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13 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 29
Enregistré le : 07 oct. 2019, 21:19

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Un petit recensement de vos fuites.

J'ai une 996 c2 avec un suitement au niveau du joint de vilebrequin, le joint aurait été fait il y a 25000 km et elle a 140000 km

La fuite n'est pas très importante :quelques gouttes par semaine mais ca me perturbe.

Bref qui roule et depuis combien de temps avec des fuites vilbrequin ou autres et est ce que celles ci s'aggravent avec le temps ou pas?

Je suis preneur de toutes vos infos.
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Messages : 316
Enregistré le : 15 nov. 2014, 14:51

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Hello,

J'ai un suintement depuis au moins 3 ans sur ma 996.
A chaque révision, le garage me dit "rien de grave, à surveiller".
Mais pas de goutte au sol.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net CMR-W09 via Tapatalk pour le Club911.Net
BM
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Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

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Quelques gouttes au sol pendant 1 an...Rien de spécial.
Aucune idée de la suite, la 996 est vendue
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Messages : 29
Enregistré le : 07 oct. 2019, 21:19

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Merci pour vos réponses.

Les gouttes au sol de BM,etaient elles identifiées du vilbrequin?
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Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2019, 23:40

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Bonjour à tous,
J'avais une petite fuite d'huile (pas de goutte au sol après stationnement d'1 mois dans le garage) au niveau du coté droit moteur sur ma 996 C4 de 1999.
Finalement c'était une fuite au niveau du joint d'ajutage (boitier de séparation air/huile).
Le joint a été changé par GR MOTORS près d'Angers 49, depuis, nickel ;) plus de fuite.
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Messages : 29
Enregistré le : 07 oct. 2019, 21:19

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Merci pour l'info.?
J'ai depuis refait une sortie et ça ne fuit plus je pense que c'est lorsque la voiture reste longtemps sans rouler, c'est-à-dire quelques semaines puis une goutte de temps en temps tombe au sol.
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Messages : 683
Enregistré le : 28 oct. 2015, 04:05

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996 GT3 1999, j'ai commencé à avoir 1 ou 2 gouttes après chaque sortie, c'était en 2017/18 environ 50,000 kms. La voiture ne tournait pas suffisamment et les joints moteurs se sont mis à sécher, notamment sur le carter moteur.
J'ai eu également un suintement sur le haut moteur, les culasses un peu grasses, c'était un problème sur l'échangeur eau/huile.
On a ouvert, et refait l'étanchéité moteur, et tant qu'on y était et comme je suis généreux avec ma belle, on à refait le moteur....17k€ c'est cher pour une goutte d'huile, mais c'est tout neuf et ça marche....FORT!:P
Rien ne m'obligeait à faire cette dépense, mais la goutte d'huile sur le sol, je ne supporte pas!;) Je ne regrette pas, j'ai une GT3 neuve!:P
Maintenant c'est sec de chez sec, tout neuf, je pourrais faire briller les culasses avec ma chemise blanche avant d'aller au bureau!:D
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Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

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Tu as regardé le joint de "carter" j’ai eu ça sur ma 3.6, j’en ai profité au moment de la vidange pour le refaire proprement et plus rien depuis 2ans, le dessous est bien bien sec.
Membre cotisant n°6909
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Messages : 127
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:43

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moi j'ai eu le separateur huile air qui fuitait, quelques goutes (bcp meme...) mais ca a ete pris tot. (un jour j'avais rien du tout et le lendemain plusieurs goutes...)
Membre cotisant n°2995
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Messages : 1111
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23

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bin moi, j'ai toujours une fuite à l'avant de la boite, côté transmission donc. C'est une 996 turbo tiptro donc boite Mercedes.
Quelqu'un aurait une idée de la cause te de la difficulté pour réparer ?
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Messages : 29
Enregistré le : 07 oct. 2019, 21:19

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Maniwaki,je suis un peu comme toi ,je ne supporte pas les suintements....mais 17k€ je ne supporterai pas non plus....?
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23601
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Il n''y a pas grand monde qui supporterait :D
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Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Pour le joint de vilebrequin, problème connu notamment sur les M96 du fait de la conception du moteur:

Plusieurs versions du joint spi sont sorties au fil de temps, 3 ou 4 peut être.

Pour ma part lorsque je l'ai remplacé, je ne l'ai pas enfoncé à la côte requise par Porsche, mais un peu moins, pour qu'il ne se remette pas dans la même micro rainure d'usure qui se forme sur le vilebrequin forcément.

On gagne un peu ainsi en longévité et en étanchéité.

C'est une méthode qui est appliqué pour d'autre type de machine. Un outil est necessaire pour le placer parfaitement perpendiculaire à l'arbre, à affiner avec un pied de profondeur, sinon il peut pomper de l'huile vers l'extérieur.

Ce joint est peu couteux.
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Messages : 29
Enregistré le : 07 oct. 2019, 21:19

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Merci pour l'info...?
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