Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Règles du forum
Contrôle Technique Auto toutes marques, accueil personnalisé membre du Club avec Porsche, départements 77 et 37. Contacter Laurent au 01 64 88 69 69 ou 02 47 50 68 02
Contrôle Technique Auto toutes marques, accueil personnalisé membre du Club avec Porsche, départements 77 et 37. Contacter Laurent au 01 64 88 69 69 ou 02 47 50 68 02
Hello
Merci à Laurentct77 qui a fait le CT de ma 3.2l hier. Super sympa et super pro, tu m'as impressionné par tes connaissances et ton coup d'oeil. On ne m'avait jamais remonté l'histoire du joint de pare brise ni les petits défauts que tu as vu.
Je recommande vivement car en plus Laurent m'a donné des bonnes adresses pour l'entretien et les réparations.
J'espère qu'on se verra vite sur un circuit avec ta 993 bestiale:thumbup:
:)
Merci à Laurentct77 qui a fait le CT de ma 3.2l hier. Super sympa et super pro, tu m'as impressionné par tes connaissances et ton coup d'oeil. On ne m'avait jamais remonté l'histoire du joint de pare brise ni les petits défauts que tu as vu.
Je recommande vivement car en plus Laurent m'a donné des bonnes adresses pour l'entretien et les réparations.
J'espère qu'on se verra vite sur un circuit avec ta 993 bestiale:thumbup:

Membre cotisant
n°2553




Ayrton75 a écrit : Hello
Merci à Laurentct77 qui a fait le CT de ma 3.2l hier. Super sympa et super pro, tu m'as impressionné par tes connaissances et ton coup d'oeil. On ne m'avait jamais remonté l'histoire du joint de pare brise ni les petits défauts que tu as vu.
Je recommande vivement car en plus Laurent m'a donné des bonnes adresses pour l'entretien et les réparations.
J'espère qu'on se verra vite sur un circuit avec ta 993 bestiale:thumbup::)
Bonjour Ayrton,
Ce fut un plaisir de te rencontrer et de découvrir ta grenouille.

J'espère également que l'on se retrouvera sur la piste.
A bientôt.:)
Merci Laurent pour ton accueil.
Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore : professionnalisme, passion, Porsche, sans oublier un très grand respect pour les autos qui lui sont confiées et des conseils ou anecdotes.
En plus ça a été également l'occasion de faire la connaissance d'un autre membre du club qui avait RdV juste après moi avec sa belle 964 C4. Et quel son
Alors Porsche ou pas Porsche, Laurent connait son métier
Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore : professionnalisme, passion, Porsche, sans oublier un très grand respect pour les autos qui lui sont confiées et des conseils ou anecdotes.
En plus ça a été également l'occasion de faire la connaissance d'un autre membre du club qui avait RdV juste après moi avec sa belle 964 C4. Et quel son

Alors Porsche ou pas Porsche, Laurent connait son métier

Membre cotisant
n°2553




Hello les Porschistes.
Bon, je viens de préparer une série de photos de bolides.:)
Je ne vais pas tout mettre d'un coup car ce serait indigeste.
Je tiens à remercie tous ceux qui sont venus me voir afin que je puisse réaliser le contrôle technique sur leur merveille.
Dans l'ordre approximatif :
- Porsche 964 C4 d'Olivier alias Fabre
- Aston Martin Vantage d'un client garagiste
- Peugeot 404 Pick Up d'un ami garagiste
- Ford Raptor d'un client
- Audi RS6 d'un ami carrossier
- Porsche 911 2.4l T Targa d'un client
- Porsche 964 C2 de Steven alias Scorbin
- BMW série 3 Touring Alpina de Nicolas alias Doc911
- Porsche 911 Carrera 3.2l d'aspect 964 à voie large de Mohamed alias AYRTON75
- Triumph MK3 Spitfire d'un garagiste
- Porsche 914-6 de Loïc appartenant à Laurent alias KALAMALO pour ceux qui l'ont connu
- Alfa Roméo 147 GTA d'un client
- Plymouth Road Runner d'un garagiste
- Porsche 944 de 1983, 1ère main dont le kilométrage n'est que de 34000 km




























Bon, je viens de préparer une série de photos de bolides.:)
Je ne vais pas tout mettre d'un coup car ce serait indigeste.

Je tiens à remercie tous ceux qui sont venus me voir afin que je puisse réaliser le contrôle technique sur leur merveille.

Dans l'ordre approximatif :
- Porsche 964 C4 d'Olivier alias Fabre
- Aston Martin Vantage d'un client garagiste
- Peugeot 404 Pick Up d'un ami garagiste
- Ford Raptor d'un client
- Audi RS6 d'un ami carrossier
- Porsche 911 2.4l T Targa d'un client
- Porsche 964 C2 de Steven alias Scorbin
- BMW série 3 Touring Alpina de Nicolas alias Doc911
- Porsche 911 Carrera 3.2l d'aspect 964 à voie large de Mohamed alias AYRTON75
- Triumph MK3 Spitfire d'un garagiste
- Porsche 914-6 de Loïc appartenant à Laurent alias KALAMALO pour ceux qui l'ont connu
- Alfa Roméo 147 GTA d'un client
- Plymouth Road Runner d'un garagiste
- Porsche 944 de 1983, 1ère main dont le kilométrage n'est que de 34000 km
Bonjour Laurent,
Je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur vos posts en recherchant une info.
Tout d’abord bravo pour ce panel très large de très belles voitures, de tous les âges et de toutes les catégories !
Même si je suis fan de Porsche j’avoue avoir un petit faible pour la belle Ferrari 458 rouge si je ne me suis pas trompé.
J’ai fait mon 1er controle technique de ma 991 Carrera 4 de 2013 il y a quelques mois, quand je l’ai ramenée d’Allemagne, et avec le contrôleur nous n’avons jamais trouvé le numéro de série / frappe à froid sur le châssis... il a été vraiment sympa car il m’a quand même validé le contrôle.
Savez-vous où ce numéro ce trouve, pour mon prochain contrôle, svp ?
Merci et bonne continuation.
Je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur vos posts en recherchant une info.
Tout d’abord bravo pour ce panel très large de très belles voitures, de tous les âges et de toutes les catégories !
Même si je suis fan de Porsche j’avoue avoir un petit faible pour la belle Ferrari 458 rouge si je ne me suis pas trompé.
J’ai fait mon 1er controle technique de ma 991 Carrera 4 de 2013 il y a quelques mois, quand je l’ai ramenée d’Allemagne, et avec le contrôleur nous n’avons jamais trouvé le numéro de série / frappe à froid sur le châssis... il a été vraiment sympa car il m’a quand même validé le contrôle.
Savez-vous où ce numéro ce trouve, pour mon prochain contrôle, svp ?
Merci et bonne continuation.
Membre cotisant
n°2553




xbacardi a écrit : Bonjour Laurent,
Je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur vos posts en recherchant une info.
Tout d’abord bravo pour ce panel très large de très belles voitures, de tous les âges et de toutes les catégories !
Même si je suis fan de Porsche j’avoue avoir un petit faible pour la belle Ferrari 458 rouge si je ne me suis pas trompé.
J’ai fait mon 1er controle technique de ma 991 Carrera 4 de 2013 il y a quelques mois, quand je l’ai ramenée d’Allemagne, et avec le contrôleur nous n’avons jamais trouvé le numéro de série / frappe à froid sur le châssis... il a été vraiment sympa car il m’a quand même validé le contrôle.
Savez-vous où ce numéro ce trouve, pour mon prochain contrôle, svp ?
Merci et bonne continuation.
Il faut savoir que le N° de frappe à froid sur la châssis n'est pas visible directement car il faut démonter dans un 1er temps le cache de la batterie au milieu près de la baie de pare-brise sous le capot avant.
Puis, avec une lampe torche, il faut regarder sous le cache avant droit de la voiture en passant ses yeux sur la gauche de la batterie quand on est face à la voiture.

Ce n'est pas facile d'accès, mais il est frappé sur une petite tôle rectangulaire de 2cmx10cm environ comme pour les 997.:)
Je te souhaite une bonne recherche.

Bonne journée.
LaurentCT77.
Bonjour Laurent,
bon eh bien après avoir enlevé le cache j’ai cherché et je n’ai rien vu vers la batterie, ni autour !
Je ne dois pas être doué... est-ce qu’il faut démonter autre chose comme la protection plastique qui touche le bas du pare-brise stp ?
Merci d’avance !
bon eh bien après avoir enlevé le cache j’ai cherché et je n’ai rien vu vers la batterie, ni autour !
Je ne dois pas être doué... est-ce qu’il faut démonter autre chose comme la protection plastique qui touche le bas du pare-brise stp ?
Merci d’avance !