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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Hello
J'aimerais changer mes jantes actuelles par des jantes de marques.
J'avais pensé à des BBS CHR couleur Titane en 20".
Le site BBS propose :
9x20 ET49 monté en 235/30/20"
11.5x20 ET47 monté en 325/25/20" (j'opte pour le plus large possible à l'arrière
)
Je m'interroge quand même sur la monte avant ?
J'ai actuellement la même taille sur du 8.5" et les flancs sont bien tirés ?
Je suis preneur de toutes vos propositions de modèles de jantes.
Pas la peine de me dire que c'est pas homologué... je le sais déjà
J'ai les 19" d'origine pour le CT.
J'aimerais changer mes jantes actuelles par des jantes de marques.
J'avais pensé à des BBS CHR couleur Titane en 20".
Le site BBS propose :
9x20 ET49 monté en 235/30/20"
11.5x20 ET47 monté en 325/25/20" (j'opte pour le plus large possible à l'arrière

Je m'interroge quand même sur la monte avant ?
J'ai actuellement la même taille sur du 8.5" et les flancs sont bien tirés ?
Je suis preneur de toutes vos propositions de modèles de jantes.
Pas la peine de me dire que c'est pas homologué... je le sais déjà

J'ai les 19" d'origine pour le CT.
Oui, c'est ce que j'ai voulu faire en prenant ce modèle qui ressemblait à de l'OEM.
Je suis allé chez Porsche pour leur demander si des originales 991 turbo se montaient sur une 997 et ils m'ont envoyé me faire voir en me disant qu'il ne pouvaient pas me conseiller car pas fait pour mon véhicule.
Pour de l'OEM, le devis jantes+pneus se montait à plus de 7000€
Ils se touchent carrément !!
De toutes façon Porsche n'est pas un constructeur de jantes donc aucun intérêt de passer par eux pour qu'ils s'en mettent plein les poches ; il y a moyen de se faire plaisir avec d'autres marques reconnues comme BBS, OZ et autres...
Le souci c'est que même les OEM 991 ont des déports non compatibles avec des 997.
J'ai déja des brides de 71 sur mes actuelles...
Je recherche du pile poil sans cale.
Je suis allé chez Porsche pour leur demander si des originales 991 turbo se montaient sur une 997 et ils m'ont envoyé me faire voir en me disant qu'il ne pouvaient pas me conseiller car pas fait pour mon véhicule.
Pour de l'OEM, le devis jantes+pneus se montait à plus de 7000€

Ils se touchent carrément !!
De toutes façon Porsche n'est pas un constructeur de jantes donc aucun intérêt de passer par eux pour qu'ils s'en mettent plein les poches ; il y a moyen de se faire plaisir avec d'autres marques reconnues comme BBS, OZ et autres...
Le souci c'est que même les OEM 991 ont des déports non compatibles avec des 997.
J'ai déja des brides de 71 sur mes actuelles...
Je recherche du pile poil sans cale.

Membre


Bonjour
Je trouve ces jantes peu communes et elles sont en plus bien jolies.
Cela ne te fait pas avancer, mais parfois quand on peut faire des économies... :)
A plus
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net WAS-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net
Je trouve ces jantes peu communes et elles sont en plus bien jolies.
Cela ne te fait pas avancer, mais parfois quand on peut faire des économies... :)
A plus
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Il faut bien que tu calcules que les hauteurs des roues avant et arrières coïncident bien sinon tu vas avoir un message d’erreur du différentiel qui va surchauffer .
S’agissant d’une 4RM il faut garder une cohérence entre avant et arrière ... et la hauteur des pneus se calculant en % de la largeur , c est plus complexe qu’il n’y parait .
S’agissant d’une 4RM il faut garder une cohérence entre avant et arrière ... et la hauteur des pneus se calculant en % de la largeur , c est plus complexe qu’il n’y parait .
Bien disons que j'aimerais avoir des jantes sans mettre des cales.
J'ai des cales de 71 actuellement et j'aimerais avoir du pile poil.
Les cales ne sont que des nids à emmerde.
Maintenant il est vrai que la photo précédemment mise est top
Après faut voir les largeurs de jantes et pneus pour derrière.
Certains sites proposent jusqu'à du 12" pour l'arrière en restant en 325/25/20, alors que d'autres préconisent ces pneus sur du 11".
C'est vraiment la jungle dans les passage de roues ; on ne peut pas faire ce qu'on veut.
J'ai des cales de 71 actuellement et j'aimerais avoir du pile poil.
Les cales ne sont que des nids à emmerde.
Maintenant il est vrai que la photo précédemment mise est top

Après faut voir les largeurs de jantes et pneus pour derrière.
Certains sites proposent jusqu'à du 12" pour l'arrière en restant en 325/25/20, alors que d'autres préconisent ces pneus sur du 11".
C'est vraiment la jungle dans les passage de roues ; on ne peut pas faire ce qu'on veut.
J'ai récemment roulé derrière une 997 4S où les pneus arrières étaient énormes.
C'est pourquoi, si je change je passerai une taille en 325/25/20.
Je mise tout sur l'aspect esthétique car je ne ferai jamais de circuit avec la mienne.:)
Après je ne sais pas si çà ne risque pas de frotter... à voir avec le bon déport...
C'est pourquoi, si je change je passerai une taille en 325/25/20.
Je mise tout sur l'aspect esthétique car je ne ferai jamais de circuit avec la mienne.:)
Après je ne sais pas si çà ne risque pas de frotter... à voir avec le bon déport...
Membre


Tu peux regarder un peu ici https://www.6speedonline.com/forums/997 ... urs-5.html
ou là https://rennlist.com/forums/997-turbo-f ... -tt-2.html
ou là https://rennlist.com/forums/997-turbo-f ... -tt-2.html