage sont absents ...

Du coup pour faire simple les rotules axiales sont serrées jusqu'en buté de la crémaillère...
Apres recherche dans les factures de l'ancien proprio il semble qu'elle a été refaite par un garage "boui-boui" du coin qui aurait omis de les remettre...

Donc voila l’origine de la fuite, l'orientation des rotules axiales gauche et droite ne sont pas conforme, du coup quand les roues sont pendantes ça force sur les rotules et la crémaillère, ce qui a du mater les joints...
Heureusement pour moi la voiture n'a presque pas roulée depuis ...
J'en arrive a ma question, il y a du avoir pas mal de personne qui ont refait leurs crémaillères, ou avez vous commandez vos joint ?
Y a t'il des adresses a éviter et surtout quel kit commander car apparemment il y aurait 2 ref de crémaillères différentes :
964 347 009 02
964 347 009 04 ( la mienne )

PS : La mienne n'est pas d'origine car ma 64 est de 89 et la pièce du 02-1993.
J'ai entendu également que celle de 993 seraient similaire mais pourtant les revendeurs distingue bien les deux modèles...
Donc voila si vous avez des bons tuyaux et surtout un kit de réfection fiable pour ma belle, je suis preneur...
A++

Merci pour vos réponses :)
Fazer, est tu sur que Porsche propose un kit réparation ? Il me semble que non...
Alex, tu aurai un lien pour que je jette un oeil stp ( me faire une idée du prix aussi) ?
Tralock, merci pour l'info, sait ont ce qui les différencies entre les évos ?
Pour le moment l’échange standard je garde ca pour plus tard, mais j'y viendrai peut être un jour ^^.
Il y a pas un bricolo qui a effectuée l'opération récemment ?

Fazer, est tu sur que Porsche propose un kit réparation ? Il me semble que non...

Alex, tu aurai un lien pour que je jette un oeil stp ( me faire une idée du prix aussi) ?
Tralock, merci pour l'info, sait ont ce qui les différencies entre les évos ?
Pour le moment l’échange standard je garde ca pour plus tard, mais j'y viendrai peut être un jour ^^.
Il y a pas un bricolo qui a effectuée l'opération récemment ?



Kevin-911 a écrit : Merci pour vos réponses :)
Fazer, est tu sur que Porsche propose un kit réparation ? Il me semble que non...
Alex, tu aurai un lien pour que je jette un oeil stp ( me faire une idée du prix aussi) ?
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-964 ... 2451900578
Kevin-911 a écrit : Merci pour vos réponses :)
Fazer, est tu sur que Porsche propose un kit réparation ? Il me semble que non...
Alex, tu aurai un lien pour que je jette un oeil stp ( me faire une idée du prix aussi) ?
Tralock, merci pour l'info, sait ont ce qui les différencies entre les évos ?
Pour le moment l’échange standard je garde ca pour plus tard, mais j'y viendrai peut être un jour petit gloussement de rire, je suis hilare !.
Il y a pas un bricolo qui a effectuée l'opération récemment ?![]()
![]()
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Sur mon cayenne avant c'était du Penstosin CHF je sasi plus quoi et c'est devenu du CHF machin chose et tu sais pas pourquoi §
Tralock
Tralock a écrit :Probablement une évolution de la matière des joints par rapport aux liquidex de DA dont les spécificités change au fil du temps.Kevin-911 a écrit : Merci pour vos réponses :)
Fazer, est tu sur que Porsche propose un kit réparation ? Il me semble que non...
Alex, tu aurai un lien pour que je jette un oeil stp ( me faire une idée du prix aussi) ?
Tralock, merci pour l'info, sait ont ce qui les différencies entre les évos ?
Pour le moment l’échange standard je garde ca pour plus tard, mais j'y viendrai peut être un jour petit gloussement de rire, je suis hilare !.
Il y a pas un bricolo qui a effectuée l'opération récemment ?![]()
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Sur mon cayenne avant c'était du Penstosin CHF je sasi plus quoi et c'est devenu du CHF machin chose et tu sais pas pourquoi §
Tralock
figoulu a écrit :Les chiffres qui évoluent en fin de ref signifient plusieurs choses: soit evolution technique, soit changement de fournisseurTralock a écrit :Probablement une évolution de la matière des joints par rapport aux liquidex de DA dont les spécificités change au fil du temps.Kevin-911 a écrit : Merci pour vos réponses :)
Fazer, est tu sur que Porsche propose un kit réparation ? Il me semble que non...
Alex, tu aurai un lien pour que je jette un oeil stp ( me faire une idée du prix aussi) ?
Tralock, merci pour l'info, sait ont ce qui les différencies entre les évos ?
Pour le moment l’échange standard je garde ca pour plus tard, mais j'y viendrai peut être un jour petit gloussement de rire, je suis hilare !.
Il y a pas un bricolo qui a effectuée l'opération récemment ?![]()
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Sur mon cayenne avant c'était du Penstosin CHF je sasi plus quoi et c'est devenu du CHF machin chose et tu sais pas pourquoi §
Tralock
Tralock
Hier au kiosque à journaux, je feuilletais un magazine Porsche avec en couverture, le titre "Matching Numbers" !!!
Dans un encadré, j'apprenais que cette remarque concernait essentiellement les anciennes et qu'à l'heure actuelle, les 964 ne seraient pas (encore) concernées, mais plus pour longtemps, à l'analyse de l'évolution du marché ... qui ne me concerne pas, puisque j'ai ma 964 de 93 depuis plus de 20 ans et que je n'ai point l'intention de la vendre !!!
Ainsi donc au sujet de ces crémaillères en échange-standard, je reconnais que sans être un "intégriste" (je sens que mon message va être lu et analysé par Big Brother ...) du matching-number, je serais particulièrement agacé d'envoyer la mienne de 1993, pour en récupérer une de date antérieure, même remise à neuve avec une garantie 2 ans !!!
Dites moi si je vieillis mal ...
Dans un encadré, j'apprenais que cette remarque concernait essentiellement les anciennes et qu'à l'heure actuelle, les 964 ne seraient pas (encore) concernées, mais plus pour longtemps, à l'analyse de l'évolution du marché ... qui ne me concerne pas, puisque j'ai ma 964 de 93 depuis plus de 20 ans et que je n'ai point l'intention de la vendre !!!
Ainsi donc au sujet de ces crémaillères en échange-standard, je reconnais que sans être un "intégriste" (je sens que mon message va être lu et analysé par Big Brother ...) du matching-number, je serais particulièrement agacé d'envoyer la mienne de 1993, pour en récupérer une de date antérieure, même remise à neuve avec une garantie 2 ans !!!
Dites moi si je vieillis mal ...
On vieillit toujours bien non ?:D
Je suis d'accord avec toi, même si pour le coup ma crémaillère n'est pas matching...
Je préférerai la refaire moi-même pour une question financière mais si j'étais dans le même cas que toi je n'enverrai pas non ma crémaillère pour en récupérer une de "chépas ou"...
Je suis d'accord avec toi, même si pour le coup ma crémaillère n'est pas matching...
Je préférerai la refaire moi-même pour une question financière mais si j'étais dans le même cas que toi je n'enverrai pas non ma crémaillère pour en récupérer une de "chépas ou"...
Suis heureux de trouver au moins un interlocuteur qui comprend et qui abonde ... :-)
Suis également curieux de savoir comment font les pros de chez nous, bien que je devine combien l'opération doit être longue et coûteuse en M.O ...
Peut être faudrait-il simplement demander aux sites spécialisés de la faisabilité de la chose, en acceptant un délai plus conséquent, qui sait ??
Suis également curieux de savoir comment font les pros de chez nous, bien que je devine combien l'opération doit être longue et coûteuse en M.O ...
Peut être faudrait-il simplement demander aux sites spécialisés de la faisabilité de la chose, en acceptant un délai plus conséquent, qui sait ??