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Forum pour les questions techniques sur les 996
Un petit recensement de vos fuites.
J'ai une 996 c2 avec un suitement au niveau du joint de vilebrequin, le joint aurait été fait il y a 25000 km et elle a 140000 km
La fuite n'est pas très importante :quelques gouttes par semaine mais ca me perturbe.
Bref qui roule et depuis combien de temps avec des fuites vilbrequin ou autres et est ce que celles ci s'aggravent avec le temps ou pas?
Je suis preneur de toutes vos infos.
J'ai une 996 c2 avec un suitement au niveau du joint de vilebrequin, le joint aurait été fait il y a 25000 km et elle a 140000 km
La fuite n'est pas très importante :quelques gouttes par semaine mais ca me perturbe.
Bref qui roule et depuis combien de temps avec des fuites vilbrequin ou autres et est ce que celles ci s'aggravent avec le temps ou pas?
Je suis preneur de toutes vos infos.
Bonjour à tous,
J'avais une petite fuite d'huile (pas de goutte au sol après stationnement d'1 mois dans le garage) au niveau du coté droit moteur sur ma 996 C4 de 1999.
Finalement c'était une fuite au niveau du joint d'ajutage (boitier de séparation air/huile).
Le joint a été changé par GR MOTORS près d'Angers 49, depuis, nickel
plus de fuite.
J'avais une petite fuite d'huile (pas de goutte au sol après stationnement d'1 mois dans le garage) au niveau du coté droit moteur sur ma 996 C4 de 1999.
Finalement c'était une fuite au niveau du joint d'ajutage (boitier de séparation air/huile).
Le joint a été changé par GR MOTORS près d'Angers 49, depuis, nickel

996 GT3 1999, j'ai commencé à avoir 1 ou 2 gouttes après chaque sortie, c'était en 2017/18 environ 50,000 kms. La voiture ne tournait pas suffisamment et les joints moteurs se sont mis à sécher, notamment sur le carter moteur.
J'ai eu également un suintement sur le haut moteur, les culasses un peu grasses, c'était un problème sur l'échangeur eau/huile.
On a ouvert, et refait l'étanchéité moteur, et tant qu'on y était et comme je suis généreux avec ma belle, on à refait le moteur....17k€ c'est cher pour une goutte d'huile, mais c'est tout neuf et ça marche....FORT!:P
Rien ne m'obligeait à faire cette dépense, mais la goutte d'huile sur le sol, je ne supporte pas!;) Je ne regrette pas, j'ai une GT3 neuve!:P
Maintenant c'est sec de chez sec, tout neuf, je pourrais faire briller les culasses avec ma chemise blanche avant d'aller au bureau!:D
J'ai eu également un suintement sur le haut moteur, les culasses un peu grasses, c'était un problème sur l'échangeur eau/huile.
On a ouvert, et refait l'étanchéité moteur, et tant qu'on y était et comme je suis généreux avec ma belle, on à refait le moteur....17k€ c'est cher pour une goutte d'huile, mais c'est tout neuf et ça marche....FORT!:P
Rien ne m'obligeait à faire cette dépense, mais la goutte d'huile sur le sol, je ne supporte pas!;) Je ne regrette pas, j'ai une GT3 neuve!:P
Maintenant c'est sec de chez sec, tout neuf, je pourrais faire briller les culasses avec ma chemise blanche avant d'aller au bureau!:D
Membre cotisant
n°2995




Pour le joint de vilebrequin, problème connu notamment sur les M96 du fait de la conception du moteur:
Plusieurs versions du joint spi sont sorties au fil de temps, 3 ou 4 peut être.
Pour ma part lorsque je l'ai remplacé, je ne l'ai pas enfoncé à la côte requise par Porsche, mais un peu moins, pour qu'il ne se remette pas dans la même micro rainure d'usure qui se forme sur le vilebrequin forcément.
On gagne un peu ainsi en longévité et en étanchéité.
C'est une méthode qui est appliqué pour d'autre type de machine. Un outil est necessaire pour le placer parfaitement perpendiculaire à l'arbre, à affiner avec un pied de profondeur, sinon il peut pomper de l'huile vers l'extérieur.
Ce joint est peu couteux.
Plusieurs versions du joint spi sont sorties au fil de temps, 3 ou 4 peut être.
Pour ma part lorsque je l'ai remplacé, je ne l'ai pas enfoncé à la côte requise par Porsche, mais un peu moins, pour qu'il ne se remette pas dans la même micro rainure d'usure qui se forme sur le vilebrequin forcément.
On gagne un peu ainsi en longévité et en étanchéité.
C'est une méthode qui est appliqué pour d'autre type de machine. Un outil est necessaire pour le placer parfaitement perpendiculaire à l'arbre, à affiner avec un pied de profondeur, sinon il peut pomper de l'huile vers l'extérieur.
Ce joint est peu couteux.